- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossibilité de finaliser commande iPhone 17 Pro - Bug système
Bonsoir à vous,
Je souhaite déposer une réclamation concernant l'impossibilité de finaliser ma commande d'iPhone 17 Pro 256Go malgré de multiples tentatives depuis le vendredi 10 octobre.
Faits :
- Tentatives avec plusieurs cartes bancaires (Crédit Mutuel - banque française classique)
- Tentatives sur différents supports (ordinateur, mobile, navigateurs différents)
- Paiement comptant ET en 4× : systématiquement refusé avec message "Cette transaction ne peut aboutir, veuillez vous rendre en boutique SFR"
- Boutique SFR : conditions différentes et reprennent le téléphone immédiatement (livraison début novembre = sans téléphone pendant 3 semaines)
- Conseillère SFR + service informatique contactés : aucune anomalie détectée, aucune solution proposé pour autant
- Recherche communauté SFR : bug généralisé affectant de nombreux clients depuis septembre 2025
- 1023 : la conseillère qui s'occupe du dossier devait me rappeler aujourd'hui le 17 octobre, rdv fixé à 15h00, je n'ai eu aucun appel.
Mon compte :
- Aucun impayé
- Aucun incident de paiement
- Client régulier depuis des années.
- Compte Family avec box, plusieurs lignes
Mon mari, sur le MÊME compte Family, a pu commander son iPhone 17 Pro Max sans aucun problème, bénéficier de l'offre de la conseillère du 1023, car elle traitait simultanément nos contrats.
Je trouve cette situation discriminatoire et inacceptable. L'offre promotionnelle et bonus apple sont écoulé, me privant ainsi d'une opportunité commerciale légitime en raison d'un dysfonctionnement technique de la part de SFR.
Bien entendu j'ai gardé la proposition et offre du 1023 (capture écran, mail, ect..) car je n'ai plus accès au panier moi même, il est désormais vide.
Je sollicite votre aide pour :
- Identifier la cause de ce blocage sur mon compte
- Trouver une solution me permettant de bénéficier de cette offre promotionnelle qui m'a été proposée.
- Ou à défaut, m'orienter vers une alternative équivalente
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Merci par avance pour votre retour rapide afin de sortir de cette impasse.
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vous ne vous adressez pas à SFR ici car vous êtes sur un forum d'entraide entra abonnés bénévoles SFR.
Pour faire une réclamation joignez le service client Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
Et plus précisément il vous faudra faire un courrier papier en LRAR au service client SFR.
Les adresses du Service Client - Assistance SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @miriam67
Quelques points de réponse (mais hélas ça ne va pas t'aider beaucoup) :
Je souhaite déposer une réclamation concernant l'impossibilité de finaliser ma commande d'iPhone 17 Pro 256Go malgré de multiples tentatives depuis le vendredi 10 octobre. [...]
Comme signalé par @jnq35, ça ne va donc pas être ici le bon endroit pour le faire puisque la vocation du forum est de l'entraide entre clients (comme toi, @jnq35 , moi).
Cependant il y a quelques officiels SFR qui supervisent le forum et parfois ils peuvent être d'un certain secours en lisant certains sujets : peut-être que ce sera le cas pour toi...?
Recherche communauté SFR : bug généralisé affectant de nombreux clients depuis septembre 2025 [...]Mon mari, sur le MÊME compte Family, a pu commander son iPhone 17 Pro Max sans aucun problème,
Donc le problème n'est pas vraiment "généralisé".
Comme il affecte plusieurs clients, il n'est peut-être cependant pas rare (même si c'est loin d'être ultra fréquent);
L'offre promotionnelle et bonus apple sont écoulé, me privant ainsi d'une opportunité commerciale légitime en raison d'un dysfonctionnement technique de la part de SFR.
C'est vrai que c'est frustrant et donc j'espère que SFR te maintiendra l'offre au-delà une fois le problème réglé te concernant;
Et comme tu l'as souligné, vu la comparaison avec le compte client de ton mari : je suppose que vous avez tenté la même carte que lui et que donc la seule différence et la seule cause semble bien venir de ton compte SFR à toi qui a quelque chose qui bloque.
Ou à défaut, m'orienter vers une alternative équivalenteJe reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement
Je pense que si ton histoire de bonus Apple est terminé, alors il n'y a plus aujourd'hui de solution équivalente...
De ce fait, j'espère que tes captures d'écran de la proposition (désormais disparue) pourra te faire obtenir l'achat une fois la cause bloquante identifiée.
Bon courage à toi,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Et bien oui face au manque d’explications, le service client m’a conseillé d’en parler ici, en espérant que l’un d’entre vous ait pu avoir une solution…
IL est gonflé celui qui t'a dit ça chez SFR, face à un problème d'achat qui n'aboutit sur les systèmes de SFR...
C'est comme si un garagiste Renault te disait : je ne sais pas pourquoi ça déconne dans mon garage, allez demandez sur les forums d'utilisateurs, ils comprendront peut-être mieux que moi...
Bref, en tous cas on n'aura pas la solution ici, entre clients, c'est clairement un problème de SFR chez SFR...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vous ne vous adressez pas à SFR ici car vous êtes sur un forum d'entraide entra abonnés bénévoles SFR.
Pour faire une réclamation joignez le service client Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
Et plus précisément il vous faudra faire un courrier papier en LRAR au service client SFR.
Les adresses du Service Client - Assistance SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @miriam67
Quelques points de réponse (mais hélas ça ne va pas t'aider beaucoup) :
Je souhaite déposer une réclamation concernant l'impossibilité de finaliser ma commande d'iPhone 17 Pro 256Go malgré de multiples tentatives depuis le vendredi 10 octobre. [...]
Comme signalé par @jnq35, ça ne va donc pas être ici le bon endroit pour le faire puisque la vocation du forum est de l'entraide entre clients (comme toi, @jnq35 , moi).
Cependant il y a quelques officiels SFR qui supervisent le forum et parfois ils peuvent être d'un certain secours en lisant certains sujets : peut-être que ce sera le cas pour toi...?
Recherche communauté SFR : bug généralisé affectant de nombreux clients depuis septembre 2025 [...]Mon mari, sur le MÊME compte Family, a pu commander son iPhone 17 Pro Max sans aucun problème,
Donc le problème n'est pas vraiment "généralisé".
Comme il affecte plusieurs clients, il n'est peut-être cependant pas rare (même si c'est loin d'être ultra fréquent);
L'offre promotionnelle et bonus apple sont écoulé, me privant ainsi d'une opportunité commerciale légitime en raison d'un dysfonctionnement technique de la part de SFR.
C'est vrai que c'est frustrant et donc j'espère que SFR te maintiendra l'offre au-delà une fois le problème réglé te concernant;
Et comme tu l'as souligné, vu la comparaison avec le compte client de ton mari : je suppose que vous avez tenté la même carte que lui et que donc la seule différence et la seule cause semble bien venir de ton compte SFR à toi qui a quelque chose qui bloque.
Ou à défaut, m'orienter vers une alternative équivalenteJe reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement
Je pense que si ton histoire de bonus Apple est terminé, alors il n'y a plus aujourd'hui de solution équivalente...
De ce fait, j'espère que tes captures d'écran de la proposition (désormais disparue) pourra te faire obtenir l'achat une fois la cause bloquante identifiée.
Bon courage à toi,
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
merci à vous pour les renseignements, j'ai apparemment été mal orientée, je prends note.
En vous remerciant
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @miriam67
j'ai apparemment été mal orientée
Ah bon, tu n'es pas arrivée ici de ta propre initiative, mais c'est SFR t'a conseillé de venir plaider ce problème via le forum d'entraide ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Et bien oui face au manque d’explications, le service client m’a conseillé d’en parler ici, en espérant que l’un d’entre vous ait pu avoir une solution…
je tourne en rond sans réponses, c’est assez pénible je dois dire.
bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut,
IL est gonflé celui qui t'a dit ça chez SFR, face à un problème d'achat qui n'aboutit sur les systèmes de SFR...
C'est comme si un garagiste Renault te disait : je ne sais pas pourquoi ça déconne dans mon garage, allez demandez sur les forums d'utilisateurs, ils comprendront peut-être mieux que moi...
Bref, en tous cas on n'aura pas la solution ici, entre clients, c'est clairement un problème de SFR chez SFR...
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui en effet c'est exactement ça, et c'est bien dommage de ne pas pouvoir trouver une solution avec le service concerné.
Merci à vous tous pour votre temps
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, dans le suivi de commande sur votre espace client quel est l'état de la commande ?