Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Nouvelle abonnée offre box fibre premium et option multi TV, comment ça se passe??

vicd60
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je reviens m'abonner chez SFR car ce sont les seuls qui proposent actuellement la fibre chez moi (j'ai peur!). J'ai passé commande le 19/03/19 et rdv pris avec le technicien pour une venue le 29/03/19 pour installation de la prise fibre optique. On me vend la "meilleure fibre". Ok, je prends l'offre box fibre premium et option multi TV avec portabilité de mon numéro de fixe  et je demande un 2ème décodeur car je veux la TV dans mon Bureau (à l'entrée de chez moi, toute mon installation est déjà là) le décodeur principal sela là mais le second dans la salle, ok 49€ de frais. Ok, on m'indique que je vais le recevoir en relais colis.... 

Quelques jours après je rappelle le service client car je me demande comment on va raccorder le 2ème décodeur à la box fibre, s'il y a une seconde pris etc ?? on m'indique que je recevrai ce fameux 2ème décodeur avec un kit CPL, bon ....

Ce matin 26/03/2019: je reçois à mon domicile et non en relais colis le 2ème décodeur TV sans kit CPL et surtout dans une boîte super abimée (impossible de la réutiliser lors d'une éventuelle résiliation) ! Je rappelle le 1023, le type me laisse parler, nananana... il veut me rassurer vous avez eu de la chance vous l'avez reçu chez vous et selon lui c'est l'installateur, le technicien qui va installer la fibre chez moi (j'habite en appartement dont je suis propriétaire en résidence privée) qui va ramener non seulement la box, le 1er décodeur TV et ce fameux KIT CPL; je lui explique que suis étonnée car quelques jours auparavant on m'a dit que je recevrai ce kit CPL en relais colis avec mon 2ème décodeur !!! Qui apporte le kit CPL ???

Je ne sais pas comment va se passer cette installation mais, je commance vraiment a avoir peur des mauvaises surprises .....

Est-ce que quelqu'un aurait vécu une expérience similaire ou pourrait me donner des informations sur comment se passe ce genre d'installation svp ? J'ai regarder les fiches d'assistance mais, il n'y a jamais l'info que je souhaite avoir ou parfois c'est contradictoire ...

Merci, j'attends vos réponses.

12 RÉPONSES 12
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

SFR utilise deux technologies pour le Tres Hau Débit.

Il y a le FTTB d'un coté qui est la fibre avec terminaison coaxial chez le client et ensuite il y a le FTTH donc la fibre jusqu'à l'abonné.

La première chose à savoir pour vous répondre c'est quel technologie vous a été vendu.

Si vous me dite que seul SFR propose la fibre à votre domcile il y a plus de chance que ce soit le FTTB (THD) et donc dans ce cas vous allez avoir une box tout en un (box+décodeur TV).

Il s'agit surement d'une box 4K vu que vous avez pris une offre premium.

Je pense que vous pouvez vérifier cette information sur le récap de commande de votre souscription.

Donc si il s'agit bien d'une box 4K donc du FTTB dans ce cas l'option multi TV consiste à ce que le technicien qui vient faire l'installation initiale (raccordement FTTB de votre logement) installera une deuxieme prise TV coax pour le second décodeur TV.

Ce second décodeur TV n'a pas besoin de kit CPL car il se connecte en Wifi à la box pour l'accès aux services interactifs type TV à la demande (replay) et VOD, les chaines TV en live étant transmisent par la prise coax.

Je suis étonné que SFR vous ai envoyé le matériel car normalement c'est le technicien installateur qui raméne tout les équipements SFR lors de l'installation même le deuxième décodeur sur un multi TV.

J'espère avoir été clair et avoir répondu à un certains nombres de vos questions.

Cordialement,

vicd60
Contributeur en Herbe

Merci pour vos informations, j'avoue qu'à chaque fois que je demande des informations complémentaires au 1023 les réponses sont différentes .... Le service client SFR m'a je cite vendu "la meilleure fibre" ....

Concernant la confirmation de mon abonnement reçu par e-mail: c'est un un abonnement fibre premium (appartement) avec engagement de 12 mois, on indique à un moment la box Plus de SFR, le Décodeur Plus mais rien à proprement parler sur la qualité de la fibre .... J'ai rappellé le 10 23 et on m'a indiqué, j'ai fait comme si de rien n'était, que c'était le technicien qui devait tout m'apporter box, décodeurs et CPL et là mon interlocuteur continue malgré que lui ai indiqué que je venais de recevoir chez moi dans une boîte très abimée le 2ème décodeur, le technicien apportera le kit CPL ....je ne sais plus à quoi m'attendre ...Si je tente de les conatcter par facebook ou twitter on me répond que comme mon abonnement n'est pas encore actif, ils n'ont accès à rien et me renvoient au 1023 ou la réponse est différente selon interlocuteur ....Je tourne en rond ...

Cerise sur le gateau on m'avait indiqué aussi le site odf.sfr.fr pour m'enregister en vue du remboursement des frais de résilitation : impossible de cliquer sur profiter de cette offre ! Peut-être parce mon abonnement n'est pas encore actif ?? 

vicd60
Contributeur en Herbe

complément d'info : j'ai reçu un appel du 01 80 97 89 12 ce jour 27/03/19 vers 15h05, pour confirmer et expliquer le déroulement de la venue du technicien pour l'installation de la fibre. J''ai laissé mon interlocutrice parler et m'expliquer le déroulement. Après cela je lui ai raconté le coup du 2ème décodeur arrivé chez moi directement au lieu du relais colis et l'histoire du kit CPL qui selon elle est inutile, tout se brancherai en wifi .... En tout cas, le mieux c'est de voir avec le technicien qui j'espère sera bien équipé, bien professionnel et fera en sorte que toute mon installation fonctionne rapidement sans embrouille .... Et aura toutes les solutions et explications aux questions que je me pose .... Jusqu'ici tout va bien ...Smiley frustré

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Si vous etes sur une box plus et un décodeur plus dans ce cas oublié ce que je vous ai dit précédement car il s'agit de FTTH.

Donc pas de deuxième prise nécessire pour le multi TV par contre impossible de indiquer si le kit CPL est fourni de base par SFR.

Cordialement,

vicd60
Contributeur en Herbe

en tout cas merci pour vos réponses !

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

N'hésitez pas à valider la réponse avec un merci.

Bon week-end.

vicd60
Contributeur en Herbe

nullissime le service client 10 23 zéro pointé, après passage des techniciens compétents, bonne installation, ont apporté la box, le décodeur avec le disque dur et une sorte de démodulateur =donc 4 boites au total) je leur demande pour le kit CPL, ils m'expliquent que c'est le service client qui s'est planté, ils n'apportent jamais le second décodeur (comme cela m'a été indiqué au 10 23) ni le kit CPL (comme cela m'a été indiqué au 1023 .... Le service client SFR ne change pas c'est toujours aussi horrible ! J'ai reçu un 2ème décodeur chez moi dans un boîte très abimée sans kit CPL, donc option multi TV pour moi inutile ..... Il faut les harceler au 1023, sur twitter et facebook pour avoir quelque chose c'est dingue !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@vicd60  a écrit :

Je reviens m'abonner chez SFR car ce sont les seuls qui proposent actuellement la fibre chez moi (j'ai peur!). J'ai passé commande le 19/03/19 et rdv pris avec le technicien pour une venue le 29/03/19 pour installation de la prise fibre optique. On me vend la "meilleure fibre". Ok, je prends l'offre box fibre premium et option multi TV avec portabilité de mon numéro de fixe  et je demande un 2ème décodeur car je veux la TV dans mon Bureau (à l'entrée de chez moi, toute mon installation est déjà là) le décodeur principal sela là mais le second dans la salle, ok 49€ de frais. Ok, on m'indique que je vais le recevoir en relais colis.... 

Quelques jours après je rappelle le service client car je me demande comment on va raccorder le 2ème décodeur à la box fibre, s'il y a une seconde pris etc ?? on m'indique que je recevrai ce fameux 2ème décodeur avec un kit CPL, bon ....

Ce matin 26/03/2019: je reçois à mon domicile et non en relais colis le 2ème décodeur TV sans kit CPL et surtout dans une boîte super abimée (impossible de la réutiliser lors d'une éventuelle résiliation) ! Je rappelle le 1023, le type me laisse parler, nananana... il veut me rassurer vous avez eu de la chance vous l'avez reçu chez vous et selon lui c'est l'installateur, le technicien qui va installer la fibre chez moi (j'habite en appartement dont je suis propriétaire en résidence privée) qui va ramener non seulement la box, le 1er décodeur TV et ce fameux KIT CPL; je lui explique que suis étonnée car quelques jours auparavant on m'a dit que je recevrai ce kit CPL en relais colis avec mon 2ème décodeur !!! Qui apporte le kit CPL ???

Je ne sais pas comment va se passer cette installation mais, je commance vraiment a avoir peur des mauvaises surprises .....

Est-ce que quelqu'un aurait vécu une expérience similaire ou pourrait me donner des informations sur comment se passe ce genre d'installation svp ? J'ai regarder les fiches d'assistance mais, il n'y a jamais l'info que je souhaite avoir ou parfois c'est contradictoire ...

Bonjour @vicd60 

Apparemment tu as commandé via le Service Client au 1023. 😞

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

• Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.