- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Aucune insulte, aucun gros mot et la modération m'a viré mon message !!!
Bonjour michel2, Votre contribution du 11/02/2014 08:00:23 n'a pas été validée. Conformément à la charte d'utilisation contenue dans les CGU acceptées lors de votre inscription, les règlements de compte et/ou les messages à connotation injurieuse ; insultante ; agressive sont proscrits de la Communauté d'entraide. Cet espace public est ouvert à tous les internautes et nous vous invitons à vous y exprimer avec la m�me courtoisie et convivialité que vous aimeriez que l'on ait à votre égard.
décidemment les plaisanteries sont réservées à certains et pas d'autres car les qualificatifs dont on m'a affublé ne me semblent pas vraiment conviviaux ni flatteurs ! mais ça on ne censure pas !!!!
mcp2 a écrit le 10-02-2014 18h55 Pour Michel Vous avez peut être été un bolide super puissant vous n'êtes peut être plus qu'une épave rouillée au fond d'une casse, qui ne sert plus à personne ni à rien qui sait ?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous laisse , j'avais déjà une sensation défavorable concernant cette section et le forum mais ça se confirme !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
11/02/2014 09h01
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, je veux rectifier une faute que j'ai commise dans mon dernier post lire gent et non gente féminine, pour le coup, c'est moi qui ai rajouté un E où il n' y en fallait pas !
Fra, je suis entièrement d'accord avec toi homme ou femme, on peut arborer des rides qui sont les "chemins de la vie", mais l'esprit, lui reste jeune.
Je trouve de plus, qu'à notre époque, les femmes même "mûres" font plus attention à leur apparence, elles entretiennent leur forme, leur ligne, non seulement pour continuer à vous plaire messieurs, mais également pour elles-mêmes, pour se sentir mieux et on est parfois étonnés d'apprendre leur âge, souvent bien au-dessus de celui qu'elles affichent.
Merci également à Créo pour sa galanterie.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour Michel
Lequel n'a pas d'humour ? Que veut dire plus côté à l'argus ? Comment doit-on le prendre ?
Je ne suis pas de la première fraicheur mais j'ai voulu comparer "plus côté à l'argus" à un bolide. Qui ai-je insulté ? je n'ai pas trouvé mieux qu'une épave rouillée. Mon humour ne peux pas plaire non plus à tout le monde la preuve.
Moi aussi je suis une mamie et fière de l'être
Désolée si je vous ai blessé mais des fois on ne saisit pas le degré.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@mcp2 a écrit :
Pour Michel :Lequel n'a pas d'humour ? Que veut dire plus côté à l'argus ? Comment doit-on le prendre ?
Je ne suis pas de la première fraicheur mais j'ai voulu comparer "plus côté à l'argus" à un bolide. Qui ai-je insulté ? je n'ai pas trouvé mieux qu'une épave rouillée. Mon humour ne peux pas plaire non plus à tout le monde la preuve.
Moi aussi je suis une mamie et fière de l'être
Désolée si je vous ai blessé mais des fois on ne saisit pas le degré.
Effectivement il semblerait que tu ne saisis pas le degré de tes insinuations !
- "pas coté à l'Argus" est un rapport à l'âge, mais ça ne signifie pas que quelque chose qui n'est pas coté à l'Argus n'a pas de valeur et n'est pas " en état de marche " ![]()
- par contre lorsque tu me traites "d'épave rouillée qui ne sert plus à rien ni à personne" on est loin du même esprit et c'est assez péjoratif !!
Malgré mon âge "avancé", je pense être encore en état de fonctionnement et utile à ceux qui veulent m'accepter comme tel
certaines s'en contente
NB: désolé mais j'ai fait toute ma carrière dans l'automobile d'où le comparatif....
Je ne me considère pas "blessé" , mais je suis surpris de vos manques de jugement et votre peu de différenciation entre une gentille plaisanterie à laquelle il est répondu par le dénigrement à la limite de l'insulte !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Michel
Merci de vos explications. Toutefois je ne vous visais pas. J'ai beaucoup de respect pour les gens ayant eu une très bonne éducation par mes parents. Je ne me vois pas dire à qui que ce soit qu'il ne sert à rien et à personne. Je me suis mal exprimée mais c'était purement de l'humour qui ne passe pas. Certaines personnes ont le droit de dire des plaisanteries ou de faire des réflexions mais quand on leur répond bizarrement elles ne supportent pas celles des autres.
Si vous suivez d'autres thèmes vous verrez que je m'exprime comme si je parlais à quelqu'un, pour moi c'est comme un échange. Vous étiez dans l' automobile, moi j'aime beaucoup le théâtre et l'humoir un peu noir.
Sur ces bonnes paroles, bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
mcp2 a écrit : Michel Toutefois je ne vous visais pas. J'ai beaucoup de respect pour les gens ayant eu une très bonne éducation par mes parents. Je ne me vois pas dire à qui que ce soit qu'il ne sert à rien et à personne. Je me suis mal exprimée mais c'était purement de l'humour qui ne passe pas.
mcp2 a écrit le 10-02-2014 18h55 Pour Michel Vous avez peut être été un bolide super puissant vous n'êtes peut être plus qu'une épave rouillée au fond d'une casse, qui ne sert plus à personne ni à rien qui sait ?
C'est écrit en toutes lettres !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Amusant on se croirait au théâtre
Vous : vous êtes un chef d'oeuvre en péril, vous n'êtes plus cotée à l'argus
Moi : vous n'êtes plus qu'une épave rouillée au fond d'une casse qui ne sert plus à rien ni à
personne qui sait ?
Vous : vous m'insultez, vous dites que je ne sers à rien ni à personne, que je suis une épave
Moi : je dois accepter que vous me traitiez de chef d'oeuvre en péril et que je ne sois plus
côtée à l'argus
ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie
Que n'ai-je tant vécu que pour cette infamie
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Etude de syntaxe:
- moi : "" pour désigner une femme d'âge mûr = chef d'oeuvre en péril "" "" pas coté à l'Argus "" :
- femme d'âge mûr: est une considération d'ordre général et ne désigne personne en particulier : la phrase ne comporte pas de pronom personnnel, mais un article indéfini "une"
L'article indéfini s'emploie avec les noms qui désignent une chose ou un être
Il a une valeur générale et détermine un ensemble
- vous : "" VOUS n'êtes qu'une épave rouillée etc..."" :
- me parait nominatif et le pronom personnel "vous" me désigner en particuier !
Les pronoms personnels - Ils désignent une personne ou une chose et remplacent le nom : - La personne à laquelle on parle (tu) ou les personnes auxquelles on parle (vous)
Je ne fais pas de théâtre, mais j'ai "un peu" étudié le français à l'école
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
11/02/2014 12h15
je découvre ce thème ! c'est très agité ! bonne journée à vous.