Question résolue

Problème éligibilité à la fibre

Maxequi
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

cela fait 2 mois que mon immeuble est éligible à la fibre chez tout les opérateurs SAUF SFR.

Je les ai contacté plusieurs fois et me disent de patienter pour un raccordement prochain alors que mon immeuble est déjà en soit raccordé depuis décembre dernier.

Je voudrais donc savoir si le délai est normal ou non, si quelqu'un a déjà eu ce cas et comment il l'a résolu si possible.

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Maxequi 

 

La question revient souvent sur ce forum et tu trouveras plusieurs fois la réponse dans plusieurs discussions sur le même sujet :

  • NON, ce n'est pas parce qu'un ou plusieurs FAI est disponible sur la fibre mutualisable de ton logement que TOUS y viendront sous peu...
  • leur venue à chacun nécessite des investissements financiers importants, et chacun rejoint donc les villes de France à son propre rythme, différent du concurrent. Pour le reste je t'invite à lire les détails déjà donnés plusieurs fois (par exemple ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour, Tout dépend quel est l'opérateur à l'initiative du raccordement initial de l'immeuble. S'agit-il de SFR ? Bon mardi à vous.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Maxequi
Contributeur en Herbe

Non il s'agissait d'Orange

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

Maxequi
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

cela fait 5 mois que mon immeuble a été raccordé à la fibre par Orange. Je suis éligible chez Bouygues, Orange, Free, mais pas SFR. Je ne peux malheuresement changer d'opérateur car engagé encore chez SFR. 

Je voulais savoir si ce temps d'attente est normal ou pas du tout, et aussi si c'est normal qu'il n'y est que SFR où je ne suis pas éligible comme par hasard.

 

merci d'avance

 

Edit CM : Votre sujet a été fusionné avec celui que vous aviez déjà créé sur la même problématique.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Maxequi 

 

La question revient souvent sur ce forum et tu trouveras plusieurs fois la réponse dans plusieurs discussions sur le même sujet :

  • NON, ce n'est pas parce qu'un ou plusieurs FAI est disponible sur la fibre mutualisable de ton logement que TOUS y viendront sous peu...
  • leur venue à chacun nécessite des investissements financiers importants, et chacun rejoint donc les villes de France à son propre rythme, différent du concurrent. Pour le reste je t'invite à lire les détails déjà donnés plusieurs fois (par exemple ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Maxequi
Contributeur en Herbe

D'accord merci beaucoup pour cette information, je n'étais pas du tout au courant.

J'imagine que je n'ai plus qu'à m'armer de patience alors.

Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

Aucun opérateur n'a d'obligation de déploiement. Il y'a une obligation relative à la mutualisation sur les colonnes montantes ; les armoires.

Le déploiement d'un immeuble nécessite aussi de déployer de la fibre jusuq'au point de mutualisation. Un opératuer n'a aucune obligation sur ce point.

Personnellement situé en banlieue sur une zone ou l'opérateur ayant déployé n'était pas SFR , et après plusieurs fois Bouygues fut le second à de lancer sur la zone.

 

A noter que sur simple demande ; le Service Client peut vous inscrire gratuitement pour être averti par e-mail le moment venu que vous soyez déjà client ou seulement de passage dans une boutique (et pas encore client). Ca vous permet d'être au courant et ne vous engage à rien.

 

Bonne soirée.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus