La Vie de la Communauté
Les articles du Blog de la Communauté SFR
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Expert SFR

Bienvenue dans cette Capsule Jeux Vidéo SFR ! Un rendez-vous mensuel pour se remémorer avec nostalgie et découvrir des anecdotes sur ces jeux qui ont marqués leur époque.

Ouvrez votre livre d’histoire à la page des jeux de stratégie sur PC pour découvrir un véritable porte-étendard du genre : Age of Empires. Au programme : de la stratégie, des batailles épiques et une traversée des âges. Aiguisez votre lame, polissez votre armure et préparez-vous à la bataille. 

 

Age of Empires : réviser son bac d’histoire en jouant, c’est (presque) possible !

 

sfr_capsule_Age-Of-Empires_08092020_003.png

À sa sortie en 1997, Age of Empires se démarque des principaux titres phares de stratégie (Warcraft, Command and Conquer…) en misant sur l’Histoire. Certaines critiques de la presse spécialisée mettent en avant l’important travail d’historiens réalisé par les développeurs. Point d’orques ou d’elfes, vous incarnez ici des civilisations. Celles de l’Antiquité dans le premier volet (Grecque, Égyptienne…), de l’âge féodal dans sa suite (Francs, Vikings…). Petite parenthèse avec Age of Mythology qui s’attarde sur les créatures, héros et dieux de la mythologie. La série recolle à la fidélité historique au quatrième volet en abordant l’époque coloniale. 

 

Age of Empires : “tout le succès d'une opération réside dans sa préparation”

 

Une fois votre civilisation sélectionnée, vous développez cette dernière en franchissant les âges (l’âge de la pierre, de l’outil…)sfr_capsule_Age-Of-Empires_08092020_002.jpg tout en accumulant des ressources (bois, minerai…). Vous accédez à des technologies de plus en plus avancées vous permettant de construire des bâtiments. L’objectif final est de bâtir une armée assez puissante pour défaire vos adversaires. Toute la réussite de votre empire dépend de votre capacité à gérer vos ressources, à vous défendre contre vos ennemis, puis à contre attaquer. Soyez prêt !

 

Age of Empires : une franchise dont le succès ne s'essouffle pas

 

sfr_capsule_Age-Of-Empires_08092020_004.jpg

En 1999, le deuxième opus est commercialisé, la franchise est à son apogée. Trois mois après, on dénombre plus de 2 millions de copies vendues. Le jeu se classe sans difficulté numéro un des ventes dans plusieurs pays.

20 ans plus tard sort un remake d’Age of Empires 2 sobrement nommé “Definitive Edition” qui facilite la création et la gestion de parties multijoueurs via Steam. Grâce à cet ajout, le jeu connaît un regain de popularité. Des tournois sont fréquemment organisés sur Twitch, réunissant plus de 30 000 spectateurs. Nul doute qu’en ouvrant sur l’instant Twitch depuis votre smartphone SFR, vous trouverez des streamers en train de diffuser leurs parties. Au cours de la ZLAN organisée par le streamer français Zerator, 150 000 personnes ont suivi tout un week-end les exploits de streamers francophones qui s’affrontaient sur ce titre.  

 

 

Avez-vous déjà levé votre armée sur Age of Empires à l’époque ? Vous avez une stratégie infaillible pour remporter une bataille ? Dites-le nous en commentaires, et n’hésitez pas à nous suggérer des titres pour la prochaine édition de la Capsule Jeu Vidéo SFR !