Les discussions du comptoir
Discuter avec la communauté de ce qui vous intéresse, vos passions, vos réflexions, …
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour à tous,  Femme heureuse

couchersoleilbaudelaire.JPG

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager ma passion de la mer, de l'océan, synonymes pour moi de Liberté et d'évasion .... Je vous propose de partager avec la communauté et moi-même vos photos, images, citations, pensées relatives à ce thème ....

Alors on embarque ? Femme très heureuse

Je vous propose, pour commencer, une de mes nombreuses idoles en matière de navigation : Eric Tabarly et ses Pen-Duick, voiliers de légende

penduick1.jpg  Penduick1

tabarly 1.jpg  le skipper et

Penduick2   penduick2.jpg....

A bientôt ... pour le partage Femme très heureuse

265 RÉPONSES 265
Highlighted
Voir directement la réponse

Re : AIMEZ-VOUS LA MER, LES VOILIERS, les promenades au bord de l'océan... alors bienvenue à bord ..

Contributeur Confirmé

Bonjour à tous, 

A la demande d'Alwena ce sujet est verrouillé.

N'hésitez pas à créer des sujets si vous le désirez 🙂

+++

Manuela

Highlighted

Re : AIMEZ-VOUS LA MER, LES VOILIERS, les promenades au bord de l'océan... alors bienvenue à bord ..

Contributeur Confirmé

Numériser 28.jpeg

Bonjour à toute la communauté

Alwena ça y est le champagne à coulé, la victoire a été assurée par Riou et Le Cam belle performance, leur famille doit être rassuréeChristian-m32356706.jpg

Bon après-midi à tous et toutes

Highlighted

Contributeur Master

MERCI DAUPHINS

Highlighted

Contributeur Confirmé

<p>super yendami

Highlighted

Contributeur Confirmé

Regardez comme les dauphins s'amusent à créer des anneaux et à jouer avec ceux-ci. Préservons cette beauté à tout prix

C'est Ici.gif

Blowing ring

2 dauphins.gif

Highlighted

Contributeur Confirmé

<p><br data-mce-bogus="1">

mmw_10a21_002r_min.jpg
Highlighted

Contributeur Confirmé

<p>bonjoue a tous .et merci pour vos.beaux voyages .oyi yendami.  je connais .

jesus-storm.jpg
Highlighted

Contributeur Confirmé

Hermione.jpg

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de l'Hermione, peut-être connaissez-vous déjà l'histoire de ce navire à bord duquel Lafayette a traversé l'Atlantique pour se rendre en Amérique en 1780. Ce magnifique bâtiment est actuellement entièrement reconstruit à l'identique pas très loin de chez moi, à Rochefort Sur Mer. Le chantier a commencé en 1997 et le navire a été mis à l'eau, sur la Charente, pour la première fois en juillet 2012. Il doit, si tout va bien prendre la mer pour de bon en 2015.

(Ci-dessous la vidéo de la mise à l'eau en juillet 2012.

1ère sortie de l'Hermione

bon dimanche bateau.png

Highlighted

Contributeur Confirmé

7a0d9c21.gif

coucou Alwena

Je rectifie c'est à toi que je voulais répondre pour la transat, je suis déçue pour toi et les navigateurs qui doivent être désolés d'échouer si près du but. Ils auront quand même fait un bel exploit, l'important étant de participer

canstock4450015.jpg

Bonne journée et bises à tous

Highlighted

Contributeur Confirmé

Saint-Malo19.jpg

Coucou les amateurs de la mer

Lamouna ta vague énorme a envahi la digue. Les promeneurs ont intérêt à se mettre à l'abri.

Sophia tes navigateurs ont dématé si près du but c'est dommage, cela doit être rageant pour eux après une si belle traversée. Qui sera l'heureux vainqueur ?

1r8v8wp2.jpg

Bonne journée à tous et toutes