- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
vente forcée
Bonjour,
En octobre dernier, j'ai changé d'offre chez SFR pour une autre Box. Mais j'ai constaté que le vendeur avait ajouté sans mon consentement une assurance "produit connecté", résultat : je suis débité tous les mois de 9€. L'assurance en question APC me dit que j'ai bien signé cette option. Comment puis-je résilier cette assurance ? Merci;
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maxencebi01
En octobre dernier, j'ai changé d'offre chez SFR pour une autre Box. Mais j'ai constaté que le vendeur avait ajouté sans mon consentement une assurance "produit connecté", résultat : je suis débité tous les mois de 9€. L'assurance en question APC me dit que j'ai bien signé cette option. Comment puis-je résilier cette assurance ?
De manière "normale" hélas, actuellement tu ne peux plus avant octobre 2026 (cf. le lien donné plus haut par @jnq35 )
- le client est engagé 12 mois sur cette assurance (fournie par Assurant Europe Insurance N.V.), ensuite il peut résilier quand il veut
- et au départ on peut renoncer dans les 30 premiers jours
Cependant, comme tu exprimes avoir été berné sur cette option (qu'on ta fait souscrire en te roulant), ton cas est défendable sous forme de litige/contestation :
Contestation auprès de SFR :
- tu peux donc tenter de t'adresser au service client de SFR pour faire supprimer cette assurance non désirée (ou déjà aller voir le vendeur de la boutique qui t'a roulé)
- et si le service client ne peut rien, tu as cette procédure pour faire remonter plus haut : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Ou peut-être aussi contestation auprès de l'assureur :
- ses coordonnées sont aussi sur le lien fourni par @jnq35
- manifestement des coordonnées pour résilier et d'autres pour les réclamations (peut-être écrire aux 2 ?)
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir page d'assistance assurance produits connectés https://www.sfr.fr/offre-mobile/assurance-produits-connectes
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maxencebi01
En octobre dernier, j'ai changé d'offre chez SFR pour une autre Box. Mais j'ai constaté que le vendeur avait ajouté sans mon consentement une assurance "produit connecté", résultat : je suis débité tous les mois de 9€. L'assurance en question APC me dit que j'ai bien signé cette option. Comment puis-je résilier cette assurance ?
De manière "normale" hélas, actuellement tu ne peux plus avant octobre 2026 (cf. le lien donné plus haut par @jnq35 )
- le client est engagé 12 mois sur cette assurance (fournie par Assurant Europe Insurance N.V.), ensuite il peut résilier quand il veut
- et au départ on peut renoncer dans les 30 premiers jours
Cependant, comme tu exprimes avoir été berné sur cette option (qu'on ta fait souscrire en te roulant), ton cas est défendable sous forme de litige/contestation :
Contestation auprès de SFR :
- tu peux donc tenter de t'adresser au service client de SFR pour faire supprimer cette assurance non désirée (ou déjà aller voir le vendeur de la boutique qui t'a roulé)
- et si le service client ne peut rien, tu as cette procédure pour faire remonter plus haut : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Ou peut-être aussi contestation auprès de l'assureur :
- ses coordonnées sont aussi sur le lien fourni par @jnq35
- manifestement des coordonnées pour résilier et d'autres pour les réclamations (peut-être écrire aux 2 ?)
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maxencebi01 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Merci à @jnq35 pour le lien fourni, et à @Ryry pour les détails et les conseils apportés 🙏.
@maxencebi01, si vous parvenez à résilier cette assurance, n'hésitez pas à revenir nous le dire ou à partager avec nous toute évolution de la situation.
Bon après-midi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cet éclaircissement rapide Ryry.