- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Eligibilité protocole XGS-PON
Bonjour,
cela fait une semaine que je profite de ma box10+. Je suis raccordé en mode GPON. Savez-vous s'il existe un lien qui me permettrait de savoir à quel moment le centre ville de Salon de Provence deviendra éligible au mode XGS-PON? Et quid d'un basculement automatique lors de cette éligibilité. Ce matin j'ai eu un interlocuteur SFR qui m'a dit que ce n'était pour le moment pas possible à mon adresse.
Merci par avance....
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, votre problème de raccordement en XGS-PON ne dépend pas que de votre FAI qui est SFR, mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...
Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Ensuite poser la question au sujet du XGS-PON à votre opérateur d'infrastructure. Même si normalement ce sont les équipements actifs de votre FAI sur le réseau d'infrastructure qui compte.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, déjà faire un test d'éligibilité SFR sans être connecté à votre compte client ici. Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre# Refaire régulièrement le test jusqu'à ce que l'offre la plus à droite des offres proposées soit en 8 Gbs symétrique. Il n'existe pas de lien grand public donnant une date de basculement vers le XGS-PON. Par contre, vous pouvez déjà faire des tests chez les concurrents pour surveiller la situation. Et poser la question à votre opérateur d'infrastructure.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse,
je viens en effet de faire un test déligibilité sans être connecté, et la réponse est "
Jusqu'à 2 Gb/s ↓ partagés 1 Gb/s ↑"
Il faudra donc attendre et attendre.....
Qu'entendez-vous par "Et poser la question à votre opérateur d'infrastructure. "
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, votre problème de raccordement en XGS-PON ne dépend pas que de votre FAI qui est SFR, mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...
Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Ensuite poser la question au sujet du XGS-PON à votre opérateur d'infrastructure. Même si normalement ce sont les équipements actifs de votre FAI sur le réseau d'infrastructure qui compte.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci, j'ai trouvé qu'il s'agissait de Orange:
Identifiant immeuble IPE : IMB/13103/X/02MH
État immeuble : Déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-13103-000H
État PM : Déployé
Mise à disposition du PM : 2016-10-24
Début délai complétude : 2016-10-24
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : 12 ou plus
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @Breizh13 ! 👋
En ce qui concerne l'éligibilité au XGS-PON, nous n’avons pas de visibilité sur les plannings de basculement, ni sur les décisions des opérateurs d’infrastructure, mais vous pouvez continuer à suivre votre éligibilité via le test en ligne SFR ou auprès du Service Client, comme vous l’avez déjà fait.
Merci à @jnq35 pour les informations partagées.
Avez-vous pu poser la question à l'OI comme conseillé par @jnq35 ?
Bonne journée à vous ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci de venir aux nouvelles. Non, je n'ai pas contacté l'OI à ce sujet, car je n'en ai pas l'utilité pour le moment. Une chaîne n'a de force que celle du maillon le plus faible. Pas la peine donc d'avoir un débit fibre entre 2 et 10 GB si le maillon faible est la carte d'entrée du PC limitée à 1GB !!!! Plus tard peut-être.
Bonne continuation!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous avez tout à fait raison sur le principe: le débit réellement exploitable dépend effectivement de l’équipement utilisé (carte réseau, câblage, etc.).
L’intérêt du XGS-PON peut surtout se justifier dans certains usages spécifiques (multi-équipements simultanés, besoins professionnels, transferts volumineux, réseau domestique en 2,5/10 Gb, etc.), mais il n’est évidemment pas indispensable si votre installation actuelle répond à vos besoins.
Le moment venu, si vous faites évoluer votre matériel ou vos usages, vous pourrez à nouveau vérifier votre éligibilité.
Bonne continuation à vous également.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Breizh13
je n'ai pas contacté l'OI à ce sujet, car je n'en ai pas l'utilité pour le moment.
Et en vérité, l'OI n'aurait vraisemblablement pas été capable de te renseigner sur le calendrier de SFR pour mettre des coupleurs vers le XGS-Pon de ses propres équipements réseaux à partir du Point de Mutualisation dont tu dépends.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la seule chose à faire est de faire régulièrement un test d'éligibilité et de voir comment la situation évolue. Il n'y a pas que le débit de votre pc qui compte. Un débit de 8Gbs symétrique est un débit globale multi-équipements.