Problème restitution de matériel BOX V8

Zyrass
Visiteur

Bonjour, 

 

Je vous souhaite à tous une excélente année 2020.

 

Je vais être certainement moins amical mais c'est un ras le bol général. Niveau incompétence de la part du service client on frôle la perfection !!!

Je m'explique vu que je ne suis pas du genre à attaqué si facilement !!!

 

J'ai commandé il y a quelque temps la BOX V8 vu que je dispose d'une connexion fibre plus que correcte (1giga).

Je l'ai belle et bien reçu et j'ai donc procédé à son installation dans les plus bref délai. (Entre temps j'ai restitué l'ancien matériel que ce soit Box / Décodeur et Boitier ONT).

Manque de chance pour moi et via l'aide d'un technicien, celui-ci m'expliquait que ma Box ne se synchronisait pas... De là il m'a suggérer de la renvoyer et d'espérer pouvoir récupérer l'ancien matériel avant qu'il ne soit envoyé.

 

J'ai eu la chance que nous étions un Samedi soir et que le livreur (chronopost ne passait pas le Week-end) Mais ça, je l'ai su que le Dimanche matin à 7H du matin avec l'angoisse de ne pas pouvoir avoir de connexion le temps des traitements...

Ainsi j'ai pu ré-installer le boitier ONT, La BOX ainsi que le décodeur TV sans problème.

 

Là où on frôle le ridicule, on me dit : "Vous n'avez pas renvoyé la télécommande ?" ... (Qu'elle télécommande ? sachant que la boîte du décodeur de la V8 était encore emballer...)... Puis un peu plus tard on me dit qu'il faut refaire une commande de la V8 mais qu'ils ne peuvent pas le faire car ils sont en attente du matériel... (Pas de soucis j'ai bien compris qu'ils attendent la V8)..

 

Mais Non !!!!! J'apprends plus tard qu'ils souhaitent que je restitue Ma BOX Mon décodeur et mon Boitier ONT sans me passer une BOX V8 !!! Sans restitution on me menace de me prélever d'un montant de 120€ si je ne restitue pas le matériel !!!

 

J'appel, je râle et là, Ce qui me fait rire c'est qu'on me dit, ne vous inquiétez pas, nous avons bien reçu le matériel (La V8) et qu'on ne sera pas facturer !!

Ok pas de soucis, je leur demande le délai de réaprovisionnement pour la V8, on me dit ça va prendre un peu de temps les stocks sont vide.. Pas de problème j'ai une connexion stable, je n'ai rien à reprocher sur la qualité de la ligne FIBRE et donc je peux attendre sans soucis la livraison d'une V8 fonctionnel!!

 

Il y a peu, on s'apperçoit bien que le prélèvement de 69€ et des brouettes pour la V8 à bien été effectué mais aussi sur la facture suivante, nous avons la belle surprise de voir une facture s'élever à 164€ !!! Oui oui 164€ don figure, les 120€ pour le boitier ONT qui n'a pas été rendu !!

 

Maintenant où je vais devenir vulgaire pas contre SFR même, mais plus contre les personnes incompétentes qui m'ont répondu :

"C'est normal vous n'avez pas restitué un boitier ONT"

Alors on va faire simple :

  1. Je renvoie la BOX/DECODEUR + BOITIER ONT en échange de la V8
  2. La box V8 ne fonctionnait pas !!!
  3. Je restitue DONC la V8 et tout son contenu pour MES ANCIENS EQUIPEMENTS QUI EUX FONCTIONNENT PARFAITEMENT

Comment peuvent-ils me réclamer un boitier ONT qui n'est pas fournit avec la V8 puisque cette dernière dispose de son propre boitier ONT. !!

 

La logique veut que je restitue l'ancien matériel dans un délai de 20 jours si bien entendu le nouveau est fonctionnel. Auquel cas, je garde l'ancien et je restitue le nouveau.

Maintenant que faut-il faire !? Les prendre un à un et les taper les uns sur les autres afin que je sais pas qu'ils prennent conscience de ce qu'ils disent ?

 

Quand un gars se fait passé pour un responsable et qu'il dit : "Je vous comprends mais quand vous restitué un appareil vous rendez tout ?"

Je lui réponds : "Vous avez compris ce que je vous ai dit ?" 'A quoi bon restitué un appareil qui n'est pas fournis avec la V8? Vous comprenez que jai rendu tout le matériel V8 en récupérant mon ancien équipement qui lui fonctionne ?

 

Et figurez-vous qu'il me comprends mais aussi qu'il me dit qu'il faut renvoyer quand même le boitier ONT pour pouvoir obtenir une V8 !??

 

Hum... (je vais tolérer mes propos) ce gars il ne mérite pas un licenciement ? Je ne comprends pas ce raisonement débile !!

Un client doit perdre sa connexion stable le temps de récupérer un nouveau matériel ? (Nous vivons un cauchemard eveillé !!!) 

 

Si ici vous pouvez me donner une solution, je suis preneur dans le sens ou je suis à deux doigts de déposer plainte contre SFR.

Egalement je me renseigne sur ce type de lien : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Pratiques-commerciale...

 

Je me sens agressé de devoir rendre un appareil que je n'ai pas a rendre dans l'état des faits !! En revanche Une fois le nouveau matériel receptioné, je peux restitué l'intégralité des apreilles demandées). Je me répète je le sais pas je suis excédé de cette situation !!!

 

 

Cordialement

 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Zyrass,

 

Je suis vraiment navré d'apprendre votre situation.

 

Pour information, sachez que sur le Forum, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel pour des raisons de confidentialité.

 

Je vous invite donc à vous diriger vers les réseaux sociaux Facebook ; Twitter afin de parler à un conseiller qui aura accès à votre dossier personnel afin de trouver une solution et vous garantir la continuité de vos services.

 

N'hésitez pas à me faire un retour.

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Zyrass ,

 

vous êtes bien patient.

 

Puisque la voie normale ne fonctionne pas, vous devez envoyer un courrier (pas besoin de LRAR mais faire un courrier suivi 50 centimes de plus que courrier simple) à

 

Service Consommateurs
SFR Service Consommateurs

TSA 20102

69947 LYON Cedex 20

 

Si vous ne recevez aucune réponse du service consommateurs dans un délai d’un mois ou si la solution proposée ne vous satisfait pas, créer un dossier auprès de la médiation des communications électroniques (https://www.mediation-telecom.org/).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus