- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gsndrine
CE SITE NE SERT à rien puisqu'il renvoie vers l'opérateur chez qui on n'a soucrit lol https://xpfibre.com/contact SOIT SFR
Non, tu fais erreur.
- Le lien qui t'a été donné chez XP FIBRE aboutit bien chez XP FIBRE (et ce n'est pas SFR) : c'est comme si tu me disais que Citroën c'est pareil que Peugeot au motif qu'ils appartiennent au même groupe
- comme je te l'ai déjà écrit (il suffit de relire) les OI ont en effet la fâcheuse tendance à renvoyer vers le FAI du client (soit donc SFR, Orange, Free ou Bouygues selon le cas) : mais je t'ai dit aussi qu'il faut donc être FERME et insister (suis donc les conseils qu'on te donne 😉)
- de plus c'est bien via ce lien direct à XP FIBRE que certains courageux dans ton cas ont réussi à faire bouger les choses par eux-mêmes
j'ai rempli mais n'intervient qu'à l'exterieur sur les armoires et poteux hors là le problème est dans le local technique à l intérieur donc il me renvoie bien vers vous eux ne gère que la voie publique ensuite c'est l'opérateur qui doit prendre en charge le problème
Non, ce n'est pas vrai.
Je réinsiste :
- C'est ce qu'ils disent (souvent) côté opérateur d'infrastructure (XP FIBRE ici) pour renvoyer le particulier vers son FAI
- Mais ce n'est pas rigoureusement exact : la vérité (comme tu as pu le lire dans multiples nos liens déjà donnés) c'est que l'opérateur d'infrastructure est l'unique responsable de l'infrastructure fibre : des logements (même dans les communs) jusqu'au point de mutualisation. C'est d'ailleurs lui l'opérateur d'infrastructure ou encore appelé opérateur d'immeuble (et non SFR) qui a posé la partie de fibre endommagée dans ta photo dans les commun, comme c'est dessiné sur ce schéma ICI et expliqué ICI sur ce résumé du médiateur des télécoms.
- Ensuite (parfois) par simplification l'OI (XP FIBRE ici) délègue par convention au FAI du client (SFR pour toi, Orange pour d'autres...) d'intervenir sur ces fibres que normalement l'OI entretient, mais comme déjà dit c'est seulement pour les petites interventions (comme le raccordement du client) mais tu peux être sûr que pour une "grosse" intervention comme la tienne, où tout est à réparer avec sans doute plusieurs clients touchés, et pas tous de SFR, les techniciens de SFR renverront au responsable : XP FIBRE.
Bref, moi je mise que si un jour vos fibres sont réparées dans ce local commun, ce sera via les techniciens de XP FIBRE :
- soit parce un client comme toi aura réussi à alerter XP FIBRE directement
- soit parce que un FAI (comme SFR ou Orange ou...) aura réussi à motiver XP FIBRE à faire son devoir.
PAS GRAVE J'ai déposé au médiateur https://www.mediation-telecom.org
Ça ne peut pas faire de mal (surtout au bout de 6 mois) mais hélas pour un tel problème technique je pense que le médiateur ne te sortira pas vraiment de problème :
- il est très efficace pour des litiges commerciaux avec son FAI (tarifs non respectés, facturations étrange, etc...) car il peut inviquer "la loi" et pousser SFR à l'appliquer
- il est beaucoup moins efficace pour des litiges techniques car le plus souvent il ne peut faire que comme toi : insister, et l'autre en face va dire "oui on relance XP FIBRE pour qu'ils intervienne"...
Mais bon, ça ne fera pas de mal d'avoir un petit coup de pression. Ce qu'il pourra t'obtenir sans peine c'est une résiliation sans frais, mais comme dit plus haut, avec des fibres coupées, ça ne fonctionnera pas non plus chez un concurrent.
Personnellement, comme dit plus haut, je pense que ta meilleure chance est via le formulaire de contact chez XP FIBRE et en étant extrêmement ferme sur leurs responsabilités qu'ils n'assument pas.
Bonne chance, maintenant tu sais tout, tu peux faire les choix que tu veux, on t'a tout décrit.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Si XP fibre n'évoque sur son site que les éléments situés sur la voie publique, c'est peut être parce_que len temps normal, les boitiers d'immeubles en gaines techniques ne sont normalement pas visible du public, la gaine n'est ouverte et les anomalies sont constatées par les personnes habilitées à les ouvrir, les techniciens
- « Précédent
- Suivant »