Question résolue

non preventel et pourtant

patrickpo19
Visiteur

Bonsoir,

 

Mon épouse souhaite changer d' opérateur et prendre un forfait Red mais pour un forfait de 5 euros mensuels et une carte SIM de 10 euros (déjà réglés), vous demandez un dépôt de garantie de 450 euros alors qu' elle n' a aucun impayé ni abonnement frauduleux et qu' elle ne peut donc pas être inscrite sur le fichier Preventel.

Comment expliquez-vous celà ?

Sa commande est passée mais dans le suivi de commande, elle n' a que jusqu' au 20/07 à 17h38 pour la finaliser.

Merci de me donner une réponse rapide SVP car elle ne tient pas à payer cette somme injustifiée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickpo19 

 


Comment expliquez-vous celà ? [...]

Merci de me donner une réponse rapide SVP car elle ne tient pas à payer cette somme injustifiée.


Attention, ici nous sommes un forum d'entraide entre clients que nous sommes comme toi : donc difficile de "justifier" à la place de SFR.

De plus, j'imagine que tu aurais de meilleurs renseignements sur le bon forum, celui de la communauté des clients Red, et non SFR : https://communaute.red-by-sfr.fr

 

Mais pour donner un élément d'appréciation :

  • ce n'est pas uniquement la présence au fichier Preventel qui justifie des demande de dépôts de garantie (qui sera remboursé à la fin) chez un opérateur.
  • c'est juste l'opérateur qui décide, en fonction de ses critères de risques, et donc même si on n'est pas fiché Preventel ça peut arriver, et encore plus difficile donc de savoir pourquoi/comment.
  • cependant j'espère que le service client de Red pourra t'en dire plus en les contactant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickpo19 

 


Comment expliquez-vous celà ? [...]

Merci de me donner une réponse rapide SVP car elle ne tient pas à payer cette somme injustifiée.


Attention, ici nous sommes un forum d'entraide entre clients que nous sommes comme toi : donc difficile de "justifier" à la place de SFR.

De plus, j'imagine que tu aurais de meilleurs renseignements sur le bon forum, celui de la communauté des clients Red, et non SFR : https://communaute.red-by-sfr.fr

 

Mais pour donner un élément d'appréciation :

  • ce n'est pas uniquement la présence au fichier Preventel qui justifie des demande de dépôts de garantie (qui sera remboursé à la fin) chez un opérateur.
  • c'est juste l'opérateur qui décide, en fonction de ses critères de risques, et donc même si on n'est pas fiché Preventel ça peut arriver, et encore plus difficile donc de savoir pourquoi/comment.
  • cependant j'espère que le service client de Red pourra t'en dire plus en les contactant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus