- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Acces distant emby
Bonjour,
je cherche à parametrer l'acces exterieur pour mon serveur local emby.
Avec la box precedent en haut debot coax, l'ipv4 me permettait d'ouvrir le port sans probleme.
Avec la box 8 et l'ipv6 je ne parviens pas à acceder à emby depuis l'exterieur.
j'ai suivi le tuto https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-en-ipv6-ipv4.html
avec dhcp et creation de bail statique, mais sans succes.
j'ai besoin de votre aide.
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ronanfe01
Avec la box precedent en haut debot coax, l'ipv4 me permettait d'ouvrir le port sans probleme.
Juste une première remarque de précision :
- ta nouvelle box 8 n'est pas en IPv6 à la place de l'IPv4 de ton ancienne box coaxiale
- en fait ta nouvelle box a (en plus) l'IPv6, mais elle conserve l'IPv4 (les 2 à la fois, que certains désignent par "double pile IPv6 + IPv4")
- donc tu te retrouveras à faire DEUX configurations pour pouvoir accéder depuis n'importe quel endroit à distance à ton matériel emby, en fonction de la situation réelle de ce point distant qui peut être lui-même en IPv4 ou en IPv6 (les deux existent encore en France, chez tous les opérateurs à des niveaux divers, que ce soit concernant les lignes mobiles ou les lignes fixes) => cf. les graphiques issus de l'ARCEP https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/transition-ipv6/barometre-annuel-d...
De plus ici, concernant tes problèmes d'ouverture de port en IPv4, as-tu lu les multiples discussions du forum à ce sujet ?
Car depuis décembre 2020, et l'introduction du CGNAT par SFR, c'est quasiment toujours la première question qu'on pose (et la clé du problème) pour un utilisateur qui a ce genre de d'objectif
- es-tu un client dont la connexion est en mode CGNAT
- => facile à savoir, cf. l'encadré jaune qui donne un avertissement sur la page des redirections de ports illustrée par exemple dans cette conversation https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/redirection-de-port-box-8-fibre/td-...
- si oui, comme expliqué dans toutes ces discussions, avant de faire tes DEUX configurations (accès IPv4 et accès IPv6) il faut commencer par demander à SFR de sortir ta box du CGNAT pour que tu puisses ouvrir des ports afin que tu puisses accéder à tes appareils ou tes serveurs depuis l'extérieur dans le cas de l'IPv4.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour il vous faudra appeler l'assistance SFR et demander un rollback en ipv4 full stack.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ronanfe01
Juste une première remarque de précision :
- ta nouvelle box 8 n'est pas en IPv6 à la place de l'IPv4 de ton ancienne box coaxiale
- en fait ta nouvelle box a (en plus) l'IPv6, mais elle conserve l'IPv4 (les 2 à la fois, que certains désignent par "double pile IPv6 + IPv4")
- donc tu te retrouveras à faire DEUX configurations pour pouvoir accéder depuis n'importe quel endroit à distance à ton matériel emby, en fonction de la situation réelle de ce point distant qui peut être lui-même en IPv4 ou en IPv6 (les deux existent encore en France, chez tous les opérateurs à des niveaux divers, que ce soit concernant les lignes mobiles ou les lignes fixes) => cf. les graphiques issus de l'ARCEP https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/transition-ipv6/barometre-annuel-d...
De plus ici, concernant tes problèmes d'ouverture de port en IPv4, as-tu lu les multiples discussions du forum à ce sujet ?
Car depuis décembre 2020, et l'introduction du CGNAT par SFR, c'est quasiment toujours la première question qu'on pose (et la clé du problème) pour un utilisateur qui a ce genre de d'objectif
- es-tu un client dont la connexion est en mode CGNAT
- => facile à savoir, cf. l'encadré jaune qui donne un avertissement sur la page des redirections de ports illustrée par exemple dans cette conversation https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/redirection-de-port-box-8-fibre/td-...
- si oui, comme expliqué dans toutes ces discussions, avant de faire tes DEUX configurations (accès IPv4 et accès IPv6) il faut commencer par demander à SFR de sortir ta box du CGNAT pour que tu puisses ouvrir des ports afin que tu puisses accéder à tes appareils ou tes serveurs depuis l'extérieur dans le cas de l'IPv4.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
effectivement je valide tes précisions.
je ne parviens pas à joindre la personne chez sfr qui puisse toutefois me sortir du CGNAP.
bon merci pour la piste en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour il vous faudra appeler l'assistance SFR et demander un rollback en ipv4 full stack.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ronanfe01
Voilà, tu es donc dans la même situation, maintes fois répondue et résolue ici :
- pour faire des ouvertures de ports, il ne faut pas être en CGNAT
- et tu es en CGNAT, donc tu dois demander au service client de SFR de te retirer ce CGNAT
N.B. Tout ceci est décrit en détail par des quantités de messages (presque 80 pages à ce jour) dans cette discussion sur un autre forum : https://lafibre.info/sfr-les-news/ipv4-cgnat/
- la première page confirme les considérations techniques
- toutes les pages qui suivent (y compris les plus récentes) qu'on arrive toujours à sortir du CGNAT en le demandant à SFR (même s'il y a un facteur chance : parfois la personne comprend du premier coup, parfois non, et ça complique énormément)
je ne parviens pas à joindre la personne chez sfr qui puisse toutefois me sortir du CGNAP.
Comment ça "la" personne ? C'est possible de le demander à n'importe qui du service client de SFR
- cf. moyens de contacts par téléphone, tchat, WhatsApp, etc. sur https://assistance.sfr.fr/contacter/contact-service-client-sfr.html
- et comme dit plus haut (cf. la discussion que je t'ai donnée) on y arrive toujours, mais pour certains il aura fallu insister auprès du service client car ils ne tombaient pas forcément sur quelqu'un de très compétent sur la question.
À+