Réponse certifiée par SFR Question résolue

sfr maintenance de **bleep** que du pipot

gsndrine
Contributeur en Herbe

bon SFR MAINTENANT VOUS AVEZ EU LES PHOTOS 15 FOIS QUE VOUS NOUS DITES QUE LA MAINTENANCE VA VENIR DEPUIS LE 25 JUIN 2022  bravo la maintenance chez sfr bravo la maintenance chez sfr depuis 6 moisbravo la maintenance chez sfr depuis 6 mois

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

@gsndrine 

Et bien voilà : l'OI est XpFibre filiale de Altice France.

C'est ce que je posais comme question dans mon post de 9h25.

 

Allez sur leur site et contactez-les avec toutes vos informations.

 

https://xpfibre.com/contact

 

Vous trouverez en bas : une rubrique : "Déclarer un dommage réseau".

 

A suivre

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
dav93000
Contributeur en Herbe

par contre la rubrique de sfr qui normalement transmet à l'opérateur d'infrastructure concerné et conçu sur le meme modèle que la déclaration sur XP fibre

https://dommages-reseaux.sfr.fr/#EE

dav93000_0-1671371853430.png

comprend bien le coffret en immeuble

 

31 RÉPONSES 31
anniedu21
Contributeur Elite

 

Bonjour @gsndrine 

 

En effet : rien de normal dans tout ça !

 

Avez-vous fait signalements auprès de :

 

https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

 

Et :

https://jalerte.arcep.fr/

 

Et avertir :

Bailleur, syndic, Mairie...

L'OI (opérateur d'infrastructure) :

Quel est l'OI opérateur d'infrastructure dont vous dépendez ? Il apparaît dans l'info-bulle quand vous cliquez sur votre logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? :

https://cartefibre.arcep.fr

 

Et aucun technicien (sous traitant) n'est venu depuis 6 mois ?! Insistez auprès du service résiliation si besoin !

 

Bonne continuation.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour signaler l'état du matériel réseau à sfr par ce site avec vos photos : https://dommages-reseaux.sfr.fr/#top

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
dav93000
Contributeur en Herbe

il n'est pas certain que ce soit un materiel sfr, il s'agit là de celui du gestionnaire d'infrastructure 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gsndrine 

 


@dav93000  a écrit :

il n'est pas certain que ce soit un materiel sfr, il s'agit là de celui du gestionnaire d'infrastructure 


Excellente précision que je confirme : il est même certain ou presque qu'il ne s'agit pas du matériel de SFR (ou mieux celui posé par les techniciens de l'autre entreprise du même groupe Altice que SFR => XP FIBRE).

  • => facile à vérifier  :  @gsndrine  quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

Sur le terrain, deux possibilités :

  1. soit cet opérateur d'infrastructure (hypothèse XP FIBRE par exemple) a conventionné une délégation d'intervention auprès des FAI (SFR, Orange, Free, Bouygues etc.) pour les autoriser à réparer eux-mêmes via les techniciens qui viennent raccorder les clients et alors (suivant l'importance de la réparation, peut-être qu'un technicien SFR peut le prendre en charge). Mais ici, vu le bazar, je pense qu'il déclarera forfait et optera pour le cas 2.
  2. sinon, dans le cas général, c'est à l'opérateur d'infrastructure d'entretenir et réparer son travail d'infrastructure... sur demande de SFR qui le paye pour cela via sa location d'utilisation des fibres.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gsndrine
Contributeur en Herbe

'est bien ça le problème 6 mois que l'on attend que sfr demande de reparer mais jamais rien 

gsndrine
Contributeur en Herbe

gsndrine_0-1671364784688.png

donc largement éligible*

mais SFR NE FAIT PAS LE NECESSAIRE MA FILLE HABITAIT LA MEME RESIDENCE L ANNEE DERNIERE AU REZ DE CHAUSSEE ET AUCUN PROBLEME 

 

gsndrine
Contributeur en Herbe

gsndrine_0-1671365064434.png

Ma fiile habitait au rez de chaussée l 'année derniere dans la même résidence et aucun soucis son ami au 3 è eme aucun soucis et là depuis juin dans la même résidence soucis pour les brancher alors que l'ancien locataire avait la fibre la blague 15 techniciens depuis juin qui ne font rien et sfr qui nous mèene en bateau en disant que la maintenance est passée et pas un seul compte rendu de techniciens bizarrement 

anniedu21
Contributeur Elite

@gsndrine 

Si pas de réactions de SFR (FAI) : Interveniez auprès de l'Opérateur d'infrastructure (OI) : savez-vous de quel OI il s'agit ? : comme je vous l'indiquais dans mon post ce matin à 9h25.

Et faites, tout de même, les signalements auprès de SFR problèmes réseaux et ARCEP avec les photos !

Même si ils ne règlent pas le pb. ils seront avertis.

 

A +

anniedu21
Contributeur Elite

@gsndrine 

 

C'est une des raisons pour laquelle je préconise dans mes posts :

  • ...Il faut qu'un technicien ( se sont des sous-traitants) vienne voir votre installation...
  • "...Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran..."

J'imagine que ces compte rendu, bien sûr, n'apparaîssent pas dans votre Espace Personnel !

 

Allez consulter les/mes posts dans Perte de connexion.

 

Tenez-vous au courant.

Donc oui, à suivre

A+

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus