Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fouz01 

 


Ils viennent de me comptabiliser les frais d'engagements et résiliation. Total j'en ai pour 211 euros, la galère continue. 


Comme on l'a échangé ensemble plus haut, ce résultat était prévisible.

  1. Comme tu as fait une portabilité chez un concurrent
  2. C'est l'opérateur concurrent qui a résilié pour toi, et il a demande une "simple résiliation" classique (car en gros il n'y a pas de procédure pour résilier autrement)
  3. Sauf que toi, pour que ce soit gratuit, il faut résilier pour cause de "changement des conditions contractuelles dans les 4 mois suivant la modification"... (ce qui est un droit, mais encore faut-il le faire valoir)

=> donc sans que l'autre opérateur ait pu faire valoir ton droit au point 2, tu n'en as pas bénéficier...

(je crois que @BellevilleHill , un officiel SFR, nous avais confirmé cette impossibilité "technique en pratique" quel que soit l'opérateur.

 


Je suis entrain de saisir le médiateur télécom 

Tu n'as même pas essayé de contacter le service client de SFR ?(en tant qu'abonné qui a résilié tu peux encore le faire 1 an après les avoir quitté)

Quoi qu'il en soit, si tu ne l'as pas fait le Médiateur "t'obligera" à le faire : il ne peut prendre une "affaire" qu'au mieux 2 mois (2 fois 1 mois) après que tu aies fais l'effort de d'abord parlementer avec le service clients de ton opérateur avec qui tu as un litige : cf. https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

 


ensuite si pas de solution. Je pense que je vais les attaquer en justice... J'espère ne pas en arriver là... 

Comme tu peux le voir sur la page suivante (ICI), SFR accepte plus de 99% des "solutions" préconisées par le Médiateur... Donc si "légalement" tu as raison, aucune crainte que le Médiateur ira dans ton sens pour présenter cette légalité à l'opérateur... Et donc tu vois ton taux d'acceptation : c'est du billard.

Si au contraire le Médiateur ne penchait pas dans ton sens, ou que tu sois dans le pouillème refusé par SFR, on peut craindre que ton cas soit bien moins bien engagé et je crains que ton effort judiciaire n'aboutisse pas.

 


SFR est d'une malhonnêté incroyable... c'est Hallucinant...  

Sur le point que tu développes, hélas, on en avait expliqué la raison "pratique" un peu plus haut.

Et comme je le répète ici, d'après ce que j'ai retenu de l'intervention de @BellevilleHill les mêmes causes donneraient les mêmes effets avec n'importe quel autre opérateur dans le cas d'une résiliation faite via une portabilité chez un concurrent.

Bon courage à toi,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laurentmo01
Visiteur

C'est une honte et tout simplement du vol. 

Vous ne respectez pas votre engagement et vous ne respectez pas vos clients. 

Une raison de plus pour vous quitter. 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @laurentmo01,

Vous avez posté dans un sujet ancien. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus