- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Techniciens fantômes, équipement fantôme, ennuis réels
Abonné SFR depuis des années, j'étais satisfait de mon offre "old school" haut débit coaxial (technologie héritée de Numéricable).
Après avoir été contacté par le service client SFR, qui me propose de passer sur la technologie fibre, je décide d'accepter, et prend rendez-vous, le 19 février avec un technicien, afin de me connecter en fibre optique. Mon immeuble étant fibré, contrairement à mon appartement.
Le jour J, le technicien se présente à l'heure.
Ce fut, hélas, le seul point positif de sa visite.
Car, si je mets de coté, le fait qu'il n'ait que très peu d'outils, pas d'escabeau (compliqué pour passer des câbles à 2,5m de hauteur), sa prestation fut réduite à une tentative, infructueuse, de percer au dessus de ma porte, et, une disparition pendant les 3/4 de son intervention....
Intervention qu'il termine en me disant qu'il y a un problème sur ma fibre, et, q'un autre technicien repassera pour finaliser.
Mais, que bien entendu, ma connexion actuelle ne sera pas coupée tant que la nouvelle box sera livrée et installée.
Car, bien entendu, il repart sans me laisser la nouvelle box, qui n'aurait servi à rien sans branchement fibre...
Evidement, une heure après son départ, plus d'internet....
J'appelle le service client SFR, qui me dit que, si, tout a été installé, et que tout focntionne !!!
Devant mon étonnement légitime, il insiste, en me disant que le technicien a bien tout installé, qu'il m'a laissé la nouvelle box, et, qu'il à même fait des photos de l'installation réalisée !!!
Il accepte néanmoins, devant mon insistance, de programmer une autre rendez-vous, le 27 février entre 08h00 et 10h00, pour vérifier l'installation...
Installation, qui, je le rappelle n'a jamais eu lieu...
Je me retrouve donc seul, sans internet, avec mon ancien équipement, pendant une semaine.
Arrive donc la journée du 27 février, ou, bien, je résume, bien entendu, le technicien n'est jamais venu...
Re appel au service Client, qui me dit que, si, le technicien est bien passé.....
Re explication pour lui expliquer, que non, je ne suis pas un menteur, et que, je l'assure, le technicien n'est jamais venu.
Pour seule réponse, j'ai obtenu, un éventuel autre appel sous 48h...
Alors, je veux bien prendre deux jours de congés pour attendre des techniciens qui ne vient pas , je veux bien expliquer 25 fois la même choses à 15 teleconseillers différentes, je veux bien être quasi traité de menteurs, mais, j'aimerais que SFR assume ses erreurs et errements.
Car, à date, je n'ai plus d'internet depuis 15 jours, et, pas vraiment d'espoir.
Et, après avoir vérifié sur mon compte client, il est indiqué que je suis l'heureux possesseur d'une box fibre....
Donc, que faut il faire ? Résilier la ligne ? Appeler Free ou Orange ?
Si un modérateur traine sur ce forum, je veux bien avoir une discussion....
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mariegu06
Je vais faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller vous recontactera alors pour vous en dire plus sur les délais de rétablissement de vos services ainsi que les options disponibles pour assurer la continuité de ses services.
Vous remerciant par avance pour votre patience et votre compréhension.
Vous souhaitant une bonne fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Fabuleux.
Reçu aujourd’hui, le compte rendu de l’installation, qui, je ne le rappelle n’a jamais eu lieu :
Materiel installé
le technicien s’est bien présenté
Tout est OK.
Avec, en prime, ma signature. Qui, bien entendu est fausse.
On frise l’illégalité chez SFR.
Faux et usage de faux. Attention, nous ne sommes plus dans l’incompétence, mais, on entre dans le mensonge et le faux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour information :
« l'article 441-7 du Code pénal prévoit que le fait de contrefaire ou d'altérer une signature apposée sur un acte authentique ou un écrit ayant une valeur probante est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. »
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
15 jours après, toujours rien.
Aucun appel, aucun service.
Quand j’appelle le 1023, toujours la même réponse : dossier en cours, mais, pour nous votre matériel est installé.
Ubuesque. En gros, je mens.
Je vais bloquer mes prélèvements.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mariegu06,
Je vous confirme que votre cas a bel et bien été remonté au service concerné, je vais relancer de mon côté et reviendrai vers vous sous peu. D'ici là je vous recommande de ne pas bloquer vos prélèvements, rassurez-vous, vous serrez indemnisée une fois l'incident résolu. 🙂
Restant disponible.
Vous souhaitant une agréable journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le troisième technicien est bien venu aujourd'hui, ce qui est déjà une belle avancée.
Cependant, il pensait solutionner une panne. Tel qu'il était écrit sur sa demande. Car oui, pour SFR, malgré ma parole, pour eux, tout est bien installé...
Bref, il n'a, bien entendu, rien pu réparer, car, rien n'est installé. Il est donc reparti, en me disant que l'on me recontacterait....
Voila. Nous sommes donc toujours au point de départ. Depuis janvier 2024...
Par dépit, je vais donc envoyer un AR à SFR, les mettant en demeure de procéder à l’établissement du service (facturé !), conformément aux obligations contractuelles et aux obligations de résultat.
A défaut de réponse, l'abonnement sera résilié sans frais ni pénalité.
Quelle perte de temps !
SFR devrait vraiment mieux choisir, ou rémunérer, ses sous traitants. La qualité de service est vraiment déplorable.
Pire que chez Free. C'est dire ....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
4eme technicien !
3 si je compte celui qui ne s’est jamais présenté
Toujours pareil : il n’a pas le matériel et ne viens pas pour installer et pour reparer
car pour lui et comme pour Sfr, tout est installé !!!
alors que, bien entendu, je n’ai jamais rien eu.
donc, résiliation pour non fourniture de service
quel perte de temps !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mariegu06,
Comme je vous comprends, m'étant trouvé dans une situation aussi ubuesque qu'est la vôtre...
Puis aujourd'hui muselé, attention, j'ai bien peur que le droit à l'expression comme celui de revendiquer des droits aux FAI n'existe plus...