- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Livraison televiseur
Bonsoir à tous.tes,
En parcourant cette espace communautaire dédié à l’entraide autour des sujets SFR, je ne peux que constater avec regret que je ne suis pas le seul client à attendre impatiemment depuis presque 1 mois la livraison de mon téléviseur.
D’un tempérament calme et plutôt dans le dialogue, j’ai pris le soin d’échanger cordialement et ce, tous les jours, avec les différents services de SFR: service client, suivi de livraison, d’expédition, expertise, rétractation...
commande passée le 07/11/2020, box + décodeur reçus et opérationnels le 13/11/2020, 1er ticket d’incident déclenché le 21/11/2020, second le 05/12/2020, courrier de réclamation envoyé le 07/12/2020, référencé le 08/12/2020.
On tente l’intimidation: article 6 des CGV: droit de rétractation de 14 jours après la réception de la commande. Si celle-ci est composée de plusieurs colis, le droit prend effet à la réception du dernier. Comme je ne l’ai pas reçu, je reste dans mon droit.
si SFR veut s’assoir sur un abonnement de 2 ans a 37€ La première année puis 49,99€, sur une facilité de paiement de 192€, sur des frais de mise en service à 49€, un premier versement de 49€ pour le téléviseur soit un montant total de 1333,76€ sur 2 ans, libre à eux.
Libre à eux de laisser les clients mécontents faire 11 fois plus de bruit que les clients satisfaits. Libre à eux de nous laisser réclamer un geste commercial d’un remboursement total de la facilité de paiement, libre à eux de nous laisser exiger la livraison d’un téléviseur plus grand, libre à eux de nous laisser rétracter notre commande et exiger le remboursement intégral de notre commande (internet inclus même utilisé).
Tous ces conseils, je les ai eu par les différents interlocuteurs avec qui j’ai pu échanger. Ma bienveillance m’a permis d’insuffler de l’empathie auprès des teleconseillers de SFR. Sauf un qui m’affirmait que je ne pouvais plus jouir de mon droit de rétractation. Hélas pour lui, je travaille dans le juridique.
Aussi, je vous invite tous à faire des réclamations avec accusé de réception afin de laisser des traces écrites et d’exiger un geste commercial conséquent. Dans le cas d’un refus de leur part, Bouygues propose la même chose. Sinon, une box sans service à moindre coût et un téléviseur Samsung UE43TU8005 vendu chez Conforama à 449€ payée en 10 fois soit ADSL Red: 15€/mois + 449€ = 809€ c’est 524,76€ de moins que leur offre qu’ils n’arrivent pas à honorer,
soit un peu plus qu’une PS5.
Allez savoir... peut être que les PS5 se sont fait tirer avec les téléviseurs...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yomi_kata et bienvenue sur la Communauté SFR,
Sachez que je suis sincèrement désolée pour la regrettable situation que vous m'énoncez. Je ne peux que comprendre votre déception et vous remercie pour votre témoignage.
La Communauté étant un espace d'entraide entre utilisateurs, le Service Client n'est pas présent ici. Je ne pourrais donc pas plus vous venir en aide à mon niveau, j'en suis vraiment navrée. Seul un conseiller pourra accéder à votre dossier pour cela, vous pouvez passer directement par les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Bien à vous.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Pia,
merci pour votre retour.
je n’attendais pas d’aide de SFR, je donnais simplement un conseil! 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yomi_kata,
Je vous remercie alors encore une fois pour votre témoignage auprès de la Communauté. 🤗
Belle journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous.tes,
J’ai pris l’initiative aujourd’hui d’appeler le 1023 et de demander le service rétractation. Le service client m’a basculé dans un premier temps vers le service expertise, pour basculer vers le service livraison, puis résiliation et terminer au service activation de la ligne...
vous avez bien compris que personne ne sait où est ma commande et pourquoi celle-ci ne part pas.
quoi qu’il en soit j’étais bien décidé à jouir de mon droit de rétractation. Le service résiliation m’a dit qu’ils ne pouvait que rétracter l’offre TV or, selon l’article 6 des CGV SFR, il n’est possible de rétracter que la commande complète donc Box + TV inclus. Le service activation de la ligne l’a bien compris et s’est engagé à me trouver une solution. Ils me rappellent 15 minutes après (j’ai cru qu’ils avaient retrouvé ma commande!). Ils se sont engagés à m’expédier le téléviseur avant samedi prochain. Dans le cas où je ne la recevrai pas, samedi 19 décembre 9:00, c’est un courrier de rétractation qui partira en recommandé avec accusé de réception.
c’est quand même dingue de se dire que pour avoir ne serait-ce qu’un suivi personnalisé de votre commande, il faut montrer qu’on est prêt à partir...
j’ai la TV c’est le minimum, un geste quel qu’il soit serait super. Mais si je n’ai rien, ben je ne perd rien (à part du temps). Par contre eux ont tout à perdre: clients, fidélité, crédibilité, réputation). J’irais chez Bouygues telecom en Box 4G+ illimité à 26,00€/mois (offre de bienvenue de 10€/mois pendant 1 an), sans engagement, téléviseur en solde à 400€ paiement en Paypal en 10x. J’ai presque hâte qu’il ne retrouve pas ma commande! Mais comme je suis sympa, je leur laisse une dernière chance! 😁
par contre un truc louche quand même... mon trajet de retour boulot/maison dure 30 minutes. Quand j’appelle qui que ce soit ça coupe au moins 1 fois sur une portion de mon trajet. Mais à chaque fois que je fais le 1023 pour faire ma demande de rétractation, ça ne coupe jamais! Hasard ou réalité scientifique?🤔
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yomi_kata,
Je suis vraiment navrée que cela ce soit passé comme ça. Toute la Communauté vous remercie pour votre témoignage. 🙂
Je vous souhaite une agréable journée.