raccordement fibre

mat13300salon
Visiteur

Bonjour,

 

Alors je vais expliquer mon problème de ce jour:

En bout de ligne ADSL, j'ai une connexion vraiment pourrie (à peine 2M). Fin décembre, SFR m annonce que je suis éligible à la fibre et rdv est pris pour aujourd'hui, le 2 février.

Jusque là, tout va bien, mais le technicien arrive, regarde mon réseau et semble déjà surpris parce qu'il aurait fallu qu'ils soient 2 voire 3 techniciens mais qu'il n'y avait rien dans mon dossier... Peu importe, il est volontaire et regarde le PB qui appartient à Orange et c'est là que se pose le problème: Orange refuse le raccordement à SFR... Le technicien appelle un service et on lui répond que le point n 'existe pas, alors qu'il y a déjà 2 clients Orange raccordés sur ce point de branchement...

Du coup, malgré sa bonne volonté, il est reparti en me disant d'attendre 1 semaine pour voir...

J'appelle le service client SFR, et on me dit qu'il faut attendre son rapport d'intervention et on m'offre 100Go d'internet mobile....... je m'en fous un peu de ça...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi SFR ne peut pas surpasser Orange qui fait manifestement exprès de refuser le raccordement, dans le seul et unique but que je prenne une offre Orange... Le technicien me l'a confirmé: Orange fait parfois exprès de refuser les raccordements pour "forcer" les clients à s'orienter vers..... Orange...

Ne peut on rien faire? Je ne veux pas d'une offre Orange plus chère et surtout je perds mes avantages SFR puisque du coup je n'ai pas la réduction du Pack SFR...

Je ne sais pas si des conseillers SFR viennent ici, mais j'aimerais bien avoir une réponse, savoir ce que je peux faire pour forcer Orange, sinon à cette allure je vais attendre 10 ans et surtout on veut me forcer à aller chez Orange...

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mat13300salon
Navré d'apprendre que vous rencontrez des soucis pour finaliser votre raccordement à la Fibre.
Pour faire le point sur votre situation, je vous invite à envoyer un mail détaillant votre situation et les points bloquants que vous rencontrez à l'adresse :

info.deploiement@sfr-ftth.com


En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus