- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, La solution nas est une solution en deux étapes : un client ubuntu pour sauvegarder votre home sur le nas.
Le nas lui a un client propriétaire sfr cloud qui communique le contenu de nas vers sfr cloud.
Vous n'avez aucun moyen de trouver le protocole utilisé. SFR peu très bien supprimer le client du nas sans préavis.
Quand à ce que vous cherchez puisque vous êtes amateur d'ubuntu et de logiciel libre et bien aucune chance que vous trouviez les protocoles et donnés technique pour écrire votre propre client sfr cloud. Puisque sfr cloud est un logiciel propriétaire et fermé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @jnq35
Outre l'inexistence de protocoles standard (Webdav, FTP ou autres) pour communiquer directement avec SFr cloud (que tu confirmes donc aussi)... confirmes-tu vraiment qu'il existe encore un lien de communication possible entre certaines marques de NAS et SFR cloud ?
J'en étais resté (sans avoir creusé cette direction intermédiaire) au fait qu'au contraire, ces possibilités avait disparu au cours du temps... Comme par exemple ce genre d'annonce pour Synology : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_cant_access_SFR_NAS_Backup_via_Synology_Cloud_Sync_an...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
https://www.qnap.com/fr-fr/software/hybrid-backup-sync
Et avoir une connexion sfr de course genre box 8 X
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
" qui utilisent les protocoles RTRR, Rsync, FTP, WebDAV et CIFS/SMB."
Donc non compatible avec l'offre SFR cloud, d'après cette discution.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Quelle déception... Et que de temps perdu...!! Mais pourquoi SFR fait-il ça ???!! Gagne-t-il de l'argent au moins à nous faire des coups bas comme ça ?! Parce que ça nous met des bâtons dans les roues... J'ai essayé toute la matinée à configurer mon NAS QNAP sur l'interface web du NAS pour ajouter un espace cloud d'SFR, mais j'avais toujours ce message d'erreur comme quoi il ne peut pas se connecter au cloud, pourtant l'identifiant et le mot de passe sont bons ! Mon NAS se connecte bien à d'autres services de cloud sans problème. Uniquement SFR Cloud qui ne fonctionne pas.... Donc inutile de souscrire à un service de cloud d'SFR si vous voulez le synchroniser avec votre NAS QNAP ! Essayez un autre service comme par ex. Google Cloud, ça marche !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @calande,
Vous avez posté dans un sujet de 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).
Bonne journée !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »