Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Suite problème cybersecurité SFR

CLAUDINE02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir dit que pour pouvoir installer correctement "cybersecurité SFR, il fallait être sur Windows 7 Pack1. Donc, j'ai téléchargé le Pack1. Mais malheureusement, j'ai exactement le même problème qu'avant. Est-ce que ce souci est déjà arrivé à quelqu'un de vous, et quel astuce avez-vous trouvé, pour faire fonctionner correctement ce logiciel ; puisqu'encore une fois, la page " préparation du produit " ne se lance pas !. Merci de votre aide.

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @CLAUDINE02 et bienvenue dans la Communauté SFR,


Merci pour votre retour et pour les démarches déjà entreprises. Vous avez pris le temps d’installer le Pack 1 de Windows 7, ce qui est effectivement une condition nécessaire pour l'installation de Cybersécurité SFR. Cependant, si l’écran reste bloqué sur "Préparation du produit", cela peut signaler un autre point bloquant. Il est donc tout à fait légitime de chercher à en comprendre l’origine.


Voici quelques pistes à explorer :

  • Lancer l'installation en tant qu'administrateur en faisant un clic droit sur le fichier d'installation et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur". Cela peut parfois débloquer des étapes qui nécessitent des droits étendus.

  • Désactiver temporairement l'antivirus déjà installé (si un autre est actif) : la présence d’un logiciel de sécurité concurrent peut bloquer l’installation de Cybersécurité SFR.

  • Mettre à jour Windows 7 même avec le Pack 1, certaines mises à jour de sécurité peuvent encore manquer. Vous pouvez vérifier cela via le module Windows Update.

  • Téléchargement d’une version propre en vous assurant d’avoir téléchargé la dernière version du programme depuis l’espace client SFR, rubrique Sécurité > Télécharger Cybersécurité SFR.


Pour vous accompagner, vous pouvez également retrouver toutes les informations utiles et les étapes détaillées ici : 🔗 Assistance SFR – Cybersécurité


Si malgré tout cela, l'installation reste bloquée, vous avez la possibilité de contacter l’assistance technique via le Chat SFR, pour un accompagnement plus approfondi.


A retour de votre part à la suite de vos tests pour partager votre expérience pourrait bien aider d’autres membres confrontés à la même difficulté.


Bonne journée 🙂,


2 RÉPONSES 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @CLAUDINE02 ,

  Bienvenue sur La communauté SFR,

 Je comprends pas très bien vous avez un PC  qui fonctionne sous Win7 ? en 2025 ? alors que WIN 10  est bientôt fini .

 C'est normal que cybersecurité SFR ne fonctionne plus ?

La solution c'est passer en WIN 11 .

A+ JE.

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @CLAUDINE02 et bienvenue dans la Communauté SFR,


Merci pour votre retour et pour les démarches déjà entreprises. Vous avez pris le temps d’installer le Pack 1 de Windows 7, ce qui est effectivement une condition nécessaire pour l'installation de Cybersécurité SFR. Cependant, si l’écran reste bloqué sur "Préparation du produit", cela peut signaler un autre point bloquant. Il est donc tout à fait légitime de chercher à en comprendre l’origine.


Voici quelques pistes à explorer :

  • Lancer l'installation en tant qu'administrateur en faisant un clic droit sur le fichier d'installation et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur". Cela peut parfois débloquer des étapes qui nécessitent des droits étendus.

  • Désactiver temporairement l'antivirus déjà installé (si un autre est actif) : la présence d’un logiciel de sécurité concurrent peut bloquer l’installation de Cybersécurité SFR.

  • Mettre à jour Windows 7 même avec le Pack 1, certaines mises à jour de sécurité peuvent encore manquer. Vous pouvez vérifier cela via le module Windows Update.

  • Téléchargement d’une version propre en vous assurant d’avoir téléchargé la dernière version du programme depuis l’espace client SFR, rubrique Sécurité > Télécharger Cybersécurité SFR.


Pour vous accompagner, vous pouvez également retrouver toutes les informations utiles et les étapes détaillées ici : 🔗 Assistance SFR – Cybersécurité


Si malgré tout cela, l'installation reste bloquée, vous avez la possibilité de contacter l’assistance technique via le Chat SFR, pour un accompagnement plus approfondi.


A retour de votre part à la suite de vos tests pour partager votre expérience pourrait bien aider d’autres membres confrontés à la même difficulté.


Bonne journée 🙂,


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus