Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Lbreizh
Contributeur Aguerri

Bonjour @jeanfi03 

Voici le message qui apparaît sur l'application sfr et moi.

Si je clique sur payer , c'est un paiement par CB.

20241222_100602.jpg

 et lorsque je consulte ma facture , il y a écrit qu'elle sera prélevée le 27 12 2024.

Je veux juste pourquoi il y a un encart pour régler les factures par CB.

Est ce qu'il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité de SFR.

20241222_100752.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lbreizh 

Je veux juste pourquoi il y a un encart pour régler les factures par CB.

Est ce qu'il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité de SFR.

Je ne connais pas par cœur l'application SFR & Moi et donc je ne sais pas si cette fonctionnalité est nouvelle, mais au fond il y a 2 cas :

1. si tu ne l'avais jamais vue avant dans des conditions identiques (facture disponible mais non encore prélevée) : alors c'est nouveau
  2. et si au contraire c'est juste que tu ne l'avais pas encore vue (car par dans des conditions identiques pour que ça apparaisse) : alors ce n'est pas nouveau

Mais au fond j'ai l'impression que le plus important n'est pas de savoir si c'est nouveau : ce qui est sûr c'est SFR propose ce bouton donc..

Ce qui compte j'ai l'impression dans ton questionnement, c'est "pourquoi" ce bouton de paiement par CB serait là ? (il peut paraître inutile puisque ça va être prélevé environ au moins 10 jours plus tard après l'édition de la facture, c'est le délai légal minimum en France avant de pouvoir faire un prélèvement bancaire).

À mon avis,

• durant ce délai (à partir de l'édition de la facture qui devient disponible, et tant que le prélèvement n'a pas eu lieu)
  • SFR veut offrir la possibilité (utile) de payer "autrement" que via le compte dont le RIB est paramétré

=> c'est vrai que cela semble inutile pour une personne qui n'a pas de souci financier et un compte toujours approvisionné

=> mais pour d'autres, dans la difficulté, vont parfois souhaiter payer la facture avec un autre compte, ou même se "faire payer" la facture par un proche et sa carte bleue car il savent que leur propre compte va être dans le rouge, etc.

=> sans doute même que ce bouton reste présent ensuite au-delà de la date de prélèvement pour ceux qui ont un incident de paiement histoire aussi de donner un autre moyen de payer la facture

C'est l'intérêt que je vois à cette proposition de payer par carte bleue, même s'il y a un RIB actif pour le futur prélèvement.

Mais c'est juste mon opinion et je ne suis pas sûr qu'on aura un des décideurs qui ont souhaité ce bouton dans l'application venir te répondre "pourquoi" il a exigé cette fonctionnalité.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Lbreizh 

Déjà c'est pas normal   : une facture du 17/12 ?

les dates de facturation   correspondent à la date ou commence votre engagement : EX  si c'est  le 20 du mois.... la facture commence du 20    au 19  du mois d'après et le prélévement se fait 7 ou 8 jours aprés.

Dans facture-mobile/consultation    à aucun moment on demande payer !! puisque que c'est prélevé !

Le seul cas où on vous demande de payer par carte CB     c'est quand vous avez fait un achat exeptionnel !!!  par ex : une carte SIM  , voir un mobile , ou un accessoir !!

Il faudrait demander à  @Antony  , @Yann  , AlaeT  qui sont des Admini  qui ont peut etre une explication .

Bon dimanche.

@jeanfi03 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour tout est normal c'est le nouveau mode de fonctionnement des factures. La facture sera bien prélevé a une date plus tardive que la date habituelle.

FTTH Box fibre premium 8X
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Lbreizh , @jnq35 ,

Je pense à "truc" 😀@Lbreizh   quand vous allez sur votre espace client sur PC  connecté avec  le compte fixe/internet , est-ce qu'on vous demande de payer ?

Si non  : dans ce cas   réactualisez votre  appli SFR & moi voir connectez vous avec   le compte fixe/internet .

faut voir ? 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, c'est pareil dans l'espace client web.

Lbreizh
Contributeur Aguerri

C'est la même chose

Lbreizh
Contributeur Aguerri

Bonjour

La date du 17 12 est normale et qui corresponds au renouvellement de mon forfait .

Je suis facturé pour la période du 17 12 au 16 01 .

jeanfi03
Contributeur Elite

@Lbreizh , @jnq35 ,

Donc  on revient sur ma 1 ere réponse : seul un conseiller commercial  peut vérifier le problème !

Mais attention  pas le service client , ceux qui répondent sur le chat ,  téléphon qui n'ont pas accés à votre compte !

Il faut le bon  conseiller qui vous rappel  qui connait bien votre compte , vos abonnement.... là seulement ils ont la solution !!

C'est pour cela qu'il faut insister pour que "ce" conseiller vous rappel et qui confirme par mail toutes les opérations !!

Généralement tout se passe dans la bonne humeur ! Ils  aiment quand ils vous  rendent un service !!!

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a aucun problème c'est al nouvelle procédure.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus