Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @alexanderho01 ,

Vers les deux tiers de la page suivante, vous pouvez tester l'adresse de votre site pour voir s'il est bloqué

Et en dessous du test, il y a un formulaire en cas de blocage erroné.

https://www.sfr.fr/reseau/navigation-protegee.html

jeanfi03
Contributeur Elite

@alexanderho01 ,

Ca sert à rien de nous insulter , ça  va résout pas votre problème!

On est une communauté d'entraide entre clients ,  

Nous n'avons pas un accès direct  aux comptes clients.

Vous dites :  _Ils ont bloqué le site de ma société ces abrutis.

Si vous considérez que ce sont des "abrutis"  le service client ne va jamais vouloir discuter , ils vont demander de changer de ton ou  résilier.

La seule solution c'est de discuter   (dans le calme ) avec un conseiller  technique  expliquez lui vos besoins : si c'est possible de modifier les "sécurités" qu'il vous explique la manipe (rien de compliquer allez sur 192.168.1.1  activer/désactiver ).

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Bonne chance.

A+JE

jnq35
Client Top Contributeur

Si vous trouvez ma réponse hors sujet dites-vous bien que pour le moment le hors sujet c'est vous. Selon les outils d'analyse utilisés un site est jugé dangereux ou non. D'ailleurs, donnez nous donc l'adresse de ce mystérieux site que nous puissions le disséquer à loisir. Sinon comme déjà dit les abrutis se chargeront de votre site. Et il y en a beaucoup sur internet.

Abrutis : Sans intelligence, idiot, stupide 

Si c'est ce que vous pensez de SFR ou des membres de la communauté qui sont des êtres humains et des abonnés bénévoles comme vous alors passez votre chemin et allez ailleurs. Vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés sfr et vous ne vous adresssez pas à SFR.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexanderho01 

Pourquoi ce serait à moi en plus de faire une manipulation pour désactiver cette fonctionnalité ? Ca fonctionnait très bien avant, pourquoi nous avoir imposé ça ? Ils se prennent pour qui ? 

Sans doute (parce que rarement les opérateurs se comportent en "chevaliers blancs" juste pour la gloire) parce que tu n'es pas sans savoir que l'ARCEP insiste expressément depuis des mois pour que les opérateurs renforcent la protection de l'internaute lambda plus fort la situation actuelle qui est en mode ou l'internaute est un peu laissé seul à se dépatouiller face au phishing et aux sites qui tentent de l'arnaquer

=> en d'autres termes, je suis prêt à parier que SFR (et sans doute d'autres opérateurs) se lancent là-dedans sous l'impulsion des orientations souhaitées "très fortement" par l'ARCEP

En plus ils bloquent des sites qui ne sont pas dangereux, c'est bourré de faux positifs. De la vraie daube leur truc.
[...]
Ils ont bloqué le site de ma société ces abrutis.
  • Possible évidemment qu'il y ait des faux positifs, on n'y échappera pas même pour un bon produit
  • Possible aussi aussi que ce soit, comme tu dis "bourré de faux positifs", mais là ce serait effectivement le signe d'un outil sans intérêt ou presque.

Cependant, pour ma part, pour l'instant je n'ai eu qu'un seul blocage par ce système du partenaire SFR (et j'étais conscient en le testant que c'était un site de phishing)... Et ce même lien est bloqué aussi par le système de mon travail qui n'est pas le même partenaire que celui de SFR.

S'il c'est vraiment "bourré" de faux positifs, peux-tu m'en donner quelques-uns que je les teste sur le système que j'ai au travail ?

Merci d'avance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Réponse certifiée par SFR
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

Face au nombre massif de menaces au quotidien et dans l'éventualité ou il y'aurait un blocage non approprié, il est bien prévu pour cette raison la possibilité de nous alerter. C'est ce que nous avons expliqué dans l'assistance en ligne.  Nous avons depuis le lancement déjà évité à de nombreux clients de se faire hameçonner par exemple.   Ceci permet aussi d'alerter sur des sites que vous jugeriez suspect et qui ne seraient pas bloqués par le dispositif.

Quel est l'adresse internet auquel vous n'avez pas l'accès ? Vous pouvez directement nous signaler un site internet si vous l'estimez légitime alors qu'il  est non accessible à tord. Notre équipe Sécurité se chargera de vérifier : https://www.sfr.fr/reseau/navigation-protegee.html

A noter vous avez une liste non exhaustive des menaces en vous rendant sur ce lien : 

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-navigation-protegee/tout-savoir-sur-les-sites-bloques.ht...

Je précise que Google Chrome, Mozilla Firefox par exemple inclus des protections similaires aujourd'hui nativement et vous bloquent donc déjà des sites suspects par exemple.

Bien à vous,

A disposition pour répondre à vos questions,

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @alexanderho01 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Je vois que plusieurs membres de la Communauté ainsi qu’@Alf78 ont partagé des explications et des solutions concrètes, notamment la procédure permettant de faire réexaminer un site lorsqu’un blocage semble injustifié. 👍

Cette démarche permet aux équipes concernées de vérifier la situation et de corriger le classement du site si nécessaire.

La situation a-t-elle pu être résolue depuis ? 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus