Ryry
Client Top Contributeur

@denis59120  a écrit :

Augmentation sur le forfait à vie qui ne devait jamais bouger à 27.96€, il viens d augmenter de presque un euro, non respect du contrat 


Sauf que le contrat (qui doit être respecté effectivement) n'a jamais indiqué ça au vu de l'absence (mais vraiment AUCUNE) de trace de cette clause dans aucun contrat SFR...

Il "suffit" de relire ledit contrat... (Hélas pour les clients qui se sont fait avoir, car c'est le mot, par des bonimenteurs)...

  • C'est pourquoi d'ailleurs je plainde pour que les clients qui, légitimement ont été bernés par des baratins de vente peu scrupuleux, bénéficient d'un geste commercial de SFR... Certes ça ne pourra pas être le blocage vie du tarif, mais au moins une petite compensation de s'être fait avoir au nom de SFR...

À+

 

P.S. D'où la plainte (on le ne répètera jamais assez, cela a déjà été donné avant dans le fil de la discussion, il suffit d'aller lire) non pas pour "non respect du contrat à vie" (qui n'a donc jamais écrit ça semble-t-il, lire ICI) mais pour "pratique commerciale trompeuse" puisque, au contraire, certains vendeurs ont fait croire que ceci figurait au contrat (lire ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christiansi04
Visiteur

Ce n est pas une question mais un constat.

Facturation de janvier augmente de 0,98€ sur mon forfait Box.

Oui c est bien écrit sur la facture de Décembre. En petit en bas

Oui la vie augmente pour SFR. Pour moi aussi.

Oui j ais 4 mois pour changer d opérateur.

Mon forfait box a déjà augmente a l echeance de mai 2022 et SFR n a pas la patience 5 mois pour la prochaine mai 2023.

Je trouve cette manière de faire:  j hésite entre la malhonnêteté , le manque de respect et un manque de savoir faire commercial.

Joint par chat puis par téléphone les services SFR me rabâchent leurs raisons , mais je sais lire et pas de geste commercial.

Après plus de 20ans et avoir connu AOL, Neuf et SFR le temps serait il venu d aller voir ailleurs si l herbe est plus verte?

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christiansi04 

 

On comprend aisément ton point de vue. Normal pour un client !

 


Après plus de 20ans et avoir connu AOL, Neuf et SFR le temps serait il venu d aller voir ailleurs si l herbe est plus verte?


Difficile de te donner le meilleur conseil en la matière.

L'association de consommateurs UFC Que choisir s'était déjà "mouillée" à ce sujet il y a plusieurs mois qui constatant que ces pratiques se retrouvaient un peu chez tous les opérateurs (lire ICI la conclusion) :

Révélation
les opérateurs continuent à agir de la sorte car ils savent qu’au final, le nombre de résiliations sera limité dans la mesure où la plupart des opérateurs font de même

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fouz01
Visiteur

Bonjour,

Même constat, une augmentation de 0,98 euros à mon forfait box. Savez-vous si c'est légal ? Merci pour vos réponses

Ryry
Client Top Contributeur

@fouz01  a écrit :

Même constat, une augmentation de 0,98 euros à mon forfait box. Savez-vous si c'est légal ? Merci pour vos réponses


Toi tu n'as pas lu la conversation dans laquelle tu viens faire un tour 🤣

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @fouz01 

 

Cette augmentation est agaçante mais malheureusement légale...

Au passage, les autres FAI et opérateurs ( sauf Free ) ont fait de même ... et la raison : conjoncture actuelle - difficultés - bla...bla ...bla  

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @fouz01,

Cette augmentation accompagnée d'une explication sur la facture.

A cause du contexte économique actuel de l'inflation, ceci amène SFR, comme tout le monde, à revoir leurs tarifs, d'où cette augmentation. Pour en savoir plus vous pouvez vous référer au message que vous donc du recevoir au sein de votre dernière facture, dans l'encart "Info SFR".

Bonne journée et bon week-end !

Magali, Community Manager à votre écoute
fouz01
Visiteur

Merci à tous pour vos retours. Espérons que les augmentations ne seront pas une habitude ! 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @kendokanne 

@dominiquecl04, @fouz01

Pour information :

oui en effet

nous l'avons déjà évoqué dans plusieurs posts identiques :

 

https://www.lindependant.fr/2023/01/15/bouygues-orange-sfr-les-prix-de-vos-forfaits-mobile-et-intern...
Vous avez dû recevoir l'information au sein de votre dernière facture, dans l'encart "Info SFR".

 

A+

pietro13
Visiteur

Capture d’écran sfr.png

 

voila le type d'abonnement qui n'est pas respecté par SFR ,il n'est pas à vie mais sans condition de durée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus