Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Maevr 

Chipstime est une escroquerie en collaboration avec SFR.

Je n'ai jamais souscrit à ce type d'abonnement et je suis prélevé depuis plusieurs mois.

Je ne comprends pas comment ce type d'abonnement peut se mettre en place sans plus de contrôle.

Résumons les points sur lesquels il n'y a pas trop de doute :

• oui, manifestement il y a eu une mise en place de "collaboration" pour cet abonnement Chipstime et SFR
  • et "un compte officiel Chipstime" (aujourd'hui supprimé) œuvrait sur le forum, par exemple ce message ce-dessus était signé par lui
    • voir archive 2021 ICI
  • ce genre de service permet souvent de simplement cliquer sur son mobile (annonce, pub au sein d'un logiciel, etc.) et se retrouver facturé sur la facture du mobile afin d'éviter de saisir ses coordonnées bancaires (quel que soit l'opérateur) via le système de micropaiement qui fait que l'opérateur reverse la somme au service qui a été cliqué.
    • cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/service-micropaiement-facture-sfr.html 
    • je ne sais pas si Chipstime l'utilise mais très souvent des utilisateurs ont hélas eu les doigts qui ont trainé par mégarde et se retrouve avec un achat (moi-même ça m'est arrivé !)
    • => c'est pourquoi il est souhaitable (et en général on y arrive) que le service client SFR soit bienveillant et accepte l'erreur du client (au moins une fois) et le rembourse (ça m'est arrivé aussi).

Donc du coup dans ton cas, je ne comprends pas que tu ne réussisses pas à le faire supprimer depuis des mois. Il ne faut pas hésiter à insister là-dessus au service client. Voire tenter un recours via ce genre de procédure : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Je pense qu'il faut faire remonter l'information à l'union des consommateurs.

Ceci est une escroquerie qui doit sûrement toucher des milliers d'abonnés SFR .

Ça peut sans doute être utile aussi. quoique je doute qu'ils ne soient pas déjà au courant, puisque le phénomène est très large et va bien au-delà de SFR puisqu'il est décrit identiquement chez Bouygues, chez Orange, etc. voir plus bas les premiers résultats d'une longue liste qu'on obtient dans un moteur de recherche...

D'ailleurs le fait qu'il surgisse identiquement chez les concurrents interpellent sur la véracité qu"un opérateur serait vraiment complice (ou alors ils le sont tous)...

À+

image_07.png              image_08.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus