Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Lbreizh ,

Je vous répète il n'y a rien crainde !! on ne coupe une connexion   comme ça! à cause d'une facture  impayée!!

Pour vous rassurer Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   demandez leurs de revérifier , il se pourrait qu'il y ai un message automatique qui explique ce problème de facture   ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lbreizh 

En consultant mon banque bancaire ce matin , je constate que le prélèvement du 27 12 n'a pas été effectué. 

Je sais pas quoi faire.

Si SFR a indiqué dans ton espace client que le prélèvement serait fait le 27, soyons franc, c'est étrange en effet.

Cependant à 1 jour près, on peut encore ne pas être trop pessimiste.

À ta place j'attendrai au moins 2 jours (disons jusqu'au 29) pour commencer à me dire qu'il y a un pépin.

Et comme dit au-dessus, il n'y a guère de chance de ta connexion soit vraiment coupée pour impayé dans les 48h.

Surtout qu'en l'occurrence il n'y a pas vraiment d'impayé si c'est tout simplement SFR qui n'a pas encore présenté son prélèvement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour j'ai remarqué la même chose le prélèvement a lieu un peu plus tard comme si l'informatique de SFR était devenu plus lente.

FTTH Box fibre premium 8X
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jnq35 ,

Si je comprends bien avec cette nouvelle fonction de réglement(paiement des factures)

On peut régler en CB  sans attendre le prélèvement automatique ?

Soit ne rien faire et laisser le  prélèvement automatique sur sa banque (avec la dâte du  prélèvement  ).

C'est ce qu'il y a du se passer pour @Lbreizh  elle n'a pas tenu compte du paiement par CB ? 

Et donc elle sera prélevèe sur son compte bancaire à la dâte prècisée sur sa facture ?

C'est un peu une histoire sans fin!!!

N'oublions pas qu'on rentre dans trés long weekend avec 1 pont et un jour férié!!!

Bonne fin de journée!!!

@jeanfi03 

Lbreizh
Contributeur Aguerri

Bonsoir

Je viens de recevoir un appel de ma banque .

Ils ont reçu dans l'après midi une notification de prélèvement de SFR pour le 31 12 2024 . Soit 4 jours après la date indiquée sur la facture ( 27 12 ). 

Cette nouvelle fonctionnalité ( si on fait rien et qu'on attends le prelevement) a plutôt l'air de retarder les paiements de quelques jours . Je suis pas sûre que SFR soit gagnant dans cette histoire .

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année 

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Lbreizh,

Je suis ravi que la demande de prélèvement ait été transmise à votre banque le jour qui était indiqué sur votre facture. La raison pour laquelle votre prélèvement a été avancé, c'est qu'il a coïncidé avec un weekend, et n'a aucune relation avec le bouton "À payer" qui avait été mis à votre disposition. Je vous assure qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter, et que la situation est tout à fait normale.

Bonne fin de semaine et joyeuses fêtes à vous également. 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @Lbreizh ,

Je vous ai dit  il y a rien à craindre ! C'est peut  être juste des " bug informatique" chez certain clients , qui sont  vite  résolus.

SFR aurait prévenu les clients par SMS  si le bug avait été plus long à réssoudre !

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus