Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, que donne cette page de signalisation d'incident sur le réseau mobile ? Lien vers page signalant incident réseau mobile https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html

Pour test activer les données mobiles de votre téléphone mobile. Tester internet. Si résultat négatif, activer les données mobiles en itinérance et tester internet.

Ne pas le faire si vous êtes en zone frontalière.

Une page pour signaler vos problèmes de réception mobiles à SFR https://assistance.sfr.fr/form/pacte/mobile/get.html

Faire aussi un test dans la plus grande ville proche de chez vous.

FTTH Box fibre premium 8X
anico84
Contributeur Loisir

Merci pour toutes ces infos je vais vériifer mais je ne pense pas que ça vienne de SFR mon fils est chez eux également et tout fonctionne bien sur son smartphone. 

anico84
Contributeur Loisir

Aves les données en itinérance internet fonctionne bien de chez moi. J'essaierai la prochaine fois que je partirai de chez moi ( demain) 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Donc le réseau SFR est HS à votre adresse, car les données en itinérances viennent de Orange, Bouygues ou Free. Ce qui peut induire des frais dans certaines circonstances.

FTTH Box fibre premium 8X
anico84
Contributeur Loisir

Bon je vais voir avec eux alors. Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anico84 et @jnq35 

Aves les données en itinérance internet fonctionne bien de chez moi. 

Et avec les données mobiles activées simplement (càd SANS activer les données en itinérance), ça ne marche pas ?

(tu n'avais pas été super clair sur ce point dans le test précédent quand je te demandais de couper le wifi => avais-tu activé les données mobiles ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anico84
Contributeur Loisir

Si ça marche chez moi. A l'extérieur je ne sais pas je verrais demain là je suis bloquée chez moi. 

Ryry
Client Top Contributeur

@anico84  a écrit :

Si ça marche chez moi. A l'extérieur je ne sais pas je verrais demain là je suis bloquée chez moi. 

Donc

1. ça marche chez toi en données mobiles activées (et sans wifi j'espère, sinon le test ne sert à rien)
  2. tu avais aussi confirmé que ça marchait chez toi en wifi

=> il n'y a donc aucun problème et c'est juste que tu n'activais pas les données mobiles quand tu en avais besoin. L'itinérance n'entre pas dans l'affaire semble-t-il.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anico84
Contributeur Loisir

Ok je vois tout cela demain et je tien au courant. Merci 

anico84
Contributeur Loisir

Bonjour alors test de ce matin à l 'extérieur avec données mobiles activées : réponse pas d'accès à internet. Quand je vais sur un site on me dit : désactiver le mode avion, activer le wifi et les données mobiles. Mais le mode avion n'est pas activé les données mobiles et le wifi le sont bien. Je ne sais pas si cela peut avoir un impact mais en début de semaine j'ai mis mon tél sur le mode avion car j'avais un examen a passer en clinique. Mais je l'ai réactivé en sortant ( par contre pas d'essai si internet fonctionnait à l'extérieu à ce moment là). J'ai fait un essai ce matin en remmettant le mode avion 1 minute puis je l'ai enlevé mais rien ne se passe. J'ai éteint mon tél plusieurs fois depuis rien toujours rien. Sur mon écran à l'extérieur il est bien noté sur mon écran 4G et j'ai les 5 barres d'internet ( avec données mobiles activées) .Sur un autre site que j'ai testé à l'extérieur on me dit impossible d'avoir accès à ce site par les données mobiles !!!. Par contre à la maison tout fonctionne bien mais là je n'ai plus le signal 4G sur mon écran je ne sais pas si cela à un rapport.  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus