Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème cybersecurité SFR

CLAUDINE02
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

depuis plusieurs jours, impossible de réinstaller Cybersecurité SFR, que j'avais déinstallé pour cause de blocage. En fait, le téléchargement se fait bien, mais la fenêtre " Préparation du produit ", ne s'ouvre pas, et donc l'installation est impossible. Je ne comprends pas ce qui se passe !. Je suis sur PC Windows 7. Celà m'angoisse, car après différents appels téléphonique, à SFR, je ne suis toujours pas "dépannée ". Pouvez-vous m'aider, afin de solutionner ce problème , svp ?.

Merci à vous, cordialement.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @CLAUDINE02 ,

 Bienvenue sur La communauté SFR,

  Essayez  de redémarrer votre PC , Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur 

 Suivez les instructions :03Vidéo : installer SFR Cybersécurité sur un équipement Windows 

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

 Bonne journée.

 @jeanfi03

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour sfr cybersecurité est compatible avec les ordinateurs sous Windows 7 avec Service Pack 1. Si vous n'avez pas le service pack 1 cela ne fonctionnera pas. Et puis Windows 7 est dangereux à l'usage car il ne reçoit plus de mise à jour de sécurité depuis le 14 janvier 2020. Il y eut depuis Windows 8, Windows 8.1, Windows 10 et Windows 11 en plusieurs versions.

Il serait bon pour votre sécurité de changer de pc pour avoir un matériel et des logiciels actuels.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @CLAUDINE02, ravi de vous revoir sur la communauté SFR, 🙂

Vous avez bien fait de partager ici les difficultés rencontrées avec la réinstallation de SFR Cybersécurité. Le blocage au moment de la préparation du produit peut effectivement être lié à la compatibilité avec la version de Windows.

Un grand merci à @jnq35 et @jeanfi03 pour leurs informations précieuses. En pratique, SFR Cybersécurité fonctionne encore sous Windows 7, mais uniquement si le Service Pack 1 est installé. Dans le cas contraire, l’installation n’aboutit pas. Vous trouverez le guide d’installation complet ici : Installer SFR Cybersécurité sur un PC Windows.

Il est utile de rappeler que Microsoft ne propose plus de mises à jour de sécurité pour Windows 7 depuis janvier 2020. Cela rend l’usage de ce système fragile sur le long terme, même avec un antivirus actif. Passer à une version plus récente de Windows reste conseillé pour sécuriser vos données et garantir une installation stable des logiciels actuels.

Un retour de votre part après vérification du Service Pack 1 ou après test via le guide d’assistance permettra de poursuivre l’échange et de confirmer la solution la plus adaptée.

Bonne journée ! 🙂

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @CLAUDINE02 ,

 Bienvenue sur La communauté SFR,

  Essayez  de redémarrer votre PC , Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur 

 Suivez les instructions :03Vidéo : installer SFR Cybersécurité sur un équipement Windows 

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

 Bonne journée.

 @jeanfi03

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour sfr cybersecurité est compatible avec les ordinateurs sous Windows 7 avec Service Pack 1. Si vous n'avez pas le service pack 1 cela ne fonctionnera pas. Et puis Windows 7 est dangereux à l'usage car il ne reçoit plus de mise à jour de sécurité depuis le 14 janvier 2020. Il y eut depuis Windows 8, Windows 8.1, Windows 10 et Windows 11 en plusieurs versions.

Il serait bon pour votre sécurité de changer de pc pour avoir un matériel et des logiciels actuels.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @CLAUDINE02, ravi de vous revoir sur la communauté SFR, 🙂

Vous avez bien fait de partager ici les difficultés rencontrées avec la réinstallation de SFR Cybersécurité. Le blocage au moment de la préparation du produit peut effectivement être lié à la compatibilité avec la version de Windows.

Un grand merci à @jnq35 et @jeanfi03 pour leurs informations précieuses. En pratique, SFR Cybersécurité fonctionne encore sous Windows 7, mais uniquement si le Service Pack 1 est installé. Dans le cas contraire, l’installation n’aboutit pas. Vous trouverez le guide d’installation complet ici : Installer SFR Cybersécurité sur un PC Windows.

Il est utile de rappeler que Microsoft ne propose plus de mises à jour de sécurité pour Windows 7 depuis janvier 2020. Cela rend l’usage de ce système fragile sur le long terme, même avec un antivirus actif. Passer à une version plus récente de Windows reste conseillé pour sécuriser vos données et garantir une installation stable des logiciels actuels.

Un retour de votre part après vérification du Service Pack 1 ou après test via le guide d’assistance permettra de poursuivre l’échange et de confirmer la solution la plus adaptée.

Bonne journée ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus