Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment faire pour obtenir un rdv pour la fibre qui soit honoré

genevievele04
Visiteur

Bonjour,

 

j’ai passé une commande pour la fibre fin février, un rdv a été fixé une dizaine de jours après, sauf que 4 jours avant l’intervention je reçois un mail et un sms me disant que n’ayant pas réussi à me joindre mon rdv était annulé. Je prends donc contact avec le 1023 mais personne ne réponds, pourtant je suis dans les créneaux horaires, bref. Le lendemain matin à la première heure, je recontacte le 1023, là on me dit que c’est parce qu’ils n’ont pas le matériel que mon rdv est annulé, on me redonne donc un autre rdv une semaine après. Ok je râle car je suis obligée encore une fois de poser. 
Arrive donc le jour du 2nd rdv, et surprise pas de technicien,pas d’appel ou autre sms ou mail pour me dire que personne ne viendra. Je me connecte à mon espace client et nouvelle surprise, ma commande a simplement et purement était annulée 2 jours après mon appel au 1023, j’explose, comment ne peut on pas prévenir ses clients d’un soucis éventuel ( cela fait presque 20 ans que je suis cliente….) je ne comprends pas ce fonctionnement, c’est un manque flagrant de respect. Je recontacte à nouveau le 1023, c’est fois on m’explique que la commande a été annulé parce qu’elle n’a pas pu être finalisée, un test qui ne passerait pas…. Enfin de mon côté j’ai tout de même une validation de commande avec une date d’intervention programmée. Et puis le fait d’annuler sans prévenir, je trouve cela honteux. 
toutefois on trouve un compromis, une nouvelle offre est proposée, certes ce n’est pas la 1re offre ( on me propose 500Mb au prix d’un nouveau client contre celle à 1Gb initialement passée fin février) et surtout un rdv dans 4 jours, soit le lundi qui arrive.
Je vous le donne dans le mille, bien le lundi toujours pas de technicien, toujours pas de sms ou mail pour me signaler que mon rdv est annulé simplement dans mon espace client un message au niveau de ma commande datant du samedi qui me signale que ma commande a pris du retard et que je dois contacter le service client, ce que je fais immédiatement, là on m’explique que le système informatique est en maintenance et que l’on me recontacte entre 11h et 12h pour me dire ce qu’il en est, c’est pas comme si j’attendais déjà le technicien entre 8h et 12h et qu’il faut environ 3h en moyenne par intervention.. finalement personne ne me rappelle. Je rappelle donc en début d’après-midi et on m’explique encore que ma commande n’a pas pu aboutir à cause du fameux test qui ne passe pas, que d’après mon dossier qu’ils ont sous les yeux, cela ferait 3 fois que le test échoue, et que c’est normal que je ne sois pas prévenu, le système n’étant pas fait pour prévenir les clients….  On m’explique que normalement quelqu’un doit me contacter pour faire un point ou je ne sais quoi, j’attends toujours. Je ne sais pas si mon raccordement à la fibre s’effectuera car après 3 lapins, 3 explications différentes je doute énormément. Et malheureusement, je n’ai pas beaucoup d’alternative, soit je patiente, soit après presque 20ans, je vais voir ailleurs. Je ne peux pas désespérément poser des jours pour rien en permanence.
merci  

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @genevievele04 
Dans cette situation, si à ce jour vous n'avez pas été recontacté par le Service Client afin de faire un point, pour vous proposer un nouveau rendez-vous, je vous invite fortement à relancer ce dernier. Un conseiller ayant la main sur votre dossier saura vous accompagner et vous guider vers la finalisation de votre raccordement.  
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @genevievele04 
Dans cette situation, si à ce jour vous n'avez pas été recontacté par le Service Client afin de faire un point, pour vous proposer un nouveau rendez-vous, je vous invite fortement à relancer ce dernier. Un conseiller ayant la main sur votre dossier saura vous accompagner et vous guider vers la finalisation de votre raccordement.  
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


genevievele04
Visiteur

Bonjour Yann, 

J’ai de nouveau contacter le service client. Et bien je contacte que vous ne respectez vraiment pas vos clients.

J’ai eu droit à une nouvelle excuse, pas possible de procéder  à une portabilité de ma ligne fixe car je suis déjà cliente chez vous, et absence de mon code RIO ( que j’ai tout de même transmis lors de ma première commande fin février). 
Du coup à l’heure actuelle, je ne sais même pas où en est ma commande, c’est tout simplement honteux et catastrophique que de traiter des clients de la sorte. 
De plus ma box ( que je possède depuis 2010)vient de me lâcher, la concomitance est assez troublante mais bon, si vous aviez respecté vos engagements, je ne serai pas en panne mais en plus j’aurais la fibre. 
Bien à vous. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @genevievele04 
Un nouveau rendez-vous vous a-t-il été proposé pour vous solutionner ? 
Restant à votre écoute.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


genevievele04
Visiteur

Bonjour Yann,

 

Non aucun autre rdv ne m’a été proposé. La seule chose prévue, est de refaire la demande de portabilité et même ça je ne peux pas le vérifier. Je suis définitivement au point mort . Vous deviez faire le nécessaire lors de ma commande initiale, et ça fait un mois maintenant que l’on me promène et que mes différents interlocuteurs y vont avec leurs promesses et que malheureusement, rien n’avance. 
Moi je voulais juste que vous vous occupiez de ma résiliation et de la demande de portabilité de mon fixe auprès de Orange et de me mettre la fibre à 1 Mega . Aujourd’hui, je n’ai même plus d’internet en 512K . 
Super!!!!!! 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @genevievele04  
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, la Communauté SFR étant un Espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier d'abonné pour savoir où en est le traitement de votre portabilité. C'est pourquoi, je vous recommande fortement de relancer le Service Client SFR et d'insister auprès de ce dernier. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous aider à débloquer la situation.
Bon après-midi à vous 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus