Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Changement mode de règlement sans mon consentement

Lbreizh
Contributeur Aguerri

Bonjour

Je suis en prelevement automatique pour payer mes factures .

Ce mois ci en consultant ma facture du mois de décembre je découvre qu'il y a un encart où il est écrit "vous avez des factures à régler par cb"

Pourquoi SFR a  changé les conditions de règlement sans mon consentement ?

Quel est cette nouvelle pratique ?

En attente de votre retour. 

Bonne journée 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Lbreizh
Contributeur Aguerri

Bonjour @Ryry @jeanfi03  @AlaeT 

Le bouton "facture à payer " a disparu. 

La facture est notée comme payée. 

J'ai contacté ma banque et il y a aucun prélèvement qui va se présenter sur mon compte le 27. Mon mandat est toujours actif .

Je suis completement perdue .

46 RÉPONSES 46
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Lbreizh ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Ne tenez pas compte de ces messages , si vous n'avez rien acheté , ou un retard de réglement de factures  ,

Si tout est normal , surveillez  vos dates de prélévements  et également vos relevés  bancaires! si vous voyez un prélévement anormal !!!

Là vous faites une réclamation en règle au service clients 

via le Chat :    Accédez à l'assistance

Pour vous rassurer contactez le service clients, un conseiller commercial expliquez lui bien vos soucis, qu'il vérifie vos factures.

le  via le Chat :    Accédez à l'assistance ou via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Lbreizh
Contributeur Aguerri

J'ai rien acheté et je n'ai pas de retard de paiement. 

Je dois payer ma facture du 17 decembre par carte bleue alors que normalement je suis en prélèvement automatique. 

Je ne comprends pas pourquoi Sfr a modifié mes conditions de paiement . C'est pas normal .

J'aimerai avoir plus d'explication .

J'ai appelé le 1023 et ils ne savent pas pourquoi mes conditions de règlement ont été modifiées sans mon consentement. 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Lbreizh ,

Nous n'avons pas un accès aux comptes clients .

Ce que vous pouvez vérifier  :  c'est  de vous  connectez  sur votre espace client  > puis dans > Infos conso 

Vérifiez si  dans  Modifier mes coordonnées bancaires  vous voyez qu'il y a eu du changement ?

Téléchargez la facture et regardez si il y a :  Montant net à prélever le ** /01/2025 .

Si non je vous conseille de ne  rien payer  avec votre CB   sans avoir la confirmation   d'un conseillé commercial SFR  .

Continuez à demander à parler avec un conseillé >  

C'est pas normal que SFR  change les conditions de réglement : sans vous prévenir ?

Revenez vers nous ,    demendons à @Antony  , @Yann  , AlaeT 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et faire des vérifications du côté de votre banque aussi.

FTTH Box fibre premium 8X
Lbreizh
Contributeur Aguerri

Bonjour @jnq35 @jeanfi03 

J'ai vérifié auprès de ma banque il y a aucun problème .

Le mandat de prelevement est toujours actif et le solde de mon compte est largement positif . Donc aucun soucis de ce côté là. 

Le problème est chez SFR.

J'ai consulté ma facture . Il y a écrit qu'elle sera prélevée le 27 12 2024.

J'ai appelé le 1023 : ils ne savent pas si le prélèvement aura lieu.Ils ne savent pas pourquoi je dois payer ma facture en cb . Le prelevement automatique est pourtant bien indiqué sur mon espace client et base de données .

Je suis complètement perdu .

C'est la première fois que j'ai ce message et tout est régle dans mon compte client et du côté de ma banque .

jeanfi03
Contributeur Elite

@Lbreizh ,

faites comme ça : 

Ne tenez pas compte de ces messages , surveillez  vos dates de prélévements  et également vos relevés  bancaires!

Si vous voyez un prélévement anormal !!!

Là vous faites une réclamation en règle au service clients !

Normalement  il va rien se passer !

Dans tous les cas   SFR  (la comptabilité ) si il y a  un impayé    : ils vous relancent par courrier postale !

Continuez à demander à parler avec un conseillé ,  tous les 3 jours il se pourrait qu'il beaucoup de clients dans votre cas ?

regardez il y a aussi d'autres clients qui ont le meme soucis >FACTURE EN ATTENTE DE PAIEMENT 

jeanfi03
Contributeur Elite

@Lbreizh ,

Je répète surtout ne payez  pas avec la CB !!! 

Vérifiez quand  ils vous demandent de payer avec la CB   regardez le lien   :   https://  si c'est  normal , des .com   ?  si c'est pas un site pirate  ?

Lbreizh
Contributeur Aguerri

@jeanfi03 je ne la paierai pas par CB.  Je vais attendre le 27 12 comme  indiqué sur la facture pour vérifier si le prélèvement a été effectué. 

jeanfi03
Contributeur Elite

@Lbreizh ,

Quand on ouvre un compte chez SFR  la 1ere chose qui vous demande  c'est un RIB  !!  et une autorisation de prélévement !

A partir de ce RIB  ils peuvent prélever toutes vos dépenses abonnements , achats , consommations!   Quand ils veulent !

Les factures sont des prélèvements programmés tout est informatisé  pour des miliers de clients!!!

Ils vont pas s'amuser à changer   les modes de paiements  et surtout sans vous prévenir !

Donc ça peut être une sorte de Spam , voir un piratage de certain comptes SFR ?

C'est un problème qui faut suivre !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus