- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anico84
Par contre à la maison tout fonctionne bien mais là je n'ai plus le signal 4G sur mon écran je ne sais pas si cela à un rapport.
Donc au final, on n'a toujours pas "vraiment" la confirmation que chez toi "tout fonctionne bien" mais sans utiliser le wifi.
On a donc toujours le doute que chez toi, ça fonctionne peut-être parce que ça passe par le wifi de ta box
=> as-tu bien fait un essai chez toi en cliquant sur l'icône wifi de ton téléphone pour le DÉSACTIVER
=> et alors il n'a plus que les données mobile pour fonctionner (et d'ailleurs oui, alors tu devrais voir le même symbole 4G qu'à l'extérieur puisque tu n'as plus de wifi)
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu ne captes pas de 4G à l'intérieur de ton domicile (ce qui est possible)
à l 'extérieur avec données mobiles activées : réponse pas d'accès à internet.
Et dans ces conditions, si tu suis le conseil de @jnq35 d'activer l'itinérance ? (astuce que je ne connaissais pas).
Car à part cette dernière, mon avis serait que ton téléphone ne capte plus du tout la 4G.
Donc 2 tests tout simples à faire :
- ta carte SIM dans le téléphone d'un proche => est-ce que ça marche mieux à l'extérieur de ta maison (dehors) dans son téléphone ?
- sa carte SIM dans ton téléphone => est-ce que ton téléphone marche mieux à l'extérieur de ton logement (dehors) avec cette autre carte SIM ?
Et sans doute alors aller en boutique pour déméler pourquoi ta carte SIM dans ton téléphone ne donne plus de données mobiles... Peut-être un souci de carte SIM ?... peut-être une panne soudaine du téléphone ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Quand je désactive le wifi chez moi je peux aller sur certains sites mais pas sur tous. Cela devient compliqué je vais allez en boutique SFR dans la semaine car moi je n'y comprends rien. En tous cas merci pour l'aide et les conseils c'est très sympa d'avoir pris du temps pour me répondre. Je donnerai une réponse quand tout sera réglé. Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Comme la boutique SFR est fermée le lundi j'ai changé ce matin ma carte sim dans un autre tél et ça fonctionnait donc ça ne vient pas de là. J'ai ensuite appelé SFR qui m'a fait faire des tas de manips mais rien n'y fait ( sans wifi les données mobiles ne fonctionnent pas à la maison) donc ça vient du tél. Je vais donc allez chez SFR dans la semaine pour une éventuelle réparation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour alors voilà problème résolu. Je suis donc allée à la boutique SFR puisque la commerciale n'avait pas su résoudre mon problème lors de mon appel. Il s'avère que toutres mes applications n'étaient plus configurées pour avoir accès aux données mobiles ( pourquoi je ne sais pas je n'avais rien désactivé dans les paramètres). Bref la personne de SFR m'a dit de suite ça ne vient pas du tél mais des paramètres. Elle est donc allée sur connexions, et sur réseaux autorisés pour applis et là elle vu que seul l'autorisation pour le wifi était activé. Elle est donc allée sur chaque appli où il est noté "wifi uniquement et en dessous " données mobiles ou wifi" qu'elle a donc coché et tout s'est résolu. Merci encore pour avoir pris du temps pour m'aider ( je croius que j'avais mal exprimé mon problème ) Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @anico84
Il s'avère que toutres mes applications n'étaient plus configurées pour avoir accès aux données mobiles ( pourquoi je ne sais pas je n'avais rien désactivé dans les paramètres).
Étrange que cette désactivation ait été paramétrée sans que tu t'en rendes compte, mais tout est bien qui finit bien !
Te voilà à nouveau avec les données mobiles fonctionnelles pour tes applis 👍
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
- Suivant »