Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Port USB C sur box 8 Fibre

bjpkat
Visiteur

Bonjour, 

J'ai des soucis avec le port USB de la Box8 Fibre.

Je connecte une clé USB formattée FAT32. Cette Clé contient un dossier partagé.

Lorsque j'active le partage dans l'interface de gestion, le message "Internal Serveur Error" apparaît de manière systématique.

Impossible alors de sortir de façon normale de l'interface de gestion. 

Reboot de la box obligatoire.

Est-ce que c'est un problème connu, est-ce que des solutions existent pour pouvoir utiliser ce port USC C.

Merci de vos réponses.

Cordialement

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bjpkat 

 


Je précise que je souhaite utiliser ce connecteur USB pour faire du partage de fichiers sur mon réseau local. Je ne suis pas intéressé par la fonction multimédia.

En effet

  • si tu comptes partager des fichiers non multimédias (par exemple des documents de traitements de textes ou autres)
  • ou bien si tu comptes mettre en place ce partage pour pouvoir modifier les fichiers

=> le serveur multimédia (standard DLNA) ne sera pas suffisant et il te faut passer par le serveur de fichiers (SMB à la windows)

 


Je ne vais pas faire les essais que tu me demande. Je veux plus perdre mon temps à rebooter la box. En tout les cas encore merci. Je continuerai à suivre les posts de la communauté pour voir si il y a des évolutions dans le futur.


Je doute fortement que les choses évoluent en l'état, étant donné

  • qu'on a très très très peu de retours sur cette fonction
  • et que donc les conditions de bugs résiduels sont loin d'être circonscrites/localisées/identifiées.

Sans essais et tests je crains que cela reste ainsi : SFR qui pense que, globalement, la fonction marche bien pour une majorité.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bjpkat 

 


Lorsque j'active le partage dans l'interface de gestion, le message "Internal Serveur Error" apparaît de manière systématique.


Il y a 2 serveurs que l'on peut activer sur cette interface :

  1. le serveur multimédia
  2. le serveur de fichiers

=> tous les deux sont activantes en même temps, et chacun d'eux peut suffire si tout ce que tu as à partager reste du contenu multimédia en lecture seule (le serveur 1 peut suffire pour cela (en mode standard DLNA), mais le 2 fait encore plus (en mode SMB "à la windows")).

 

Est-ce seulement l'activation du second qui provoque l'erreur ? ou bien activer seulement le partage multimédia déclenche aussi exactement la même erreur ?

 


Est-ce que c'est un problème connu, est-ce que des solutions existent pour pouvoir utiliser ce port USC C.


Pas un problème "spécialement connu" (si on regarde par exemple les témoignages du début à l'arrivée de cette fonction, lire des commentaires qui contiennent des liens vers d'autres témoignages à partir de cette discussion ICI par exemple)... et donc pas de solution spécialement connue non plus.

En revanche, oui, il est probable que cette fonction d'appoint intégrer à la box n'ait pas la robustesse et la solide qualité d'un serveur de fichiers 

 

En revanche, une série de tests tout simples que tu pourrais envisager pour t'en sortir :

  • as-tu le même problème avec une autre clé USB ? 
  • as-tu le même problème si tu changes le contenu ? (par exemple tu ne mets que UN SEUL fichier test pour débuter les essais)
  • etc. et ainsi augmenter vers ton contenu actuel pour essayer d'identifier l'élément qui provoque le blocage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bjpkat
Visiteur

J'active seulement le serveur de fichiers (en mode SMB). C'est dans ce mode que je reçois le message d'erreur et qui me plante la box. Pour compléter ma réponse : OUI j'ai fait d'innombrables essais avec des clés USB différentes, avec des disques magnétiques, avec des disques SSD, avec un disque nvme, et y compris avec des contenus et des formats de formatage différents. J'ai vu pas mal de messages sur internet à ce sujet. Il semblerai que je ne suis pas le seul a avoir constaté ce problème.  Je me pose des questions : Est-ce un problème matériel, un problème logiciel ?  Le support SFR que j'ai bien sur contacté à plusieurs reprises, ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas et m'a proposé de changé la box. Chose que je n'ai pas accepté pour le moment. Je n'ai pas trop envi de me relancer dans une configuration de mon réseau.  Si quelqu'un à d'autres pistes je suis preneur. Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bjpkat 

 

J'active seulement le serveur de fichiers (en mode SMB). C'est dans ce mode que je reçois le message d'erreur et qui me plante la box.
[...] Si quelqu'un à d'autres pistes je suis preneur. Merci.

Donc tu n'as pas essayé de te contenter du serveur uniquement en mode DLNA (càd dédié uniquement à la lecture des fichiers multimédias);

Peut-être, comme dit dans mon message précédent, qu'il sera ton sauveur pour partager des vidéos/images/musiques.

 


J'ai vu pas mal de messages sur internet à ce sujet. Il semblerai que je ne suis pas le seul a avoir constaté ce problème. 

Je me pose des questions : Est-ce un problème matériel, un problème logiciel ?


Oui, j'ai déjà vu passer le problème "Internal server error" à propos de cela sur la box 8.

J"avoue aussi n'avoir AUCUNE statistique utilisable pour conclure si ce problème survient chez 1%, 10%, 50% ou même 90% des clients qui veulent utiliser cette fonction. On sait juste qu'elle plante chez certain, et qu'elle fonctionne chez d'autres (comme le démontre le "tuto" que je te donne plus bas), ainsi avant de conclure quoi que ce soit de général il faut largement plus d'information car :

  • N'oublions pas non plus qu'à part au début (quand la fonction est lancée et que "ça en parle") on ne voit ensuite que des gens qui viennent présenter leur problème.. ceux pour qui ça marche ne viennent pas nous le raconter régulièrement
  • N'oublions pas non plus que quand on tape "infernal server error box 8 sfr" sur google, ça n'en sort vraiment pas des masses (même si effectivement, ça existe)
  • et par exemple, parfois, le problème est "subtilement" différent du tien comme (ICI) où que l'on lit un tuto pour s'en service (et des clients qui remercient parce que ça marche bien) et à contrario d'autres qui rencontrent ce "internal server error" : certains observent certains de leurs volumes SMB qui ne marchent pas et d'autres qui marchent (donc différent de toi ?), ou bien d'autres qui carrément se retrouvent avec des volumes effacés après ce plantage (ce que toi tu n'as pas décrit)... bref une multitude de cas non identiques autour de ce "infernal serveur error"

J'ajoute que d'ailleurs dans la même conversation s'est greffé des débats houleux sur la notion d'exagération (ou non ?) quand il s'est retrouvé écrit que "des centaines" de clients avaient le même problème, tout en refusant d'en donner ne serait-ce qu'une petite dizaine de liens... 

Mais au final plusieurs (autres) intervenants dans cette conversation en lien venant remercier le tuto et confirmer que ça marche pour eux...

Va comprendre... j'en reviens à ma remarque initiale : on sait que c'est arrivé, on ne le lit pas si souvent, et on voit des clients qui n'ont pas le problème... Je n'en sais pas plus.

 

Ce qu'on a vu et lu (jusqu'à présent) n'a pas vraiment convergé vers "c'est impossible à faire fonctionner"... tout en constatant qu'à l'évidence, certains n'y parviennent pas. Et on peut largement penser que ce comportement d'échec est lié à des bugs de programmation qui ne prennent pas tous les cas en considérations et se plantent côté box... Ça semble le plus probable.

 


Le support SFR que j'ai bien sur contacté à plusieurs reprises, ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas et m'a proposé de changé la box. Chose que je n'ai pas accepté pour le moment.

Je pense personnellement que si tu obtiens un "échange standard" de ta box, càd qu'on te donne une autre box 8 à la place de ta Box 8, ça fera la même chose... Je pense volontiers que le logiciel est imparfait, j'ai plus de mal à penser que c'est le circuit USB ou le matériel d'un exemplaire en particulier qui serait défectueux (quoique tout soit possible au fond);

 

OUI j'ai fait d'innombrables essais avec des clés USB différentes, avec des disques magnétiques, avec des disques SSD, avec un disque nvme, et y compris avec des contenus et des formats de formatage différents.

Un NVME ? tu ne mets à part car ce n'était pas un SSD ? Tout de même via une interface USB standard je suppose ?

Mais ce n'était pas ma question.

Précisément je te proposais d'essayer avec UN SEUL fichier sur une clé USB, et confirmer si ça plantait.

Vu ta réponse, je serais tenté de te demander d'abord

  1. as-tu essayé avec AUCUN fichier sur une clé USB : ça plante ?
  2. puis ajouter UN FICHIER (une musique mp3, une vidéo) : et voir laquelle isolée fait planter ? (n'importe laquelle du moment que ce n'est pas vide ?)
  3. et si tu parviens à ajouter 1 fichier sans plantage, en ajouter 2, puis 3 jusqu'à identifier celui qui fait planter (dans l'hypothèse où c'est bien la présence de contenu qui fait planter)

=> on verra alors si chez toi c'est un peu comme dans l'autre discussion ou bien si c'est strictement impossible d'avoir quoi que ce soit.

Bon courage,

à+

 

P.S. Peu de temps après toi, un autre utilisateur (de Box 8 aussi manifestement) nous pose une autre question (ICI), mais manifestement n'a pas de "internal server error" avec sa clé USB... Manifestement ça peut donc ne pas planter selon les cas...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bjpkat
Visiteur

Merci Ryry pour cette longue réponse bien commentée.

Je continuerai mes essais mais pas dans l'immédiat faute de temps. Par contre pour complémenter ma demande: Je précise que je souhaite utiliser ce connecteur USB pour faire du partage de fichiers sur mon réseau local. Je ne suis pas intéressé par la fonction multimédia.

Je ne vais pas faire les essais que tu me demande. Je veux plus perdre mon temps à rebooter la box. En tout les cas encore merci. Je continuerai à suivre les posts de la communauté pour voir si il y a des évolutions dans le futur. Encore merci. Cordialement

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bjpkat 

 


Je précise que je souhaite utiliser ce connecteur USB pour faire du partage de fichiers sur mon réseau local. Je ne suis pas intéressé par la fonction multimédia.

En effet

  • si tu comptes partager des fichiers non multimédias (par exemple des documents de traitements de textes ou autres)
  • ou bien si tu comptes mettre en place ce partage pour pouvoir modifier les fichiers

=> le serveur multimédia (standard DLNA) ne sera pas suffisant et il te faut passer par le serveur de fichiers (SMB à la windows)

 


Je ne vais pas faire les essais que tu me demande. Je veux plus perdre mon temps à rebooter la box. En tout les cas encore merci. Je continuerai à suivre les posts de la communauté pour voir si il y a des évolutions dans le futur.


Je doute fortement que les choses évoluent en l'état, étant donné

  • qu'on a très très très peu de retours sur cette fonction
  • et que donc les conditions de bugs résiduels sont loin d'être circonscrites/localisées/identifiées.

Sans essais et tests je crains que cela reste ainsi : SFR qui pense que, globalement, la fonction marche bien pour une majorité.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus