- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
installation fibre ne fonctionne pas. Les techniciens sont partis sans terminer l'installation
31/03/2020 08h28
Bonjour,
J'avais rendez-vous ce vendredi 27 mars pour l'installation de la fiobre SFR. Les techniciens sont venus et ont placé le PON dans ma maison à l'endroit voulu. Ils m'ont donné tout le matériel (box + module tv).
Ils m'ont signalé qu'il y avait toutefois un petit souci: le boitier extérieur à ma maison, placé sur un poteau électrique, n'est pas raccordé au boîtier principal situé sur une commune voisine. Ils me disent alors avoir prévenu leurs collègues et que cela sera rectifié dans la journée (intervention de 30 minutes maximum).
Depuis... rien! Les voyants internet et PON restent désespérément éteints sur ma box Fibre.
J'ai téléphoné au 1023 vendredi soir et on m'a répondu que le problème serait dépanné de façon prioritaire.
Samedi je recevais un SMS me félicitant pour le raccordement opérationnel... Ce qui était faux.
Lorsque je regarde mon compte, il est aussi indiqué que j'ai réceptionné l'installation. C'est faux également et je n'ai jamais rien signé, puisque les techniciens sont partis sans avoir terminé cette installation, et ne sont jamais revenus.
Depuis lors je tente en vain de joindre encotre le service techniquue du 1023. A chacun de mles appels je tombe sur un message automatique m'indiquant que mon problème est connu et pris en compte.
Ce matin (mardi 31/03), je reçois un SMS de SFR m'indiquant "L'incident sur votre ligne est désormais résolu". Merci de votre confiance."
or le problème n'est PAS résolu.
Merci pour vos éclairages et solutions (j'espère) puisque je ne parviens pas à avoir en ligne quelqu'un de SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,
Je suis navré d'apprendre que votre raccordement n'est toujours pas réalisé. N'étant pas membre du Service Client SFR, je n'ai pas accès à votre dossier client, pour des raisons de confidentialité des données.
Je n'ai pas la possibilité de suivre où en est le traitement de votre raccordement. Si votre incident n'est toujours pas résolu à ce jour, je vous conseille de relancer à nouveau le Service Client sur votre problématique. Si vous n'obtenez pas de réponse du 1023, essayez en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), cela vous évitera l'attente téléphonique.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
15/04/2020 20h55
bonjour, j'étais en adsl et sfr m'a proposé de mettre la fibre, j'ai accepté, l'installation a été faite le 16 mars 2020, à l'installateur, j'ai fait remarquer que je n'avais plus de téléphone fixe, le voyant sur la boxe pas allumé, il m'a dit dans 48 h, et si ça ne marche pas rappeler le 1023, j'ai fait que ça ça fait un mois et toujours pas de téléphone et ni le voyant allumé, on est le 15 avril 2020, je me demande si l'ancienne ligne adsl que l'installateur a coupé, si elle servirait pour la ligne téléphonique ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
17/04/2020 12h24
bonjour, je voudrais savoir comment est branché le téléphone sur la box NB6 BLANCHE quand on a la fibre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Sur la Box NB6 le téléphone doit être branché comme le précise cette fiche de l'Assistance SFR.
De la manière suivante :
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
17/04/2020 16h44
bonjour, je n'ai pas cet adaptateur, j'ai reçu un vert RJ45 avec sortie telephone en T, j'ai reçu l'ancien cable adsl, un cable RJ45 et un cable RJ11 et j'ai acheté un cable RJ45/RJ11, ça ne marche toujours pas,j'ai retéléphonné ce matin maintenant sfr me dit que le serveur n'a pas enregistré mon numéro de téléphone, ça veut dire quoi
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé merci pour ce retour,
Si le téléphone est toujours non fonctionnel je vous invite à effectuer un auto-diagnostic avec l'application SFR & Moi. Depuis le menu Assistance, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
En vous souhaitant une bonne fin de journée.