- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello à tous,
@jnq35 a écrit :
il n'y a aucun problème c'est al nouvelle procédure.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier sur ma (prochaine) facture personnelle, mais honnêtement je pense comme @jnq35 .
C'est ce que j'exprimais dans ma réponse précédent : au fond peu importe de savoir si c'est nouveau ou présent depuis plus longtemps, c'est manifestement désormais une proposition de paiement possible (et ça peut être utile pour les cas que j'ai décrits) : ce bouton peut servir, et si on ne veut pas payer par CB et bien on ne s'en sert pas...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
C'est la première fois que ce message apparaît et apparemment une nouvelle fonctionnalité de SFR.
Ca me plaît pas vraiment (mais ça peut-être utile pour d'autres personnes ).
Rien que voir ce message ça me stresse .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Lbreizh
C'est la première fois que ce message apparaît et apparemment une nouvelle fonctionnalité de SFR.
Ca me plaît pas vraiment (mais ça peut-être utile pour d'autres personnes ).
Rien que voir ce message ça me stresse .
C'est vrai qu'au lieu de "Payer votre facture"
ils pourraient renommer le bouton en "Payer autrement que le prélèvement prévu"
Ça pourrait clarifier et dissiper le stress ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lbreizh,
Je tiens à remercier tout d'abord @Ryry, @jnq35 et @jeanfi03 pour cet intéressant échange.
Concernant le bouton "Payer votre facture" disponible sur l'espace client, je ne sais pas s'il s'agit bien d'une fonctionnalité qui a été récemment ajoutée, ou bien qui existait déjà. Toutefois, pour répondre à votre question, je confirme les dires de @Ryry : cette fonctionnalité vous permet de payer en avance votre facture, sans attendre le prélèvement qui est prévu (dans votre cas le 27). Cela vous offre également la possibilité de régler la facture par un autre moyen de paiement (par exemple dans le cas où vous rencontrez des soucis avec votre compte bancaire, cela vous évitera le rejet de prélèvement de votre facture, et donc la facturation des frais de rejet).
D'autre part, je tiens à vous assurer qu'il n'y a aucune modification de votre mode de paiement, et que la disponibilité de cette "fonctionnalité" n'a aucun impact sur celui-ci. Vous restez toujours en prélèvement automatique.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlaeT ,
Merci pour vos commentaires , mais je ne pense pas que les abonnés surtout les anciens aient envie de mode de réglement des factures .
Ils sont habitués au prélevement tous les 09/ du mois qui suit la dâte de la facture . Ils savent que tous les mois ils ont a peu près le même montant !
Sauf (comme je le dis dans le 1er commentaire ) si on a fait un achat expetionnel , carte SIM , nouveau mobile!! un accessoire !!! là on peut payer avec sa C B .
Bonne soirée, Fêtes !!🎄
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03,
Je suis tout à fait d'accord avec vous. On n'est pas obligé de changer une habitude avec laquelle on ne rencontre aucun problème 🙂 Néanmoins, on ne peut nier le fait que cette fonctionnalité pourrait être utile pour certains clients dans les cas déjà décrits, surtout qu'elle reste optionnelle, donc on peut tout à fait patienter tranquillement le prélèvement prévu et ne pas s'en servir.
Bonne soirée à vous également, et très joyeuses fêtes 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @AlaeT @jeanfi03 @Ryry @jnq35
Merci beaucoup pour vos explications .
J'aime pas du tout cette nouvelle fonctionnalité et j'ai hâte qu'elle disparaisse rapidement et avant le 27 12 date de mon prélèvement .
Ca m'angoisse trop.
Il y a quand même un risque de payer la facture deux fois . Par exemple si le 26 on décide de la payer par CB ( car on stresse trop de voir ce message ) et que dans le même temps notre banque a reçu la demande de prélèvement.
Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lbreizh ,
Je vous répéte : ne tenez pas compte de ces messages !
Suivez les instructions de votre facture : Dernière facture
Ex : ça c'est ma facture : Montant net à prélever le 27/12/2024 : ***** €
Il y a rien à craindre !!
Bonne soirée, Fêtes !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lbreizh
Merci beaucoup pour vos explications .
J'aime pas du tout cette nouvelle fonctionnalité et j'ai hâte qu'elle disparaisse rapidement et avant le 27 12 date de mon prélèvement .
Ca m'angoisse trop.
Enfin... Maintenant qu'on a la confirmation par @AlaeT de notre hypothèse, il n'y a pas de quoi s'angoisser :
ce bouton sert à payer "maintenant" par CB une facture à venir qui sinon sera prélevée comme d'habitude sur le compte
donc si tu n'as aucune raison de vouloir payer "maintenant", et bien tu n'utilises pas ce bouton de paiement immédiat par carte bleue, et ce sera prélevé plus tard sur ton compte.
Il y a quand même un risque de payer la facture deux fois . Par exemple si le 26 on décide de la payer par CB ( car on stresse trop de voir ce message ) et que dans le même temps notre banque a reçu la demande de prélèvement.
Normalement, à part si tu fais ton paiement par CB et que (par le plus grand des malheurs) la confirmation de paiement validé par ta banque remonte à SFR pile dans la même micro-seconde où SFR fait la demande de prélèvement, oui on pourrait craindre de payer 2 fois (mais bon ce ne serait pas non plus la fin du monde, tu aurait un "trop perçu" et donc ton mois suivant chez SFR serait "gratuit").
Mais en vérité cette "simultanéité" conduisant à l'erreur n'arrivera jamais, les logiciels de comptabilités et opérations bancaires évidemment traitent depuis longtemps ce genre de chronologies "qui pourraient conduire à une erreur" et font en sorte d'avoir que qu'on appellent des transaction "atomiques". C'est une technique depuis plusieurs décennies justement pour éviter de genre de pépin de modifications simultanées.
Pour ma part, non, je ne trouve pas qu'il y ait à "stresser". Mais chacun son ressenti, c'est humain.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler