- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'ouvrir une nouvelle ligne
Je rencontre depuis 10 jours un réel problème avec le service client de SFR.
Je tente désespérément d'ouvrir une nouvelle ligne. J'en suis à la 3eme demande d'ouverture, la 1ère a été clôturée par vos services au bout de 3 jours pour "utilisation frauduleuse", la 2eme n'a même pas été expédiée car suite à l'étude de mon dossier la commande ne peut pas être confirmée (je ne suis jamais client de SFR QUE depuis 1999 sans interruption et n'ai QUE 3 lignes ouvertes, sans jamais aucun défaut de règlement).
J'ai contacté le service client à de trop nombreuses reprises et je n'en peut tout simplement plus, car après:
- m'être fait raccrocher 2 fois au nez
- être resté tellement longtemps en attente (le temps que mon conseiller du moment obtienne une réponse à mon questionnement) que l'appel soit coupé car "nous ne pouvons vous mettre en relation avec votre correspondant, merci de rappeler ultérieurement"
- avoir entendu 2 fois "je prends votre numéro et je vous rappelle si ça coupe" (edit: j'attend depuis 3 jours d'être rappelé)
... Je ne sais toujours pas pourquoi.
Je ne m'appesanti pas sur les conseillers qui ne savent pas écouter les clients (au point de ne même pas se servir du numéro de téléphone qu'on leur donne en référence), et qui cherchent à tout prix à m'ouvrir une nouvelle ligne alors que je veux simplement savoir pourquoi la commande en cours ne peut aboutir.
Le dernier conseiller avec lequel je viens de raccrocher finit par me dire: allez en boutique ça sera plus rapide (sic)
Je suis sans voix (non en fait si je parle je vais être grossier donc il ne vaut mieux pas) et outré!
Le pire, c'est qu'en prenant cette nouvelle ligne j'ai accepté des offres qui m'ont ré-engagé pour 12 mois sur les 3 lignes.
Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @très mécontent,
Je suis sincèrement navré d'apprendre cela. Vous souhaitez ouvrir une nouvelle ligne mobile ou fixe ? En l'occurence, il faut en effet nécessairement passer par le service client, qui n'est pas présent ici.
Je vous invite à le recontacter, mais en demandant cette fois un rappel gratuit depuis l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance), ou bien en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Cela facilitera vos échanges.
Il est également possible (cela arrive très rarement, mais cela arrive) que la solution la plus simple soit en effet d'ouvrir un nouveau dossier plutôt que de récupérer l'actuel, si celui-ci est totalement bloqué. Bien sûr cela n'entraîne pas de frais.
N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de votre situation,
Bonne journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Parce que vous croyez que je n'ai pas essayé toutes ces options?
Ne me parlez pas de l'application SFR & moi ... A chaque fois qu'on demande à être rappelé par le service commercial, c'est un conseillé technique qui répond et qui ne trouve rien de mieux à dire que c’est de notre faute et qu'il ne faut pas passer par l'application mais plutôt appeler directement le 1023!
Le service commercial ? Quand on fait l’effort de contacter le 1023 et qu’on passe par le service commercial, on se fait raccrocher au nez deux fois sur trois dès que le client ne se satisfait du manque de réponse dudit conseiller, ou ne sont tout simplement pas capables d’utiliser le numéro de téléphone qui est sensé être le numéro « maître » de tous les autres comptes … 2 fois j’ai été obligé de corriger le conseiller qui au final n’en a fait qu’à sa tête et a utilisé le mauvais numéro.
Seul le service résiliation a un semblant de maîtrise de son domaine professionnel, bien que certains opérateurs persistaient à vouloir m’ouvrir encore une autre ligne alors que je demandais simplement que ma demande initiale (pas très compliquée) soit satisfaite !
Au final je me retrouve avec 3 commandes annulées, dont une pour laquelle je dois retourner la carte SIM après que vos services aient décrété que j’en avais fait une utilisation frauduleuse (aucun des conseillers n’a pu m’apporter d’explication à ce sujet, toute réclamation devant être envoyée par voie postal ).
Pour les 2 commandes suivantes (qui étaient toutes les mêmes que la 1ere) afin de valider la commande sur mon compte client sur www.sfr.fr , il était impossible de les finaliser sans qu’un prélèvement de 450€ ne soit réalisé sur ma carte de crédit, au nom d’un soit disant « dépôt de garantie » qui me serait remboursé à la résiliation de la ligne …
Demander 450€ de « caution » pour une ligne à ZERO EUROS la 1ere année puis 5€/mois si maintien de la ligne. Je n’avais pas pris l’option de report des minutes non consommées afin de responsabiliser ma fille de 11 ans à qui je comptais faire un cadeau pour son anniversaire. Elle n’est pas sensé avoir internet sur le mobile en sa possession mais au besoin je peux partager les 80Go de mon forfait grâce à l’option family.
Tout simplement impensable ! Comment osez vous demander plus de 7 années de caution pour une facturation que n’interviendra pas avant une année?
Comme me l’ont fait remarquer tous les interlocuteurs que j’ai pu avoir, je suis client chez SFR depuis 1999, sans aucun incident de paiement, sur aucun des 3 contrats que je peux avoir chez vous, et à ce titre je suis un client qui compte …
Bref ! Cette histoire (qui a débuté le 26 août) me laisse un gout plus qu’amer dans la bouche, et n’encourage pas du tout à rester client chez SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @très mécontent,
Je suis sincèrement navré encore une fois. N'étant pas en lien avec le service client, je ne peux malheureusement pas accéder à votre dossier et agir moi-même.
Dans votre cas, je vous conseille d'écrire un courrier détaillé au service client mobile, à l'adresse suivante :
Service Client Abonnés
SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
Afin d'assurer un traitement optimal de votre demande, n'oubliez pas d'indiquer dans le courrier :
- le numéro de téléphone et de contrat de la ligne concernée,
- en objet l’offre impactée : Mobile ou Tablettes & Clés,
- la date de votre dernier contact avec le Service Client,
- un numéro d’appel pour vous joindre,
- la copie de toutes les pièces justificatives que vous souhaiteriez porter à la connaissance de SFR.
N'hésitez pas à me faire un retour,
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La situation devient ridicule ... bien que le niveau de ridicule n'ait pas encore dépassé celui du pénible!
J'ai retourné la carte SIM de la 1ere commande par courrier avec accusé de réception (la ligne suspendue par vos soin au bout de 2 jours pour "utilisation frauduleuse"). L’annulation et le retour de la commande ont été fait dans les temps. J'ai bien eu une notification le 12 Septembre sur l'app "SFR & moi" accusant la bonne la réception du pli, bien que je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception, mais soit, passons sur ce détail mineur.
Quelle n'a pas été ma surprise hier quand ma femme (et oui, comme déjà expliqué, la personne qui avait pris la commande initiale n'ayant pas été capable de prendre le bon numéro de téléphone, je ne reçois pas personnellement vos messages et / ou notifications!) me dit avoir reçu un SMS l'avertissant que faute d'avoir reçu la-dite carte SIM dans le délai imparti, la commande ne pouvait plus être annulée!!!
Excusez moi, mais c'est là DU FOUTAGE DE **bleep** caractérisé !!!! Le sketch dure depuis le 26 Août ... et ne me fait plus rire du tout.
J'en ai plus qu'assez de recevoir les excuses d'un conseiller au nom de ses collaborateurs alors que lui même est incapable de faire plus que le néant accompli jusqu'ici. Le dernier service que j'ai demandé qu'on me rende est justement de ne rien faire de plus que le "rien" qui avait déjà été fait.
Je n'appelle pas pour gratter des options gratuites, j'en suis arrivé à refuser les derniers "gestes commerciaux" qui m'ont été proposés.
J'hésite même à appeler pour demander pourquoi depuis 3-4 jours la box (qui est déjà au minimum syndicale toute l'année) fonctionne à mi-temps, que ce soit pour la TV ou pour internet!
Vous trouverez ci-dessous les copies d’écran relatives à la ré expédition de la commande *****.
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
je viens d'ouvrir ma boite de réception, et voici ce que je trouve ...
Dois-je faire un commentaire de plus?
Quand je parle de foutage de **bleep**, je crois sincèrement que je suis largement en dessous de la réalité!
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et voici le bouquet final!
Cette fameuse commande, celle dont il est question depuis le début, était pour un forfait promotionnel, pour les clients fidèles, un forfait à ZERO euro par mois puis 5€/mois au bout de 12 mois, qui inclus 2H d'appel et SMS / MMS illimités... Voici encore une fois ce que je trouve dans ma boite de réception.
COMMENT NE PAS EN ARRIVER A PENSER QU'ON ME PREND POUR UN PIGEON!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon, je viens de perdre 1/2 heure au téléphone avec un de vos collaborateurs:
- je ne peux m'en prendre qu'a moi même si je ne peux plus quitter SFR comme je le souhaite, je n'avais qu'a pas accepter les remises (qui sont je le rappelle des gestes commerciaux à titre de dédommagement) qui m'ont réengagé
- le forfait que je croyais être à zéro euros par moi est en fait à 8€/mois ... comme le prouve la copie d'écran ci-dessous

Concernant le fait que vos services aient confirmé la bonne réception du retour de ma commande, mais qu'elle n'a tout compte fait pas été annulée, la personne que j'ai eu en ligne m'a conseillé de me retourner contre la poste ...
on marche sur la tête !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @très mécontent,
Je suis sincèrement navré d'apprendre tout cela. Comme je vous le disais, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs sur laquelle les services client et technique ne sont pas présents, et où personne ne peut accéder à votre dossier.
Je n'ai donc aucun moyen d'agir à mon nouveau, désolé.
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à envoyer un courrier de réclamation comme indiqué dans mon précédent message.
En espérant que cela s'arrange rapidement, tenez-moi au courant de la réponse,
Bonne journée.