Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Cloud paramètrage protocole standard ?

Eric0073
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Existe-t-il un protocole standard, WebDAV ou sftp par exemple, qui permet d’accéder au cloud SFR ?

Quelle est le paramétrage requis, s'il vous plaît ?

Ceci permettrait l'utilisation du Cloud à l'aide de machine Linux, par exemple.

 

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Eric0073 

 

Pour ma part j'ai déjà cherché et à part l'application propriétaire maison je n'ai rien trouvé (donc pas de Linux mais pas forcément idéale non plus si on voulait faire autrement sur les autres OS).

Hélas...

Cela dit, c'est loin d'être le seul "cloud" qui soit dans cette situation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Eric0073 

 

Pour ma part j'ai déjà cherché et à part l'application propriétaire maison je n'ai rien trouvé (donc pas de Linux mais pas forcément idéale non plus si on voulait faire autrement sur les autres OS).

Hélas...

Cela dit, c'est loin d'être le seul "cloud" qui soit dans cette situation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir à une époque déjà lointaine il y a avait une solution payante qui existait pour linux et ubuntu. Mais elle n'existe plus. Et il y a bien d'autre service cloud très connu qui sont compatible linux et ubuntu.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

Par contre certaines marques de nas très connues pourrait parfaitement servir d’intermédiaire entre ubuntu et sfr cloud .....

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Eric0073
Visiteur

Bonjour jnq35,

a quoi sert DFR Cloud si on a un nas ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour A faire une sauvegarde du nas. En informatique toujours faire des sauvegardes redondantes pour les sécuriser.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Eric0073
Visiteur

Le bonnes marques de nas sont sur un système Linux. Comment dois-je configurer les outils de sauver de automatique? Avec quelle protocole de communication ?

Merci de votre retour d'expérience

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je n'utilise aucun nas personnellement. Je ne fait que des sauvegardes disque dur usb plus cloud. Pour plus de renseignements baladez vous sur les sites des grandes marques de nas et vous trouverez facilement votre bonheur. Il existe des clients nas ubuntu

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Eric0073
Visiteur

La boucle est bouclée car on revient à la question initiale !!...

Je ne sais pas qui a déclaré le post résolu alors qu'on tourne en rond sur la question....

 

C'est un partage d'expérience et là, désolé, la personne propose une solution qu'elle ne connait pas.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Eric0073 

 


C'est un partage d'expérience et là, désolé, la personne propose une solution qu'elle ne connait pas.

C'est vrai sur la forme.

Sur le fond, j'ai pris des gants pour éviter de dire "sauf erreur énrome ou nouveauté ultra récente, il n'y a aucune solution chez SFR à ce que tu demandes".

Hélas...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus