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Bonjour à tous,

 

Je finis par arriver sur ce forum comme beaucoup, par désespoir et lassitude

 

Nouveau client, j'ai reçu une box fibre il y a 3 semaines, avec à l'installation erreur 404, ne trouve pas internet

 

- Appel du 1023: ce n'est rien, activation de la ligne, patientez 48h

 

- Au bout de 3 jours: nouvel appel: on fait remonter l'information au service technique on va vouis rappeler

Pas de rappel, problème idem

 

- Nous avons depuis appelé le 1023 presque tous les jours, et tous les jours un discours assez rodé (on pourra bientot être formateurs relation client chez SFR) avec du "je vous comprends parfaitement" "tout à fait monsieur je me mets à votre place je comprends etc" par des opérateurs parlant souvent un français approximatif

Des fois on nous sort qu'une activation avait été oubliée, et que c'est bon j'ai cliqué ça va résoudre le problème

Des fois il nous disent "je contacte le service tecnique je vous mets en attente"  et ils nous reprennent 3 minutes plus tard en disant "c'est bon je les ai eu ils vont résoudre le problème dans la journée on vous rappelle" et évidemment rien

 

Bref, un discours assez flou qui donne l'image qu'en fait ils s'en foutent complètement, leur seul objectif est de nous faire croire que c'est réglé, car ils savent que de toutre façon on rappelera mais qu'on ne tombera pas sur le même

Je crois avoir eu 5-6 promesses de "on vous rappele sans faute" et je n'ai JAMAIS été rappelé

Ca laisse un gout amer, qu'on nous prend vraiment vraiment vraiment pour des abrutis, et que SFR est en train de couler en nous entrainant dans sa chute

 

- avant-hier nouvel appel, un jeune type assez sympa qui parlait bien français, je lui réexpose le problème, il me "comprend" comme tous les autres, je lui explique que ma micro-entreprise est en péril car je n'ai plus internet depuis 2 semaines, et il me propose alors d'essayer de recontacter le service technique

Idem un peu de musique et hop il me dit cette fois c'est bon dans la journée c'est réglé la mise à jour est faite etc, et qu'il me rappele le soir

Je lui dis en rigolant qu'on me la sort tous les jours, et il m'a JURé qu'il me rappelait car la situation lui tenait à coeur, et il avait l'air sincère, je l'ai cru

 

Bien sur... ça ne marche pas et monsieur je-le-jure ne m'a pas rappelé

Ce qui m'a profondément blessé, car on rentre vraiment dans le mensonge comme technique commerciale

Je ne pensais meme pas que c'était possible

 

J'ai donc découvert ces forums et ceux de 60 millions de consommateurs, et le fait que SFR était dans le collimateur de la DGCCRF (à qui je vais envoyer un copier-coller de ce message car le mensonge ne passe pas)

 

Que faire ? Résilier certainemment car de toute façon ayant besoin d'internet je vais devoir le faire, mais une longue bataille juridique s'annonce pour ne pas payer les frais de résiliation, alors que finalement je PAYE (pour les prélèvements pas de souci par contre...) pour un service qui ne marche pas

 

Merci de votre aide, je suis désespéré et dépité d'une telle incompétence, sans que pour l'instant les pouvoirs publics n'agissent

 

Benoit

 

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Re: Nouveau client: Erreur 404 depuis 2 semaines, box ne marche pas. HONTEUX SFR me balade

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Effectivement ils sont vraiment long j'ai passer commande le 20 aout 2019 pour une box fibre car ont viens de nous installer la fibre (sans le boitier) et le rendez vous avec le technicien n'es que pour le 7 octobre .... 1 mois et demi d'attente au lieu des 1 à 3 semaine annoncé lors de la commande .... de plus j'ai également une erreur 404 lorsque j'essaye de changer de mobile sur leurs site .... enfin bref à mon avis gros manque de personnel compétant pour sur et donc manque de budget ?  ça m'étonnerais donc que font ils avec notre argent on se le demande 

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Re: Nouveau client: Erreur 404 depuis 2 semaines, box ne marche pas. HONTEUX SFR me balade

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J'ai voulu changer de Box pour prendre une Box 4K Sfr, elle ne va pas ! Ils n'arrivent pas à gérer leurs matériels, ils ne sont pas au point ! Certaines personnes doivent attendre 26 jours pour pouvoir espérer avoir une Box qui fonctionnent ! Par contre la caution ça va tout seul à encaissée ! Je n'aurais pas la patience d'attendre autant, s'il faut je partirais vers un autre opérateur !!! Honteux ! Très en colère ! N'hésitez pas à faire de même parce que si vous vous ne payez pas, là ça coupe tout de suite...
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Re: Nouveau client: Erreur 404 depuis 2 semaines, box ne marche pas. HONTEUX SFR me balade

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lyzaana sortez de ce cauchemar avant les 14 jours . Aprés c'est plus difficile faites vous vite rembourser et allez ailleurs vite !

 

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Re: Nouveau client: Erreur 404 depuis 2 semaines, box ne marche pas. HONTEUX SFR me balade

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Bonjour, 

pour ma part, c'est le 20/04 que j'ai essayé de connecter la box que SFR m'avait envoyée en remplacement de la précédente qui avait un problème mineur, et que j'ai constaté cette Erreur 404. 

J'avais reçu ma 1ère box lors de l'inscription en Mai 2017,  puis ils me l'avaient t déjà changée quelques mois plus tard suite à un des nombreux pb que j'avais à l'époque:  en tous les cas, ces 2 premières box s'étaient connectées quasiment immédiatement. 

 

C'est avec celle du 20/04 que les choses se sont gâtées:  ils m'ont demandé d'attendre 48 h,  rien ne s'est passé, et c'est le début de la galère !!  "on vous rappelle" (NB: jamais !) , "on escalade à la cellule Expertise en urgence"....etc. etc. 

La fameuse box, que j'avais laissée sous tension même si elle ne m'était d'aucune utilité, a même fini par lâcher fin mai dernier, de mémoire (s'est subitement éteinte), et il m'en ont donc renvoyé une 4ème  que j'ai connectée le 5 Juin, qui n'a pas été plus reconnue sur le réseau que la précédente.

 

Et finalement, ô miracle, le 20 Juin dernier (2 mois jour pour jour après que je leur ai signalé le pb pour la 1ère fois), un technicien a bien voulu m'appeler pour vérifier l'@ mac et le numéro de série de la box, et moins d'une heure après, ça fonctionnait.... mais il avait fallu attendre 2 mois !

 

Pourtant, j'avais dès le début de l'affaire engagé une action au tribunal d'instance (ils avaient  reçu injonction de faire avant le  18/07), mais ça ne les a pas beaucoup émus. 

 

En tous les cas, il a été impossible d'obtenir une explication claire;  toutefois, j'imagine qu'ils ont (ou ont eu ?) un bug technique sur le processus de déclaration automatique des box sur leur réseau, et que donc ils doivent les déclarer manuellemennt (ce qu'ils ont fait pour moi et qui est au demeurant très simple) , et probablement leurs équipes sont sous-dimensionnées... 

Donc : BON COURAGE !!!

JP
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Re: Nouveau client: Erreur 404 depuis 2 semaines, box ne marche pas. HONTEUX SFR me balade

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je viens de rececvoir ma nouvelle box et pareil que vous sa me met code erreur 404 au tel il mon dit les service seront la dans 48h je vais bien voir si cela et vrai mais ca commence a etre enervant leur instalation 

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Re: Re : Nouveau client: Erreur 404 depuis 2 semaines, box ne marche pas. HONTEUX SFR me balade

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nouvel épisode : SFR me réclame 197 euros de frais de désangagement  d'abonnement  .. ce sont des grands malades ...je porte plainte . j'ai constitué mon dossier 

 

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Re : Nouveau client: Erreur 404 depuis 2 semaines, box ne marche pas. HONTEUX SFR me balade

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Ils ne se bougeront pas ....ils n'ont  plus la structure . Et ils se retournent dés quils peuvent vers les techniciens de France Telecom  au besoin . France telecom  dont on sait que de toute façon ils ne concidèrent pas  les problemes de ligne  de SFR comme Prioritaires . Quant à la box . ce sont des bouses récupérées chez neuf telecom , dépasseés, obsolètes.   

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Re : Nouveau client: Erreur 404 depuis 2 semaines, box ne marche pas. HONTEUX SFR me balade

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Bonjour, 

 

je suis exactement dans le même cas que vous !   Mis à part que dans mon cas, il s'agit d'un échange de box (la précédente étant - un peu - défectueuse) :   impossible de connecter la nouvelle et comme vous ils me balladent de jour en jour entre la fameuse cellule Expertise (fantôme-qu'on-ne-peut-pas-joindre-au-téléphone-désolé-Monsieur),

et du coup, je n'ai soudainement plus ni téléphone, ni TV ni Internet, bien sûr.

Je ne sais plus quoi faire, on intente une action auprès du Tribunal d'instance (injonction de faire), mais je préfèrerais qu'ils se bougent !!

JP
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Re : Nouveau client: Erreur 404 depuis 2 semaines, box ne marche pas. HONTEUX SFR me balade

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Je viens de recevoir ma facture de mai :    "  - 25 euros " ce montant sera prevelevé le 12 .... ce qui signifie d'une maniere implicite que quelqun a compris que le service n'avait pas fonctionné depuis mon ouverture de ligne et que j'ai un avoir . Néanmoins malgré le fait que  j' ai  résilié ,  je continue  à recevoir des messages sur l'objection de ma banque , le fait que ma ligne va être résilié si je ne paie pas . Vont ils me prelever moins vingt cinq euros et me faire les gros yeux parce que ma banque va dire non ?

 cette histoire n'est pas terminée mais je sens une ouverture ..

 

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Re : Nouveau client: Erreur 404 depuis 2 semaines, box ne marche pas. HONTEUX SFR me balade

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Non j'ai résilié , et puis fait opposition ce que j'ai indiqué dans la lettre de résiliation . Il n'y a rien d'Illégal . par contre ce quil ya d'illégal c'est de vendre un service qui n'existe pas . de prendre de l'argent  ? cela s'appelle purement et simplement du VOL !