Remplacement de box : problème rendez-vous techniciens

jeanga01
Visiteur

Bonjour

Je viens de visiter rapidement le forum et je constate l’immense nombre de problèmes énumérés,

Je vais donc en présenter un de plus et me plaindre comme il se doit en espérant qu’un responsable de SFR lise les posts et qu’il demande un peu plus d’écoute de la part des opérateurs qui reçoivent nos demandes

Depuis fin juillet j’avais signalé au 1023 que j’avais quelques  défauts de réception TV, image figée, décalage entre le son et l’image

Un contrôle à distance de l’opérateur à fait apparaitre une température élevée du tuner TV, il m’a été conseillé d’arrêter la box 30 minutes et de la relancer de nouveau,

Je dois signaler que cette box est posée bien aérée et que régulièrement je brosse les aérations qu’il n’y a rien de posé dessus  et qu’elle est bien ventilée, donc la surchauffe n’est pas du fait de son emplacement.

Dernièrement, après un énième appel ou j’ai un peu élevé la voix on m’a promis un rendez vous téléphonique avec le service clients pour le lundi matin vers 10h.  ……………………….  lassé d’attendre je rappelle le mercredi matin, et là on me propose l’échange de ma box je passe sous silence le bruit que j’ai du faire pour obtenir cet échange

J’ai eu confirmation par SMS que ma box était partie

J’ai eu confirmation que ma box était en route

J’ai eu confirmation que ma box approchait de sa destination

Et enfin, confirmation qu’elle m’attendait sagement au point de retrait

Je la récupère, rentre à la maison et m’empresse de la brancher et lancer la procédure de mise en fonction.  On est le vendredi, et il est 9h du matin

Mais là, problème : ERREUR 404 fichier introuvable relancez la procédure ou contactez le service technique

Je fais donc les deux solutions proposées

Au 1023 on me dit que c’est normal, ma box n’est pas activée, il me faut attendre entre 4 et 8h pour que ce soit fait. il est 11h.

Vers 16h lassé d’attendre je relance le 1023 , j’explique encore une fois ma situation, et là, on me dit que ce doit être normal, une activation automatique ne peut pas être faite, il faut lancer le procédure manuellement, que ce sera fait dans l’heure qui suit

18h toujours rien, pas de TV, pas de téléphone, pas d’internet, je rappelle donc et on m’annonce un problème sur ma ligne et qu’un technicien passera chez moi le samedi ver 15h

Je sais que dans ces cas là, on reçoit dans la minute qui suit une confirmation de RDV par SMS, je crois bien que le technicien a dit ça pour se débarrasser de moi

18h30 je relance le 1023, encore une fois on me promène , on me fait patienter 2 minutes le temps de trouver l’information, je demande à dialoguer avec un responsable car j’ai la nette impression que mon interlocuteur ne sait pas ce qu’il faut faire ou qu’il s’en fiche royalement, après encore quelques minutes d’attente il m’annonce froidement que tous les responsables sont en réunion et qu’on me rappellera quand un responsable sera disponible

Je ne sais pas si vous vous avez été rappelé, en tout cas moi NON

Aujourd’hui samedi je rappelle encore une fois le 1023 dés 8h du matin, là je réexplique (encore une fois)ce qui se passe et ho miracle le technicien comprend ce que je dis et me passe le service technique concerné qui doit manuellement activer ma box, cette personne me dit qu’elle s’occupe de lancer la procédure et me donne un rendez vous téléphonique pour cet après midi samedi vers 15h30, dans la minute qui a suivi j’ai reçu par SMS la confirmation de ce rendez-vous ou il était dit :

Nous vous confirmons votre RDV téléphonique avec votre service client SFR le 26-09 vers 15h30

À 15h20 je m’installe confortablement sur mon canapé devant la TV et à portée de la box (qui soit dit en passant ne fonctionnent toujours pas)

À 16h08 je reçois un nouveau SMS :

Nous vous confirmons votre RDV téléphonique avec votre service client SFR le 28-09 vers 16h00

Donc, sans autre préavis on déplace le rendez-vous de 48h en me laissant entièrement déconnecté, sans la moindre explication ou excuse

 

Là, je dis la coupe est pleine, n’y a-t-il donc personne chez SFR capable de faire respecter un tant soit peu le client ? sommes nous obligés de subir le bon vouloir de ces techniciens qui pour nous porter assistance ne savent que lire les procédures écrites, incapables de prendre la moindre initiative pour satisfaire la demande du client ?

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE 1
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @jeanga01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Tout d'abord je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation. Je ne peux que comprendre votre déception.

Qu'en est-il de la situation? Avez-vous pu être recontacté par le Service Client? Votre rendez-vous est-il toujours convenu pour aujourd'hui 16h?

Un grand merci par avance pour vos retours. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus