- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gsndrine
donc largement éligible*
Oui, on le sait que tu es éligible à la fibre, personne ne le conteste pas même SFR : tu l'es forcément sinon tu n'aurais pas obtenu de souscription à la fibre chez SFR.
Mais tu ne réponds pas à ma question qui était un élément crucial dans ton affaire :
@Ryry a écrit :
- => facile à vérifier : @gsndrine quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
Le nom de l'opérateur d'infrastructure qui apparaît dans cette info-bulle te donneras (au moins) le nom de ceux qui doivent (par contrat) faire la réparation chez toi... Et ce n'est pas forcément SFR... À toi de nous le dire.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ca ne donne rien la carte juste c'est quoi la référence que vous voulez moi je n'ai que ça sur votre lien pour l'adresse de larcep
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et bien voilà : l'OI est XpFibre filiale de Altice France.
C'est ce que je posais comme question dans mon post de 9h25.
Allez sur leur site et contactez-les avec toutes vos informations.
Vous trouverez en bas : une rubrique : "Déclarer un dommage réseau".
A suivre
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gsndrine
Ca ne donne rien la carte juste c'est quoi la référence que vous voulez moi je n'ai que ça sur votre lien pour l'adresse de larcep
Comme je te l'ai précisé dès mon premier message, il ne faut pas se contenter d'aller sur le site de l'ARCEP, mais en plus cliquer sur ton logement pour voir l'info-bulle s'afficher avec ses informations dedans.
C'est ce que tu as bien fait dans ta troisième tentative, merci.
Donc du coup, comme je le pressentais aussi dès mon premier message, c'est donc bien XP FIBRE ton opérateur d'infrastructure (ce ne sont donc pas des fibres posées par SFR ni entretenues par SFR)
- SFR loue l'utilisation de ces fibres à XP FIBRE
- XP FIBRE est donc payé pour les entretenir et les réparer : lire opérateur d'infrastructure
- XP FIBRE appartient au même groupe que SFR : le groupe Altice France, mais la loi française en matière de fibre leur interdit d'avoir des liens privilégiés différents qu'avec les concurrents (lire le lien précédent et ICI les vérifications légales que c'est bien respecté)
Donc SFR (Comme Orange ou les autres) ne peut que réclamer à corps et à cris que XP FIBRE vienne réparer ta fibre
- Manifestement XP FIBRE ne le fait pas depuis des mois
- peut-être que SFR n'est pas assez ferme et ne sait pas "obliger" XP FIBRE à remplir ses obligations
- peut-être que toi, à titre individuel, tu peux avoir cette fermeté et interpeller fermement XP FIBRE via son formulaire de contact avec les particuliers : https://xpfibre.com/contact
=> attention, il faut être ferme en contactant directement XP FIBRE et bien leur faire sentir qu'ils ne remplissent pas leurs obligations élémentaires pour lesquelles ils sont payés, car sinon ils ont facilement l'habitude de répondre "passez par votre FAI nous ne traitons pas les demandes des particuliers".
Je t'invite fortement à faire cet effort car maintenant, nous savons donc que même si tu bascules chez un autre FAI (Orange par exemple) cela passera par ces fibres en panne de XP FIBRE et donc le problème ne sera pas pour autant évacué.
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
ou plus précisément ici
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@dav93000 a écrit :
ou plus précisément ici
Ce lien concerne les dommages réseaux sur la voie publique, tandis que le pépin de @gsndrine semble plutôt situés dans les communs de la partie privative.
Cependant deux précautions valent mieux qu'une, autant essayer via ce lien aussi !!!
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
le formulaire au bas de la page contact ne permet pas de déclarer un équipement endommagé,
et le lien en haut de la page "déclarer un équipement endommagé" renvoi vers celui que j'ai donné 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
par contre la rubrique de sfr qui normalement transmet à l'opérateur d'infrastructure concerné et conçu sur le meme modèle que la déclaration sur XP fibre
https://dommages-reseaux.sfr.fr/#EE
comprend bien le coffret en immeuble