Réponse certifiée par SFR Question résolue

Absence de bon de retour pour rendre la connect tv

amelbe02
Visiteur

Bonsoir,

Je souhaite retourner la connect tv reçue samedi dernier mais je n’ai pas le bon de retour ni dans mon colis ni dans mon espace client. la loi prévoit un délai de rétractation de 14 jours. 

j’ai contacté le service client deux fois et à ce jour toujours aucun bon de retour !!!! 
Merci de me transmettre le bon de retour afin que je puisse vous retourner la connect tv ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

L’offre Connect TV de SFR est proposée au prix de 69 € TTC (hors offre promotionnelle). 

Contrairement aux box des opérateurs, le décodeur Connect TV de SFR n’est pas loué. Il  vous est vendu et devient alors votre propriété. Et vous bénéficiez d’une garantie constructeur pendant les 24 mois qui suivent votre achat.

Et rien de plus.

 

La rétractation

 

Vous avez acheté votre Connect TV sur le site sfr.fr

  • Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la Consommation, vous bénéficiez en cas de vente à distance d’un délai de 14 jours - à compter de la réception du dernier équipement composant votre commande - pour vous rétracter. Si vous répondez aux conditions légales de rétractation, vous aurez la possibilité de vous rétracter en téléchargeant le bon de retour disponible sur votre Espace Client. Pour vous connecter, utilisez vos identifiants SFR ou ceux associés à votre offre 100% digital.
  • Vous serez remboursé sous 15 jours à compter de la réception des équipements au complet et en bon état (Connect TV, emballage, télécommande, alimentation, câble HDMI) sur votre point de retour. Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque SFR réceptionnera votre Connect TV.

 

Vous avez acheté votre Connect TV dans une Boutique SFR

  • Vous devez vous rendre dans la Boutique SFR où vous avez effectué votre souscription.
  • Vous devez fournir la facture d'achat avec les équipements au complet et (Connect TV, emballage, télécommande, alimentation, câble HDMI) et en bon état.

La rétractation n'est acceptée que si le débit Internet est insuffisant à domicile.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous ne pouvez pas renvoyer votre connect tv puisque vous l'avez achetée. Elle ne peu être ni remboursée ni échangé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
amelbe02
Visiteur

Bonjour,

merci de votre retour mais l’achat est remboursable ou échangeable. La loi prévoit un délai de rétractation de 14 jours pour tout achat sur internet. Et aucune clause indique « ni remboursé ni échangé ». 

Ma question concerne l’obtention de mon bon de retour et non la possibilité de remboursable. Là dessus je n’ai pas de doute 

bonne journée 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @amelbe02 

 


l’achat est remboursable ou échangeable. La loi prévoit un délai de rétractation de 14 jours pour tout achat sur internet. Et aucune clause indique « ni remboursé ni échangé ».

Tu as complètement raison, et même si quelque chose écrivait le contraire, il serait vraisemblablement illégal car tout consommateur français faisant un achat à distance à un marchand français dispose d'un délai de rétractation de 14 jours en général (sauf dans des cas très particuliers, comme par exemple des services dématérialisés pour lesquels il a expressément renoncé à ce délai de rétractation).

 

Par contre, n'oublie pas que cette loi "générale" n'impose pas que le retour soit aux frais du vendeur : les frais de retours peuvent être à ta charge. J'imagine que SFR te fournira tout de même un bon de retour gratuit, mais ils n'y sont pas obligés par la loi comme le rappelle ce site du gouvernement français (ICI). Je note toutefois un détail que j'ignorais : ils disent que ces frais de retours peuvent être à ta charge "sauf si le vendeur les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que vous deviez régler ces coûts"... Donc à voir si c'était précisé dans les conditions générales de vente.

 

Il faut donc en effet "insister" auprès de service client pour qu'ils te précisent comment faire ce retour légitime :

  • soit obtenir un bon de retour gratuit
  • soit obtenir l'adresse où retourner à tes frais l'appareil
  • et, histoire de ne pas être coincé par ce délai de 14 jours, je te suggère d'avoir une trace écrite de tes demandes en en faisant une via message écrits à un des comptes officiels du service clients sur twitter ou facebook Messenger

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

L’offre Connect TV de SFR est proposée au prix de 69 € TTC (hors offre promotionnelle). 

Contrairement aux box des opérateurs, le décodeur Connect TV de SFR n’est pas loué. Il  vous est vendu et devient alors votre propriété. Et vous bénéficiez d’une garantie constructeur pendant les 24 mois qui suivent votre achat.

Et rien de plus.

 

La rétractation

 

Vous avez acheté votre Connect TV sur le site sfr.fr

  • Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la Consommation, vous bénéficiez en cas de vente à distance d’un délai de 14 jours - à compter de la réception du dernier équipement composant votre commande - pour vous rétracter. Si vous répondez aux conditions légales de rétractation, vous aurez la possibilité de vous rétracter en téléchargeant le bon de retour disponible sur votre Espace Client. Pour vous connecter, utilisez vos identifiants SFR ou ceux associés à votre offre 100% digital.
  • Vous serez remboursé sous 15 jours à compter de la réception des équipements au complet et en bon état (Connect TV, emballage, télécommande, alimentation, câble HDMI) sur votre point de retour. Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque SFR réceptionnera votre Connect TV.

 

Vous avez acheté votre Connect TV dans une Boutique SFR

  • Vous devez vous rendre dans la Boutique SFR où vous avez effectué votre souscription.
  • Vous devez fournir la facture d'achat avec les équipements au complet et (Connect TV, emballage, télécommande, alimentation, câble HDMI) et en bon état.

La rétractation n'est acceptée que si le débit Internet est insuffisant à domicile.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet @jnq35 , il est bon de rappeler que le délai légal de rétractation de 14 jours n'est disponible que pour une commande à distance, hors des boutiques de vente... Dans le cas d'un achat en boutique, la reprise par le vendeur n'est qu'un arrangement s'il a une attitude "commerciale" mais pas une obligation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

amelbe02
Visiteur

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce message clair et précis et pour tes conseils.

J’ai gardé une trace écrite de mes échanges avec Sfr. Ils me confirment que le retour est possible. 
Je pense que je vais leur retourner à mes frais dans la mesure où je n’ai bien évidemment par reçu de mail de leur part. 
je trouve ça pas professionnel de Sfr!! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus