Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gsndrine 

 


donc largement éligible*


Oui, on le sait que tu es éligible à la fibre, personne ne le conteste pas même SFR : tu l'es forcément sinon tu n'aurais pas obtenu de souscription à la fibre chez SFR.

Mais tu ne réponds pas à ma question qui était un élément crucial dans ton affaire :


@Ryry  a écrit :
  • => facile à vérifier  :  @gsndrine  quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

Le nom de l'opérateur d'infrastructure qui apparaît dans cette info-bulle te donneras (au moins) le nom de ceux qui doivent (par contrat) faire la réparation chez toi... Et ce n'est pas forcément SFR... À toi de nous le dire.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gsndrine
Contributeur en Herbe

Ca ne donne rien la carte juste c'est quoi la référence que vous voulez moi je n'ai que ça sur votre lien pour l'adresse de larcep 

 

gsndrine_0-1671368843361.png

 

 

gsndrine
Contributeur en Herbe

gsndrine_0-1671369399781.png

 

gsndrine
Contributeur en Herbe

voila ce que j ai trouvé mais sfr doit déjà le savoir depuis 6 mois et rien ne bouge 

 

gsndrine_0-1671369508552.png

 

Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

@gsndrine 

Et bien voilà : l'OI est XpFibre filiale de Altice France.

C'est ce que je posais comme question dans mon post de 9h25.

 

Allez sur leur site et contactez-les avec toutes vos informations.

 

https://xpfibre.com/contact

 

Vous trouverez en bas : une rubrique : "Déclarer un dommage réseau".

 

A suivre

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gsndrine 

 


Ca ne donne rien la carte juste c'est quoi la référence que vous voulez moi je n'ai que ça sur votre lien pour l'adresse de larcep

Comme je te l'ai précisé dès mon premier message, il ne faut pas se contenter d'aller sur le site de l'ARCEP, mais en plus cliquer sur ton logement pour voir l'info-bulle s'afficher avec ses informations dedans.

C'est ce que tu as bien fait dans ta troisième tentative, merci.

 

Donc du coup, comme je le pressentais aussi dès mon premier message, c'est donc bien XP FIBRE ton opérateur d'infrastructure (ce ne sont donc pas des fibres posées par SFR ni entretenues par SFR)

  • SFR loue l'utilisation de ces fibres à XP FIBRE
  • XP FIBRE est donc payé pour les entretenir et les réparer : lire opérateur d'infrastructure
  • XP FIBRE appartient au même groupe que SFR : le groupe Altice France, mais la loi française en matière de fibre leur interdit d'avoir des liens privilégiés différents qu'avec les concurrents (lire le lien précédent et ICI les vérifications légales que c'est bien respecté)

Donc SFR (Comme Orange ou les autres) ne peut que réclamer à corps et à cris que XP FIBRE vienne réparer ta fibre

  • Manifestement XP FIBRE ne le fait pas depuis des mois
  • peut-être que SFR n'est pas assez ferme et ne sait pas "obliger" XP FIBRE à remplir ses obligations
  • peut-être que toi, à titre individuel, tu peux avoir cette fermeté et interpeller fermement XP FIBRE via son formulaire de contact avec les particuliers : https://xpfibre.com/contact

=> attention, il faut être ferme en contactant directement XP FIBRE et bien leur faire sentir qu'ils ne remplissent pas leurs obligations élémentaires pour lesquelles ils sont payés, car sinon ils ont facilement l'habitude de répondre "passez par votre FAI nous ne traitons pas les demandes des particuliers".

 

Je t'invite fortement à faire cet effort car maintenant, nous savons donc que même si tu bascules chez un autre FAI (Orange par exemple) cela passera par ces fibres en panne de XP FIBRE et donc le problème ne sera pas pour autant évacué.

Bonne chance,

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dav93000
Contributeur en Herbe

ou plus précisément ici 

https://xpfibre.com/ddr

Ryry
Client Top Contributeur

@dav93000  a écrit :

ou plus précisément ici 

https://xpfibre.com/ddr


Ce lien concerne les dommages réseaux sur la voie publique, tandis que le pépin de @gsndrine semble plutôt situés dans les communs de la partie privative.

Cependant deux précautions valent mieux qu'une, autant essayer via ce lien aussi !!!

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dav93000
Contributeur en Herbe

le formulaire au bas de la page contact ne permet pas de déclarer un équipement endommagé, 

et le lien en haut de la page "déclarer un équipement endommagé" renvoi vers celui que j'ai donné 🙂

Réponse approuvée par l'auteur de la question
dav93000
Contributeur en Herbe

par contre la rubrique de sfr qui normalement transmet à l'opérateur d'infrastructure concerné et conçu sur le meme modèle que la déclaration sur XP fibre

https://dommages-reseaux.sfr.fr/#EE

dav93000_0-1671371853430.png

comprend bien le coffret en immeuble

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus