Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Petteri
Visiteur

Ma triste histoire:

1. En février 2021, notre ligne téléphonique (ADSL) a été coupée par une grue. Malgré le signalement du problème, personne n'est venu pour réparer la ligne.
  2.  Le 1er mars, j'ai commandé la fibre, le vendeur a dit que l'installation se ferait dans les 2 semaines. Rien ne s'est passé.
  3. Au bout de 3 semaines, tout d'un coup j'ai été contacté par un technicien qui est venu réparer notre ADSL ... merci. Nous étions donc de retour sur l'ADSL. Mais j'attendais toujours la fibre.
  4. J'ai commencé à appeler SFR pour savoir quand la fibre serait installée. On nous a donné le mardi 13 avril comme date de passage du technicien. Personne n'est venu. 
  5. Le 14 avril, j'ai de nouveau appelé SFR, ils ont donné le jeudi 15 avril comme nouvelle date pour le technicien à venir. Personne n'est venu jeudi.
  6. Le vendredi 16 avril à 18h, notre sonnette a sonné, et il y avait deux hommes, qui voulaient installer la fibre, eh bien ... c'était une surprise totale ... à contrecœur j'ai dit OK, s'il vous plaît faites votre travail et installez la fibre. Ainsi, un vendredi soir, 2 techniciens ont travaillé sur notre cour, à l'intérieur de la maison, ont enlevé nos câbles en cuivre et les ont remplacés par des câbles en fibre. Cela a pris environ 3 heures, la Wifi Box et le modem fibre étaient en place, MAIS PAS D'INTERNET! Le modem fibre a tout le reste OK, mais le voyant PON est jaune / orange. Le manuel dit: "Signal optique OK - ONT non enregistré sur le réseau (mot de passe SLID par défault ou erroné)"
  7. Depuis le lundi 19 avril, j'appelle SFR regulierement (maintenant au moins 12 fois) pour demander quand notre problème sera résolu. Nous n'avons Internet que via le téléphone mobile, nous ne pouvons pas utiliser le téléphone IP fixe, nous ne pouvons pas regarder la télévision, nous devons faire des astuces spéciales pour imprimer etc.

SFR n'a pas été en mesure de dire quand notre connexion Fibre sera opérationnelle. Nous n'avons plus l'ADSL. La dernière fois (le mardi 8/6) que j'ai parlé au service client de SFR (1023) au téléphone, SFR m'a simplement demandé d'être patient. Combien de semaines, de mois dois-je être patient ? Notre problème a commencé mi-février, nous sommes maintenant mi-juin ! Et SFR n'a rien fait de visible pour résoudre le problème au cours des 8 dernières semaines.

Avant de contacter les autorités de protection des consommateurs, je propose : SFR me permet d'avoir une SFR BOX 4G+ chez moi gratuitement et tant que la connexion fibre est opérationnelle. La BOX 4G+ n'aura pas non plus de limite de transmission de données.

A Roquefort les Pins le jeudi 10/6/2021

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Petteri
Navré d'entendre que vous êtes toujours impacté par cette problématique.
N'ayant pas eu de retour de mon côté, permettez-moi de relancer.
En parrallèle, concernant le prêt d'un Webtrotter, je vous invite à contacter directement le Service Client SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Petteri
Visiteur

Merci Yann,
Cependant, après tous ces mois et tous les appels téléphoniques perdus j'ai décidé de changer ma connexion fibre de SFR à un autre opérateur.
Je resterai chez SFR avec nos deux mobiles, mais la connexion fixe n'est plus chez SFR.
En tant que contribution à SFR : merci d'améliorer votre service client ! Au minimum, laissez les gens se connecter par e-mail et donnez un numéro de ticket à suivre, et NE FERMEZ PAS les problèmes avant que le consommateur ait accepté la solution.

Bien cordialement,   Petteri

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Petteri
Navré d'entendre que vous avez choisi de changer d'opérateur sur votre ligne Fixe. Je peux comprendre la démarche, sachez que de mon côté, j'ai tout de même relancé une nouvelle fois le Service Client SFR pour qu'il vous recontacte pour tirer au clair la situation.
Pour rappel, la Communauté SFR n'est pas un lieu où officie directement le Service Client SFR, c'est un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR. Vous en saurez plus sur son fonctionnement en consultant la Charte de la Communauté.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus