Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sites Internet Bloqués

alexanderho01
Visiteur

Bonjour,

Mardi 2 juin 2026, SFR a eu la mauvaise idée de mettre un place un par-feu sensé nous "protéger" d'Internet. Résultat, des sites qu'ils ont jugé dangereux ont été bloqués. On vous a rien demandé, on ne peut même plus aller sur Internet comme on veut alors qu'on vous paie une fortune tous les mois. C'est quoi la prochaine étape ? Montrer sa carte d'identité quand on veut acheter sur Internet ?

Au lieu de dépenser de l'argent dans des idées stupides, vous feriez mieux de baisser vos tarifs. J'ai des clients qui se plaignent car ils ne peuvent plus accéder à mes sites à cause de vous.

Remettez-nous la navigation Internet comme avant et désactivez votre soit disant par-feu débile qui ne sert à rien.

Cordialement

Alex

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

Face au nombre massif de menaces au quotidien et dans l'éventualité ou il y'aurait un blocage non approprié, il est bien prévu pour cette raison la possibilité de nous alerter. C'est ce que nous avons expliqué dans l'assistance en ligne.  Nous avons depuis le lancement déjà évité à de nombreux clients de se faire hameçonner par exemple.   Ceci permet aussi d'alerter sur des sites que vous jugeriez suspect et qui ne seraient pas bloqués par le dispositif.

Quel est l'adresse internet auquel vous n'avez pas l'accès ? Vous pouvez directement nous signaler un site internet si vous l'estimez légitime alors qu'il  est non accessible à tord. Notre équipe Sécurité se chargera de vérifier : https://www.sfr.fr/reseau/navigation-protegee.html

A noter vous avez une liste non exhaustive des menaces en vous rendant sur ce lien : 

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-navigation-protegee/tout-savoir-sur-les-sites-bloques.ht...

Je précise que Google Chrome, Mozilla Firefox par exemple inclus des protections similaires aujourd'hui nativement et vous bloquent donc déjà des sites suspects par exemple.

Bien à vous,

A disposition pour répondre à vos questions,

15 RÉPONSES 15
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @alexanderho01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Essayez de désactiver ce par feu  >>  Sécurité 

Regardez vos navigateurs : si il y a  pas des   liens de sites bloqués ?

Si non @Ryry  , @jnq35  ont d'autres solutions ? merci à eux.

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne journée.
Cordialement,
JE.

alexanderho01
Visiteur

Bonjour,

Mais non, rien à voir, SFR avait tellement d'argent et de temps à perdre qu'ils ont mis en place un système de protection alors qu'on était bien tranquille avant : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-navigation-protegee/tout-savoir-sur-les-sites-bloques.ht...

Cordialement

Alex

alexanderho01
Visiteur

En fait, SFR a fait un partenariat avec une société bidon nommée Efficient IP et qui est soit disant capable de nous protéger des sites frauduleux alors qu'en réalité ils bloquent des sites normaux qui ne sont pas du tout dangereux...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si cette fonction ne vous plait pas vous savez ce que vous pouvez faire ? Cela ne vous plait pas que l'on vous protège ? Quels sont les logiciels de sécurité sur vos machines ?

Vous ne savez pas lire :

Comment désactiver le paramétrage de SFR Navigation Protégée sur ma box ?

La désactivation est possible en paramétrant le service DNS* tiers de son choix.
En cas de retrait, celui-ci est repositionné par défaut sur votre box après sa réinitialisation.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @alexanderho01 ,

SFR  vous permets d'aller sur internet , après vous allez où vous voulez à vos risques

Après ils ont installé des Sécurités pour protéger les clients non avertis ; les familles.

alexanderho01
Visiteur

On a rien demandé ! Pourquoi ce serait à moi en plus de faire une manipulation pour désactiver cette fonctionnalité ? Ca fonctionnait très bien avant, pourquoi nous avoir imposé ça ? Ils se prennent pour qui ? En plus ils bloquent des sites qui ne sont pas dangereux, c'est bourré de faux positifs. De la vraie daube leur truc.

alexanderho01
Visiteur

Vous dites que je ne suis pas content qu'ils me protègent, mais protéger de quoi ? Ils ont bloqué le site de ma société ces xxxxxxxx

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a un formulaire pour les abrutis pour leur signaler un site à débloquer. Et l'abruti pour le moment c'est vous et votre société avec un site mal fait, pas sécurisé et non conforme. Et si vous traitez encore une fois SFR d'abruti, c'est la porte.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
alexanderho01
Visiteur

Si c'était le cas il serait bloqué ailleurs et ce n'est pas le cas, donc encore une réponse hors sujet décidément...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus