Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Acces distant emby

ronanfe01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je cherche à parametrer l'acces exterieur pour mon serveur local emby.

Avec la box precedent en haut debot coax, l'ipv4 me permettait d'ouvrir le port sans probleme.

Avec la box 8 et l'ipv6 je ne parviens pas à acceder à emby depuis l'exterieur.

j'ai suivi le tuto https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-en-ipv6-ipv4.html

avec dhcp et creation de bail statique, mais sans succes.

j'ai besoin de votre aide.

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ronanfe01 

Avec la box precedent en haut debot coax, l'ipv4 me permettait d'ouvrir le port sans probleme.

Juste une première remarque de précision :

• ta nouvelle box 8 n'est pas en IPv6 à la place de l'IPv4 de ton ancienne box coaxiale
  • en fait ta nouvelle box a (en plus) l'IPv6, mais elle conserve l'IPv4 (les 2 à la fois, que certains désignent par "double pile IPv6 + IPv4")
  • donc tu te retrouveras à faire DEUX configurations pour pouvoir accéder depuis n'importe quel endroit à distance à ton matériel emby, en fonction de la situation réelle de ce point distant qui peut être lui-même en IPv4 ou en IPv6 (les deux existent encore en France, chez tous les opérateurs à des niveaux divers, que ce soit concernant les lignes mobiles ou les lignes fixes) => cf. les graphiques issus de l'ARCEP https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/transition-ipv6/barometre-annuel-d...

202507_arcep_barometre_ipv6_2025_05_fixe_podium.png

202507_arcep_barometre_ipv6_2025_07_mobile_podium.png

De plus ici, concernant tes problèmes d'ouverture de port en IPv4, as-tu lu les multiples discussions du forum à ce sujet ?

Car depuis décembre 2020, et l'introduction du CGNAT par SFR, c'est quasiment toujours la première question qu'on pose (et la clé du problème) pour un utilisateur qui a ce genre de d'objectif

• es-tu un client dont la connexion est en mode CGNAT
  • si oui, comme expliqué dans toutes ces discussions, avant de faire tes DEUX configurations (accès IPv4 et accès IPv6) il faut commencer par demander à SFR de sortir ta box du CGNAT pour que tu puisses ouvrir des ports afin que tu puisses accéder à tes appareils ou tes serveurs depuis l'extérieur dans le cas de l'IPv4.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faudra appeler l'assistance SFR et demander un rollback en ipv4 full stack.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ronanfe01 

Juste une première remarque de précision :

• ta nouvelle box 8 n'est pas en IPv6 à la place de l'IPv4 de ton ancienne box coaxiale
  • en fait ta nouvelle box a (en plus) l'IPv6, mais elle conserve l'IPv4 (les 2 à la fois, que certains désignent par "double pile IPv6 + IPv4")
  • donc tu te retrouveras à faire DEUX configurations pour pouvoir accéder depuis n'importe quel endroit à distance à ton matériel emby, en fonction de la situation réelle de ce point distant qui peut être lui-même en IPv4 ou en IPv6 (les deux existent encore en France, chez tous les opérateurs à des niveaux divers, que ce soit concernant les lignes mobiles ou les lignes fixes) => cf. les graphiques issus de l'ARCEP https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/transition-ipv6/barometre-annuel-d...

202507_arcep_barometre_ipv6_2025_05_fixe_podium.png

202507_arcep_barometre_ipv6_2025_07_mobile_podium.png

De plus ici, concernant tes problèmes d'ouverture de port en IPv4, as-tu lu les multiples discussions du forum à ce sujet ?

Car depuis décembre 2020, et l'introduction du CGNAT par SFR, c'est quasiment toujours la première question qu'on pose (et la clé du problème) pour un utilisateur qui a ce genre de d'objectif

• es-tu un client dont la connexion est en mode CGNAT
  • si oui, comme expliqué dans toutes ces discussions, avant de faire tes DEUX configurations (accès IPv4 et accès IPv6) il faut commencer par demander à SFR de sortir ta box du CGNAT pour que tu puisses ouvrir des ports afin que tu puisses accéder à tes appareils ou tes serveurs depuis l'extérieur dans le cas de l'IPv4.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

ronanfe01
Contributeur en Herbe

ronanfe01_0-1768579917131.png

effectivement je valide tes précisions.

je ne parviens pas à joindre la personne chez sfr qui puisse toutefois me sortir du CGNAP.

bon merci pour la piste en tout cas

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faudra appeler l'assistance SFR et demander un rollback en ipv4 full stack.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ronanfe01 

Voilà, tu es donc dans la même situation, maintes fois répondue et résolue ici :

• pour faire des ouvertures de ports, il ne faut pas être en CGNAT
  • et tu es en CGNAT, donc tu dois demander au service client de SFR de te retirer ce CGNAT

N.B. Tout ceci est décrit en détail par des quantités de messages (presque 80 pages à ce jour) dans cette discussion sur un autre forum : https://lafibre.info/sfr-les-news/ipv4-cgnat/

• la première page confirme les considérations techniques
  • toutes les pages qui suivent (y compris les plus récentes) qu'on arrive toujours à sortir du CGNAT en le demandant à SFR (même s'il y a un facteur chance : parfois la personne comprend du premier coup, parfois non, et ça complique énormément)

je ne parviens pas à joindre la personne chez sfr qui puisse toutefois me sortir du CGNAP.

Comment ça "la" personne ? C'est possible de le demander à n'importe qui du service client de SFR

• cf. moyens de contacts par téléphone, tchat, WhatsApp, etc. sur https://assistance.sfr.fr/contacter/contact-service-client-sfr.html
  • et comme dit plus haut (cf. la discussion que je t'ai donnée) on y arrive toujours, mais pour certains il aura fallu insister auprès du service client car ils ne tombaient pas forcément sur quelqu'un de très compétent sur la question.

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus