FOURREAU BOUCHÉ FIBRE PARIS

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à toutes et à tous.

1:J'ai emmenagé dans un appartement du 18e arrondissement de Paris

2:Je contacte SFR et choisis un abonnement fibre car l'immeuble est elligible ( petit immeuble avec 4 ou 5 appartements)

3: Je demande la clé de la cave à un voisin qui m'indique que ca fait 1 ans qu'ils demandent la fibre mais que l'opération est impossible car le fourreau de raccordement serait bouché(intervention du genie civil pour déboucher ?). N'étant pas encore passé par SFR mais par d'autres opérateurs avant il me dit que ca vaut le coup de tenter si jamais SFR peut faire le nécessaire afin de contacter le fameux genie civil.

4: un technicien SFR passe et me dit qu'il ne peut pas passer son aiguille dans le fourreau car celui ci est bouché. Il y a deux fourreaux dans notre cave, l'un dans lequel passe déjà l'ADSL qui est le fourreau que les techniciens utilisent pour installer la fibre (le fourreau 1) et un fourreau non utilisé (fourreau 2).
Les techniciens utilisent toujours le fourreau dans lequel passe deja d'autres cables parce qu'ils sont sûrs de ce qu'il y a au bout.

5: Je tente de contacter des electriciens ils me disent qu'ils ne font pas ce genre de travaux. J'essaie aussi de contacter un genie civil (si ca existe) mais ne trouve rien. J'essaie aussi au niveau des entreprises de débouchage mais là aussi rien non plus, ils me disent qu'ils peuvent passer un cable qui pourrait déboucher des choses sous pression avec un karcher (de l'eau donc) mais bon comme l'adsl passe deja dans ce fourreau c'est tendu (et surtout cher : 400euros). Et puis surtout le fourreau 1 pourrait etre pincé suite à un éboulement ou autre.

6/ j'essaie de me renseigner chez orange (france telecom) pour savoir qui a installé ces fourreaux. En effet le fourreau ADSL est relié à un boitier FRANCE TELECOM (donc orange) plus loin dans ma rue. Je trouve ca logique de les contacter pour qu'ils me renseignent mais personne ne peut me donner d'infos. Il faudrait prendre une offre chez eux et faire venir un technicien orange ....



BREF le serpent se mord la queue tout le monde se refile la patate chaude. J'ai pas mal résumé la situation mais en soit il y a eu 3 passages de techniciens depuis le 17 decembre 2019 et tous me disent qu'ils ne peuvent rien faire. Que suis je sensé faire ? SFR me disent de contacter un éléctricien etc...

Je trouve ca ridicule de se dire qu'il faille déboucher le fourreau 1 sachant qu'un fourreau tout beau tout neuf se trouve juste à côté. Je testerai bien ce fameux fourreau 2 mais je n'ai pas le matériel requis pour et je me vois pas acheter une aiguille de fibre à plus de 100euros juste pour ca. Les techniciens SFR ne veulent pas le tester car ils ne savent pas ou ca mène

Y a t'il quelqu'un qui puisse me conseiller ?

Merci d'avance
1 RÉPONSE 1
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

vous n'avez pas à intervenir, c'est votre syndic qui doit faire la démarche.

 

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus