Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

SFR connect v2 - Redémarrage en boucle

MrMoustache
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je possède un boitier SFR Connect v2 qui est bloqué dans un redémarrage en boucle.

(message "démarrage en cours" qui apparaît quelques secondes avant que le système ne reboot de par lui-même).

J'ai bien tenté de forcer une remise à zéro (en débranchant électriquement le boitier et en appuyant 8 secondes avec une aiguille sur "Reboot").

Mais la boucle de redémarrage est trop rapide et le menu de remise à zéro n'a pas le temps de s'afficher sur l'écran.

Que faire ?

Merci pour votre aide.

53 RÉPONSES 53
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, la mise à jour du firmware est corrompue. Seul un reset aux paramètres usine par long appui sur le petit trou reboot vous permettra normalement de récupérer un connect v2 utilisable. Inutile de débrancher du secteur appuyez simplement sur le petit trou reboot.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @MrMoustache  , @jnq35 ,

Je peux vous dire qu'hier après midi j'ai eu  ( c'est la 1ere fois depuis longtemps ) une mise à jour complète du décodeur connect tv !

C'est à dire  sans prévenir mon décodeur c'est éteint puis une mise à jour s'est intallé  (un anneau qui tourne au milieu de l'écran !

Ca durer 10/15 mmns !  j'ai jamais eu sur mes décodeurs ce genre de MAJ  (sauf du temps des anceinnes BOX décodeur) ça se faisait la nuit!!

En tous cas  faut voir : Que faire en cas de panne avec mon décodeur Connect TV de SFR ? 

Bonne journée.

@jeanfi03 

Alexandre_G
Visiteur

Merci pour vos deux réponses.

La solution du trombone sur le bouton reboot ne fonctionne pas car la box redémarre trop vite, avant que l’effet du reboot ne fonctionne.

La box ne boot même pas jusqu’au démarrage d’une éventuelle mise à jour, je suis bloqué sur la page “Bienvenue ! Démarrage en cours…”.

J’ai bien peur que la box ne soit “briquée” et que seul un remplacement ne résolve le problème.

PS : avant le problème j’avais régulièrement un message comme quoi l’espace de stockage était presque saturé. Je ne sais pas si cela a un rapport. Ça faisait 1 an que ça fonctionnait très bien malgré ce message…

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir c'est bien le problème plus assez de place pour faire la mise à jour. Donc mise à jour impossible. Et vous allez perdre tout le contenu de votre décodeur.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Alexandre_G
Si le reset aux paramètres d'usine n'a pas fonctionné, je vous invite à solliciter un rappel par un conseiller technique SFR. Pour ce faire, rendez-vous sur votre appli SFR & Moi pour choisir, depuis la rubrique Aide, Être rappelé. Un conseiller reviendra ainsi vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Yann , @Alexandre_G ,

Effectivement les nouveaux décodeur connect Tv 2  le Reset avec le trombone  ne réactualise pas complètement le décodeur !

Pas avec un redémarrage  complet comme les autres décodeurs!

Là quand on appuie , on revient sur l'écran des Réglages  avec les memes paramètres

Quand on l'allume la 1ere fois l'identifiant du compte est préréglé et imposé par SFR  et donc réglé en usine (à mon avis par sécurité et surtout ne fonctionne qu'avec un compte SFR )

regardez >> IMG_E8118.JPG

Je  pense qu'il faut seulement se déconnecter ?

Alors je suis  pas totalement sur ?

Mais ce que je vois  "les conseils de SFR "  il n'y pas de RESET  comme sur les autres décodeurs : >> DEPANNER >> Que faire en cas de panne avec mon décodeur Connect TV de SFR ? 

francoisla02
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 1 semaine. J'ai réussi à faire un reboot d'usine en faisant comme ça :

- connect TV éteinte (bouton poussoir en position relevé)

- je met un cure dent dans le trou "reset", je maintient enfoncé et là j'appuie sur le bouton poussoir pour l'allumer.

- je garde le cure dent enfoncé jusqu'à avoir le démarrage "d'usine" (avec la petite musique et la demande d'appairage de la télécommande).

Mon problème c'est que j'ai eu ce problèpe de bug "Android recovery" encore 3 fois depuis ! Au secours !

Comment refuser les dernières mises à jour de la connect TV ? SFR : Merci de faire des mises à jour adaptées au matériels s'il vous plaît. Sinon merci d'envoyer gratuitement de nouvelles connect TV adaptées à ces mises à jours pour vos clients s'il vous plait. Merci 

francoisla02
Visiteur

1000018687.jpg

Maintenant je n'arrive plus à reset les paramètres d'usine. Rien n'y fait, même en faisant "wipe data/Factory reset", "wipe cache partition", la technique du trombone, rien du tout...que faire SFR ??

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les mise à jour sont parfaitement adaptés au matériel : le problème c'est l'utilisateur qui rempli sont connect TV au point de saturée la mémoire et qui après s'étonne d'avoir des problèmes !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus