Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Assurance smartphone

domichou
Visiteur

Bonjour,

Le 02 juin 2023 je suis allé acheter un smartphone à la boutique d'Argentan. Le vendeur m'a proposé une assurance et reconnait bien que je lui ai dit : NON

Je me suis retrouvé malgré tout assuré à une compagnie que je ne connais pas, sans connaitre les termes du contrat et le montant de la cotisation. 

Trois jours d'effort ont été nécessaires pour résilier
Je considère qu'il s'agit d'une vente forcée.

Et surtout, est ce légale que SFR transmette à mon insu mes coordonnées bancaires à une société

Je voudrais être en relation directe avec quelqu'un de SFR sans passer par un robot

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @domichou 

 


Le 02 juin 2023 je suis allé acheter un smartphone à la boutique d'Argentan. Le vendeur m'a proposé une assurance et reconnait bien que je lui ai dit : NON


IL reconnait que tu as dit non... mais c'est quand même bien lui qui t'a enregistré comme "oui" et a activé le formulaire en question pour une assurance complémentaire.

 


Et surtout, est ce légale que SFR transmette à mon insu mes coordonnées bancaires à une société


Pas du tout en effet, parmi autres reproches d'une telle condition de vente non souhaitée.

 


Trois jours d'effort ont été nécessaires pour résilier [...]

Je voudrais être en relation directe avec quelqu'un de SFR sans passer par un robot


Si je comprends bien tu as réussi à tout faire annuler, mais tu voudrais encore parler à quelque de SFR ?

Les seules personnes que tu pourras joindre sont les salariés du service clients : joignables par les moyens énumérés par exemple ici https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @domichou 

 


Le 02 juin 2023 je suis allé acheter un smartphone à la boutique d'Argentan. Le vendeur m'a proposé une assurance et reconnait bien que je lui ai dit : NON


IL reconnait que tu as dit non... mais c'est quand même bien lui qui t'a enregistré comme "oui" et a activé le formulaire en question pour une assurance complémentaire.

 


Et surtout, est ce légale que SFR transmette à mon insu mes coordonnées bancaires à une société


Pas du tout en effet, parmi autres reproches d'une telle condition de vente non souhaitée.

 


Trois jours d'effort ont été nécessaires pour résilier [...]

Je voudrais être en relation directe avec quelqu'un de SFR sans passer par un robot


Si je comprends bien tu as réussi à tout faire annuler, mais tu voudrais encore parler à quelque de SFR ?

Les seules personnes que tu pourras joindre sont les salariés du service clients : joignables par les moyens énumérés par exemple ici https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus