Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation du prix de mon forfait, contestation de la politique commerciale SFR

jmff
Visiteur

Bonjour,

Je suis très irritée (euphémisme), par la politique commerciale de SFR en matière d'augmentation du prix de mon forfait.

Lorsque j'ai un forfait et qu'il est envisagé de l'augmenter, normalement, on ne demande de me manifester pour donner mon accord.

Chez SFR, on me demande de me manifester si je refuse mon accord

Obligée d'être à l'affut des mails de SFR, de tout lire, car dans le cas contraire, le forfait augmentera.

Cette pratique commerciale me semble très... limite ! J'ai comme un doute sur la licité de cette pratique.

De plus dans le mail, il y a un lien pour me permettre de signaler mon refus.

Mais le lien n'est pas actif. Nous sommes le 20 janvier, et il ne le sera que le 1er février !

Donc, je dois mettre une alerte sur mon ordi, pour penser à annuler cette augmentation de forfait.

Globalement, satisfaite des services de SFR, mais là, je doute....

 

(Pas vraiment) cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

@jmff,


Après avoir testé le lien que vous fournissez je vous confirme avoir eu accès au site :


Je vous invite à essayer depuis un autre navigateur voire à couper vos bloqueurs de publicité.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.

12 RÉPONSES 12
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le lien fonctionne parfaitement.

FTTH Box fibre premium 8X
jmff
Visiteur

Non ! sfr.jpg

 

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @jmff,


Pourriez-vous copier coller le lien que vous utilisez s'il vous plaît ?

Nous avons constaté que certaines personnes n'avez pas accès à la page à cause du point final qu'il ne faut pas copier.

Restant disponible.


Bonne journée. 

jmff
Visiteur

1 - Je ne copie rien, je clique sur le lien

2 - Il n'y a pas de point final

 

 https://www.sfr.fr/nouvelleoffrebox-fevrier-2022-ftme.html

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Le lien fonctionne parfaitement. Aller en bas de l'écran pour conserver votre offre en étant connecté à l'espace client de la ligne concerné.

FTTH Box fibre premium 8X
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jmff 

 

Je te suggère de tester différents navigateurs : chrome, safari ou firefox..

Normalement, le lien devrait fonctionner.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

@jmff,


Après avoir testé le lien que vous fournissez je vous confirme avoir eu accès au site :


Je vous invite à essayer depuis un autre navigateur voire à couper vos bloqueurs de publicité.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.

jmff
Visiteur

Non, non et non !

SFR se doit de proposer un lien fiable pour permettre de ne pas accepter une augmentation du prix de l'abonnement.

Je n'utilise pas un navigateur exotique, et je refuse de me balader sur internet pour essayer de ne pas me voir imposer cette augmentation, sans que je puisse donner mon consentement.

Surtout qu'il ne s'agit pas de donner mon consentement, mais de le refuser.

jmff
Visiteur

"Je vous invite à essayer depuis un autre navigateur voire à couper vos bloqueurs de publicité.

Espérant avoir pu vous aider."

Non, vous ne m'avez pas aidée ! Je suis toujours avec un lien qui ne fonctionne pas, sur un navigateur basique.

Je veux un lien qui fonctionne, sans prise de tête.

Au-delà, j'aimerais que SFR applique une règle simple : demander l'accord des clients avant de mettre en place une augmentation. Et ne pas imposer le contraire.

En plus, ce serait tellement simple : je ne réponds pas, donc je refuse !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus