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Bonjour @Maevr
Chipstime est une escroquerie en collaboration avec SFR.
Je n'ai jamais souscrit à ce type d'abonnement et je suis prélevé depuis plusieurs mois.
Je ne comprends pas comment ce type d'abonnement peut se mettre en place sans plus de contrôle.
Résumons les points sur lesquels il n'y a pas trop de doute :
- oui, manifestement il y a eu une mise en place de "collaboration" pour cet abonnement Chipstime et SFR
- et "un compte officiel Chipstime" (aujourd'hui supprimé) œuvrait sur le forum, par exemple ce message ce-dessus était signé par lui
- voir archive 2021 ICI
- ce genre de service permet souvent de simplement cliquer sur son mobile (annonce, pub au sein d'un logiciel, etc.) et se retrouver facturé sur la facture du mobile afin d'éviter de saisir ses coordonnées bancaires (quel que soit l'opérateur) via le système de micropaiement qui fait que l'opérateur reverse la somme au service qui a été cliqué.
- cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/service-micropaiement-facture-sfr.html
- je ne sais pas si Chipstime l'utilise mais très souvent des utilisateurs ont hélas eu les doigts qui ont trainé par mégarde et se retrouve avec un achat (moi-même ça m'est arrivé !)
- => c'est pourquoi il est souhaitable (et en général on y arrive) que le service client SFR soit bienveillant et accepte l'erreur du client (au moins une fois) et le rembourse (ça m'est arrivé aussi).
Donc du coup dans ton cas, je ne comprends pas que tu ne réussisses pas à le faire supprimer depuis des mois. Il ne faut pas hésiter à insister là-dessus au service client. Voire tenter un recours via ce genre de procédure : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Je pense qu'il faut faire remonter l'information à l'union des consommateurs.
Ceci est une escroquerie qui doit sûrement toucher des milliers d'abonnés SFR .
Ça peut sans doute être utile aussi. quoique je doute qu'ils ne soient pas déjà au courant, puisque le phénomène est très large et va bien au-delà de SFR puisqu'il est décrit identiquement chez Bouygues, chez Orange, etc. voir plus bas les premiers résultats d'une longue liste qu'on obtient dans un moteur de recherche...
D'ailleurs le fait qu'il surgisse identiquement chez les concurrents interpellent sur la véracité qu"un opérateur serait vraiment complice (ou alors ils le sont tous)...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Le 15 aout 2025 , J'ai le même problème avec bcp d'entre vous sur un abonnement " forcé " à CHIPSTIME que je n'ai pas souscrit et découvert par hasard en consultant mes factures qui avaient brutalement augmentées de 2.99 euros / semaine . J'ai contacté Chipstime qui a fini par me rembourser , à titre commercial ( le comble ) 1/3 des sommes prélevées mais refuse de faire plus . Comment faire pour obtenir le reste de mes remboursements ? J'ai un "mur" devant moi . Merci pour votre aide
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Bonjour c'est ce qui arrive quand on met les doigts n'importe où et sur n'importe quoi sur l'écran d'un téléphone portable.
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Bonjour @jean baptistele03 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Merci pour votre message et pour ce partage d’expérience. 🙏
Ces abonnements dits « tiers » (comme Chipstime) ne sont pas souscrits directement auprès de SFR, mais via un éditeur de services externes. C’est la raison pour laquelle SFR ne peut pas intervenir sur le remboursement des sommes déjà prélevées par le fournisseur.
En revanche, vous pouvez dans un premier temps vérifier depuis votre Espace Client SFR (rubrique Infos Conso > Achats Multimédias) si l’abonnement est bien résilié. Après, bloquer à l’avenir toute souscription de ce type de services en activant l’option gratuite « blocage achats multimédias ».
Pour le remboursement, seul l’éditeur (Chipstime dans votre cas) est décisionnaire. Je comprends que vos échanges aient été compliqués, mais il reste votre interlocuteur pour aller plus loin sur cette demande.
N'hésitez pas à consulter ce lien du blog SFR où vous retrouverez un article publié par cet éditeur.
Tenez-nous au courant de la suite, votre retour pourra aider d’autres abonnés dans la même situation. 💡
Bonne journée à vous ! 🙂
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