Les discussions du comptoir
Discuter avec la communauté de ce qui vous intéresse, vos passions, vos réflexions, …
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse
Contributeur Confirmé

les ch'noziaux.gifComme nous sommes dans la période de migration des oiseaux, ça m'a donné l'idée de ce thème. J'adore les oiseaux, cet amour m'est venu le jour où un petit rouge-gorge a tapé discrètement au carreau, à l'entrèe de l'hiver, pour me faire comprendre qu'il était temps de lui donner de quoi survivre durant cette période de froid. Alors j'espère que ce thème vous plaira et qu'il vous inspirera, et comme je l'ai dit à mon arrivée dans ce forum : "L'homme heureux est celui qui prend quelques secondes pour écouter le chant d'un oiseau" Je commence par la photo d'une cigogne car dans ma région elle est très présente et elle s'est sédentarisée dans les marais aux alentours de Rochefort Sur Mer.cigognes.jpg!paix.gif

264 RÉPONSES 264
Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Les oiseaux du Monde

Contributeur Confirmé

Bonjour à tous,

Je verrouille cette discussion suite à la demande de l'auteur de ce sujet.

Bonne journée,

Highlighted

Contributeur Confirmé

ed06f057.gif

Bonjour lamouna, yendami, sophia, créo et tous et toutes

Splendides photos. Sophia magnifique chant du rouge-gorge. Les premières notes de la 5ème symphonie de Beethoven ont été inspirées par le chant d'un oiseau qui avait subjugué  le musicien.

gvf1eb3s.jpgxhv47uzm.gif

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonne journée, bon mercredi à toutes et tous Femme clignant de l'œil

Merci pour ces magnifiques oiseaux et ces chants merveilleux!

Oui ce sont bien des oiseaux qui, rassemblés, forment un oiseau vu du ciel !

Des flamants roses....

Qui a dit que dame Nature n'était pas extraordinaire??? (pas moi Femme clignant de l'œil j'l'ai pas dit!)

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello yendami, sophia, mcp, creo et toute la compagnie Femme heureuse

Highlighted

Contributeur Confirmé

merci.jpgSophia, pour ces jolis rouges-gorges, ils font partie de mes oiseaux préférés. J'aime leur chant mélancolique (que, grâce à toi nous avons pu écouter), leur comportement solitaire et leur façon de se pencher continuellement comme s'ils disaient merci.

Bonne soirée à toi et à tous ceux qui passent par-là.

Highlighted

Contributeur Elite
Hi 🙂
Mmerci Symphoney :), c'est supercool ... je me permets de faire écho à ton superbe post en rappelant aux habitant(e)s de lieux c o ncassés qu'il existe des CD de chants de nos amis zélés...
Creoptère
Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonsoir,Alwena,MCP2,Lamouna,CréoSmiley clignant de l'œilet toutes et tous,oui Yendami,comme toutes les mères ,maman Autruche défend ses enfants alors que c'est papa qui les couve...Femme heureuse

Voici le porteur de feu,ami du jardinier,notre charmant Rouge gorge,les Britaniques l'appellent "Robin redbreast", breast désignant la poitrine, pour, au fil des ans simplifier et l'appeler Robin, forme familière de Robert.

Il existe une légende,mais beaucoup trop longue,je préfère poster de belles images Femme très heureuse

Rouge Gorge Chant

Les plantes désignées sous le terme de plantes à fruits charnus, ont enrobé leurs graines d’une précieuse pulpe grasse ou sucrée et, de plus, colorée, pour exciter irrésistiblement l’intérêt des oiseaux attirés par ce type de nourriture qui avalent les fruits charnus sans autre forme de procès. La pulpe est ensuite digérée et fournit à l’oiseau les calories convoitées.
L’oiseau facilite la reproduction de la plante tandis que la plante donne à l’oiseau les forces dont il a besoin pour se reproduire.
Suprême intelligence de la Nature

Highlighted

Contributeur Confirmé

autruche.gifBonne fin d'après-midi à toute la communauté

Voyez ci-dessous, dans cette vidéo, comment la maman autruche protège ses oeufs envers et contre tout...

LES OEUFS DE L'AUTRUCHE

Highlighted

Contributeur Confirmé

hzmrybbs.gif

Bonne journée à tous et toutes

7kwmehs4.jpg         Concours de becs

zpfevd2r.jpglfpowqq1.gif

Highlighted

Contributeur Confirmé

15618f8c.gif

Bonjour Yendami, Lamouna, Alwena,Créo et tous les amis

C'est un enchantement de voir toutes ces couleurs, il a l'air bien fier ce Hoazin d'Amazonie Lamouna.

880i67ou.jpgCelui-ci est rigolo avec ses plumes en brosse on croirait qu'il a un casque

008xy.gif

Bonne après-midi à tous et toutes