- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Internet smarphone
Bonjour depuis hier je n'ai plus internet sur mon smartphone quand je ne suis pas chez moi. A la maison ça fonctionne très bien. Le wifi et le bluetooth sont activés. Jusqu'à maintenant ça avait toujours bien fonctionné. Merci pour votre aide et bonne soirée.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @anico84
Il s'avère que toutres mes applications n'étaient plus configurées pour avoir accès aux données mobiles ( pourquoi je ne sais pas je n'avais rien désactivé dans les paramètres).
Étrange que cette désactivation ait été paramétrée sans que tu t'en rendes compte, mais tout est bien qui finit bien !
Te voilà à nouveau avec les données mobiles fonctionnelles pour tes applis 👍
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, quel est votre forfait mobile ? Avez-vous épuisé votre forfait ? Les données mobiles sont-elles activées ? En vous souhaitant une bonne soirée sur internet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anico84
depuis hier je n'ai plus internet sur mon smartphone quand je ne suis pas chez moi. A la maison ça fonctionne très bien. Le wifi et le bluetooth sont activés.
Justement, peut-être que ça ne marche plus qu'au travers du wifi.
=> si tu désactives le wifi (pour ne laisser que les données mobiles activées) est-ce que ça fonctionne encore aussi depuis chez toi ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Ryry our la réponse. Donc j'ai arrêté le wifi et activé les données mobiles mais là je n'ai plus internet à la maison ( je ne suis pas encore aller à l'extérieur)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anico84
Donc j'ai arrêté le wifi et activé les données mobiles
Et ton smartphone, lui, il accède bien à internet via ses données mobiles ou non ? (car c'était le but du test)
mais là je n'ai plus internet à la maison
Que tu n'aies plus internet à la maison sur aucun des appareils en wifi est normal si tu as coupé le wifi de ta box (ici je parlais juste de désactiver le wifi sur le téléphone).
Mais bon, tout cela mène au même test : vérifier si ton téléphone peut capter internet via le réseau mobile (sans passer en wifi).
J'ai l'impression que ce que tu as fait nous démontre que NON.
Donc, la conclusion qu'on peut avoir c'est :
- actuellement ton téléphone ne réussit à faire de l'internet qu'en wifi (donc chez toi, voire dans d'autres lieux si tu as leur code wifi)
- mais actuellement ton téléphone ne réussit plus à faire de l'internet via le réseau mobile (donc hors de chez toi, dehors, etc.) et j'imagine que cet échec c'est partout hors de chez toi (pas seulement dans ton jardin, mais aussi dans la ville voisine, sur ton lieu de travail ou n'importe où ailleurs ?)
Les causes pour cela sont donc celles déjà évoquées plus haut :
- peut-être que tu as dépassé le plafond de ton forfait => consommation à vérifier via l'application SFR & MOI par exemple
- peut-être que ton téléphone a une panne sur la partie mobile => essayer d'échanger les cartes SIM avec un proche (par exemple mettre ta carte SIM dans son téléphone ? ou bien mètre sa carte SIM dans ton téléphone)
- si aucune des raisons ci-dessus n'est la cause, peut-être qu'il y a un souci côté SFR concernant ton abonnement client => à vérifier avec le service client.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
re-bonjour @anico84
Non elles ne sont jamais activées et j'ai bien internet chez moi
Comme on l'a dit plus haut, chez toi il semble que ton smartphone réussisse à aller sur internet uniquement via le wifi, donc ça parait normal.
ça fonctionnait très bien à l'extérieur jusqu'à maintenant sans que les données mobiles soient activées
Si « à l'extérieur » signifie « dans ton jardin »... ou tout endroit proche où tu peux capter le wifi de ta box, pourquoi pas.
Mais une fois que tu es loin de ta box, en ville ou ailleurs, ce n'est PAS POSSIBLE de capter internet sur un smartphone sans les données mobiles activées... C'est même justement pour assurer ce service hors de chez soi que les données mobiles ont été créées.
Il y a quelque chose qui cloche dans tes explications.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est bizarre car elles ne sont jamais activées et j'avais bien internet. J'essaierai la prochaine fois que je partirai j'activerai les données et je regarderai si j'ai bien internet. En tous cas merci pour l'aide. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anico84
C'est bizarre car elles ne sont jamais activées et j'avais bien internet.
Et bien procédons par ordre si tu en doutes. En France il n'y a pas 36 façons d'avoir internet sur un smartphone
- soit on capte un réseau de données satellite
- En général ça coûte un bras, cf. les navigateurs à la voile qui font le tour du monde...
- Par ailleurs, Apple offre sur ses derniers modèles la possibilité (pendant 2 ans) d'envoyer des messages de secours (exclusivement) gratuitement par satellite (lire ICI)
- soit on capte un réseau de données mobiles (par antennes)
- c'est même "fait pour ça" quand on n'est pas chez soi : cf. les premières lignes de https://www.capital.fr/conso/donnees-mobiles-definition-utilisation-et-consommation-1500624
- soit on capte un réseau wifi
- en wifi il y a même eu il y a quelques années les "réseaux communautaires wifi" : on pouvait capter les box des autres abonnés environnant quand on était hors de chez soi, ce qui évitait de devoir payer des données mobiles... Mais actuellement les 4 opérateurs ont fermé depuis longtemps ce type de service.
- en wifi il y a certaines villes qui "offrent" un réseau wifi public (parfois dans les squares, dans les lieux publics, etc. rarement partout partout) : un peu comme dans les hôtels, il faut s'y connecter et s'identifier explicitement.
- en wifi ça peut aussi être le partage de connexion d'un autre smartphone, placé pas loin
À toi de voir via quel moyen tu "captes" internet quand tu n'es pas chez toi, mais il n'y a pas de miracles.
J'essaierai la prochaine fois que je partirai j'activerai les données et je regarderai si j'ai bien internet.
Normalement les smartphones sont "intelligents" : même si les données mobiles sont activées, ils ne les utilisent pas s'ils trouvent un réseau wifi où ils ont le droit de se connecter.
Donc "sauf si on a un tout petit forfait mobile qu'on a peur de dépasser", les clients laissent toujours leurs données mobiles activées, et celles-ci ne servent vraiment (à part des petites consommations automatiques) que lorsque le client décide de faire de l'internet hors de chez lui.
à+