Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compte rendu intervention Fibre incluant facturation de Démonstration des services pour 60€ que je n'ai jamais demandé ni signé

jeromesa02
Visiteur

Bonjour,

Le technicien est venu hier m'installer la fibre : Très bon travail, très pro, tout fonctionne

Mais mauvaise surprise, je reçois aujourd'hui un compte rendu d'intervention qui prévoit 60€ de facturation sur ma prochaine facture SFR :

Synthèse des prestations complémentaires souscrites : Démonstration des services - 60€TTC

Je n'ai rien demandé, le technicien ne m'a rien dit, et je n'ai jamais signé ce compte rendu.

 

J'appelle le support SFR pour dire qu'il y a une erreur et qu'on ne doit pas me facturer ces 60€.

La réponse est : si on a reçu compte rendu d'intervention avec cette prestation complémentaire, c'est que le client l'a signé et on ne peut rien faire, vous payez la facture et on verra après.

Après avoir expliquer pendant très longtemps que NON, je n'ai pas signé et que donc NON, je ne devais pas être facturé, j'ai fini par raccroché avec la personne du support qui ne pouvait rien faire pour moi apparemment.

 

Qu'est ce que je peux faire ? Je crains que quand la facture aura été faite, on me dise que c'est trop tard.

Merci de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jeromesa02,


Je comprends votre ressenti. C'est en effet le service client qui peut agir à ce niveau, aussi je vous invite à relancer un conseiller. Si la facture a déjà été éditée, et qu'un remboursement est accepté, la somme sera déduite de la (ou des) prochaine(s) facture(s).


Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jeromesa02,


Je comprends votre ressenti. C'est en effet le service client qui peut agir à ce niveau, aussi je vous invite à relancer un conseiller. Si la facture a déjà été éditée, et qu'un remboursement est accepté, la somme sera déduite de la (ou des) prochaine(s) facture(s).


Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeromesa02 

 


Après avoir expliquer pendant très longtemps que NON, je n'ai pas signé et que donc NON, je ne devais pas être facturé, j'ai fini par raccroché avec la personne du support qui ne pouvait rien faire pour moi apparemment.

 

Qu'est ce que je peux faire ?


En effet c'est doublement anormal :

  1. si tu n'as rien signé, c'est donc signé a posteriori par une autre personne (probablement le prestataire comme cela a été affirmé dans d'autres discussions)
  2. et de surcroît, il t'a été ajouté une prestation "optionnelle" (mais que la plupart des clients ne prennent pas) qui est la démonstration de mise en service à 60€

Si vraiment tu te heurtes à un mur hermétique pour faire résoudre ce véritable problème avec ces interlocuteurs de 1er contact, n'oublie pas qu'il y a cette procédure prévue par SFR pour résoudre les litiges à un niveau supérieur : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alexisku01
Visiteur

Bonjour

J ai le mm soucis avait vous etais rembourser des 60€?

Merci pour votre réponse

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @alexisku01,


Vous avez posté dans un sujet de janvier dernier. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus