Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation facture de 28 €

marie-anne01
Visiteur

Bonjour a tous, en 2020 ma facture globale etait de 63 euros : 30 mobile et 33 fixe/internet/tv.

En 2021 SFR est passé à...91 euros !!!! 35 mobile et 56 fixe/internet/tv

 

Tout est fait pour qu'on ne puisse pas envoyer de mail de plainte. Il faut patienter au telephone pour enfin s'entendre dire "relisez vos factures, votre 1ere annee etait une promotion et ca devait passer a ce tarif".

JAMAIS AU GRAND JAMAIS quand j'ai souscrit mon contrat dans la boutique SFR on ne m'a dit qu'au bout d'un an on allait augmenter la facture de 50%. Vous realisez, 50 % en plus ? c'est de l'**bleep** pure. Je ne sais pas comment SFR compte garder ses clients alors qu'il y a deja une erosion de son portefeuille.

Jamais je n'aurais souscrit si on m'avait clairement exposé cela.

 

Je vais passer a la concurrence au plus vite en esperant qu'ils traitent mieux leur client.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marie-anne01,

 

Pour compléter les propos de @utilisateur_supprimé, sachez que la date de fin de la remise exceptionnelle pour les nouveaux clients est indiquée sur toutes vos factures. Navré que le conseiller n'ait pas été plus clair à ce sujet lors de votre souscription, mais il n'y a en effet pas d'erreur. Ce principe de réduction pendant 12 mois est commun à tous les opérateurs, et depuis de nombreuses années.

 

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Voici un exemple sur une facture factice @marie-anne01, tiré de la page dédiée à la compréhension de sa facture SFR. La mention est très claire :

 

ass_premiere_facture_sfr_v2.png

 

Voici également les mentions tout aussi claires prises sur le site de SFR :

 

offre.jpg

 

Il n'y a donc absolument rien de dissimulé, comme expliqué depuis le début.

 

Bonne journée.

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

"Je vais passer a la concurrence au plus vite en esperant qu'ils traitent mieux leur client."

Vous risquez d'etre decue. A mon avis tous les FAI, comme Canal+ d'ailleurs, pour attirer le client offrent des prix en promotion pour les 12 premiers mois.

A la fin de la promotion, on passe au plein tarif. Il faut renégocier son contrat, ou effectivement changer d'operateur. 

C'est normalement bien indiqué clairement dans les offres "Pendant 12 mois puis ...". Voir mes 2 exemples :

1.PNG

2.PNG

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marie-anne01,

 

Pour compléter les propos de @utilisateur_supprimé, sachez que la date de fin de la remise exceptionnelle pour les nouveaux clients est indiquée sur toutes vos factures. Navré que le conseiller n'ait pas été plus clair à ce sujet lors de votre souscription, mais il n'y a en effet pas d'erreur. Ce principe de réduction pendant 12 mois est commun à tous les opérateurs, et depuis de nombreuses années.

 

Bonne journée.

marie-anne01
Visiteur

Bonjour Thomas.

Le "navré que le conseiller n'ait pas été plus clair" ne me convient/convainc pas. ***** Jamais je n'aurais souscrit dans ce cas. Je n'ai meme pas une chaine de cinema decente ! J'ai juste la chaine Altice qui passe rarement des films recents et pour laquelle les sous titres ne marchent pas la plupart du temps (SFR est au courant mais ils ne savent pas resoudre le probleme). Une offre si basique a 91 euros c'est insensé.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marie-anne01,

 

Je comprends votre point de vue. N'étant pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici, je vous invite si vous le souhaitez à contacter un conseiller au 1023 afin de trouver avec lui une offre plus adaptée à vos besoins.

 

Bonne journée.

marie-anne01
Visiteur

Vous n'avez pas compris : j'ai bien sur contacté le service client. Une femme m'a déroulé tout son discours-type sans que je puisse placer une phrase en me disant "vous n'avez pas vu que vous aviez une promotion d'un an ????". Non, c'est bien pour cela que je l'ai appelee. Donc aucune demarche qualité client. *****

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de ne pas porter d'accusation sans fondement.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marie-anne01,

 

J'ai bien compris rassurez-vous, mais comme je vous l'expliquais, même si j'entends votre point de vue, la remise dont vous avez bénéficié pendant 12 mois est indiquée que chacune des 12 factures concernées, sur le site SFR, et plus globalement sur toutes les communications concernant les offres SFR (ou Bouygues, Free, Orange...). L'opérateur (SFR ou un autre) ne peut être tenu pour responsable si vous n'avez pas vu/lu l'information mise à votre disposition à de nombreuses reprises, sur de nombreux supports. J'espère que vous le comprenez.

 

Bonne journée.

marie-anne01
Visiteur

***** Je ne la vois pas alors que pour aller la voir il faut deja se connecter a son espace client donc entrer des mots de passe, passer par des menus des sous menus. J'en suis a la 4e page qui me donne le detaim de mes prestations mais je ne vois nulle part "offre promotionnelle d'un an puis vous passerez de 63 a 91e".

Je n'en peux plus de ces difficultés a avoir une information. Deja, c'est hallucinant de ne pas pouvoir joindre un service client par mail mais de devoir telephoner avec un temps d'attente parfois fou. On n'a pas que ça a faire ! Vous votre travail c'est de repondre ici mais moi non !!! D'ailleurs je dois vous laisser.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Il s'agit du dernier avertissement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Voici un exemple sur une facture factice @marie-anne01, tiré de la page dédiée à la compréhension de sa facture SFR. La mention est très claire :

 

ass_premiere_facture_sfr_v2.png

 

Voici également les mentions tout aussi claires prises sur le site de SFR :

 

offre.jpg

 

Il n'y a donc absolument rien de dissimulé, comme expliqué depuis le début.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus