Réponse certifiée par SFR Question résolue

annulation nouvelle offre

simoneni01
Visiteur

Votre démarche concernant la nouvelle offre pour les appels illimités en Europe est tout à fait scandaleuse. Vous nous forcez la main pour nous imposer des options dont nous n'avons absolument pas besoin. C'est le monde a l'envers , c'est à nous de demander que notre contrat ne change pas. De plus, l'adresse figurant sur votre courrier pour conserver notre ancienne offre nous envoie sur les sites de forums.

SFR a vraiment une politique commerciale aussi agressive que méprisante, et pour couronner le tout il est quasiment impossible de joindre qui que se soit.

J'ai déjà resilié mes forfaits de mobiles et je pense faire de même pour la box car chez SFR le plus simple est de resilier son  contrat.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @simoneni01,

 

Le lien indiqué dans le mail/courrier ne renvoie pas sur la Communauté SFR, il doit y avoir une erreur. Assurez-vous d'avoir entré le bon/cliqué sur le bon. Vous arriverez sur une page avec un bouton Conserver mon offre actuelle. Si vous ne souhaitez pas profiter de l'évolution d'offre proposée, cliquez dessus et laissez-vous guider.

 

Bonne fin de journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @simoneni01,

 

Le lien indiqué dans le mail/courrier ne renvoie pas sur la Communauté SFR, il doit y avoir une erreur. Assurez-vous d'avoir entré le bon/cliqué sur le bon. Vous arriverez sur une page avec un bouton Conserver mon offre actuelle. Si vous ne souhaitez pas profiter de l'évolution d'offre proposée, cliquez dessus et laissez-vous guider.

 

Bonne fin de journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @simoneni01 

 


l'adresse figurant sur votre courrier pour conserver notre ancienne offre nous envoie sur les sites de forums.

Peux-tu nous écrire ici l'adresse que tu as reçue sur le courrier, car cela n'a jamais été reporté que ça renvoie sur le forum SFR (ou un autre) et pas le site officiel de SFR pour désactiver l'augmentation.

 

Par contre, tu trouveras plusieurs témoignages de personnes chez qui le lien fourni dans le courrier (qui n'est pas le même pour toutes les offres) ne fonctionne pas... et pour qui il a fallu jouer d'astuce ou tout simplement passer par l'appel au 1023.

 


Vous nous forcez la main pour nous imposer des options dont nous n'avons absolument pas besoin. C'est le monde a l'envers , c'est à nous de demander que notre contrat ne change pas.

[...]

J'ai déjà resilié mes forfaits de mobiles et je pense faire de même pour la box car chez SFR le plus simple est de resilier son  contrat.


Oui le procédé n'est pas du goût des clients, évidemment, nous en sommes tous là (moi aussi j'ai reçu un tel courrier).

Et oui aussi, le droit légitime du consommateur est de mettre fin à ce contrat qui n'est pas dans les conditions initiales qui lui convenaient.

Mais

  1. hélas pour nous, les associations nationales de consommateurs (comme 60 millions de consommateurs ou UFC Que choisir) ont publié des articles pour bien préciser que le procédé est bien légal (même si beaucoup de clients criaient à la vente forcée). lire ICI par exemple
    => le droit légal du client est, quant à lui, de résilier sans frais comme tu l'as déjà fait comme tu le relates
  2. attention à l'opérateur que tu choisis à la place toutefois : comme l'indique la fin de l'article cité ci-dessus, la pratique identique existe chez d'autres opérateurs. Et comme par hasard après l'article précédent, peu après ils ont écrit un autre article ICI mentionnant que Bouygues (et Orange dans une moindre mesure) se lançaient aussi dans une augmentation de 3€ actuellement, comme ils l'ont déjà fait par le passé, mais cette fois sans pouvoir refuser (voir ICI)... Ce qui est donc encore pire que ce que tu subis actuellement chez SFR
    => bref, visiblement ils se suivent à la culotte et se copient sur bien des aspects commerciaux !!!

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus